Châteauroux - Lorient (1-2, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Nozegan
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

KBC a écrit : Sinon, je ne comprends pas les footeux : Lorient était à 4 ou 5 contre 3 à la 80 ème à deux reprises, et ils ne jouent pas les coups à fond !
Ils s'entrainent ou pas ?
Au basket, c'est dedans.
Encore une fois, ce n'est pas logique de la part de professionnel du foot qui ne font que ça, et très gracieusement de plus.
CQFD
A un moment sur un contre qui a fini par le tir d'ACM, ils étaient même 6 contre 3 (4 avec le gardien) et ils remontaient le terrain au petit trot, sans envie de tuer le match. OK les 3 points comptent plus que le goal-average, mais on a vu quelques saisons se terminer en eau de boudin à cause d'un petit but en moins ...
Betek an trec'h !
merlusien
Habitué du Moustoir

KBC a écrit :C'était mieux que contre Le Havre.
ACM me plait bien.
Attention à la grosse tête tout de même.

Sinon, je ne comprends pas les footeux : Lorient était à 4 ou 5 contre 3 à la 80 ème à deux reprises, et ils ne jouent pas les coups à fond !
Ils s'entrainent ou pas ?
Au basket, c'est dedans.
Encore une fois, ce n'est pas logique de la part de professionnel du foot qui ne font que ça, et très gracieusement de plus.
CQFD
Je me suis fait la même réflexion. C'est sympa de vouloir conserver l'avantage en fin de match mais quand on se retrouve à 5 contrr 3 il faut quand même tenter!! Avec la tactique de Landreau il y a peu de chances qu on vive des matchs tranquilles où l'on peut souffler avec deux ou trois buts davance. Ça se jouera svt à 1 but en cas de victoire. Mais a contrario ce sera parfois la fessée
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Antho
Légende des Merlus

Pas vu le match mais c'est bien qu'ACM confirme son talent, il pourrait être une pièce majeur de l'équipe cette saison, avant un probable transfert l'été prochain.

En revanche Petko semble reparti sur les bases de la deuxième partie de saison dernière, Landreau va devoir oser Meslier très rapidement.

Sinon déjà 4 points d'avance sur Nancy :-)
Agrafman56
Habitué du Moustoir

ML testera peut être meslier à VA en cdl
Chawax
Administrateur

Sinon l'action du match c'est ce magnifique glissé sur le ventre dans la tribune des MU, je ne me lasse pas de revoir cette action :mrgreen:

https://twitter.com/i/status/1026567162029326338
David
Merlus

La sortie de petkovic les mains a à plat est hallucinante à ce niveau.
Entre lui qui n'est pas déterminant et l’absence d'un bon tireur de cpa, on pourrait perdre au moins une dizaine de points cette saison. :roll:
RETOUR DU 4/4/2
panaco
Merlus

@ david: Je ne suis pas loin de te rejoindre sur les deux point que tu soulèves. :wink: Le soucis est que je ne crois pas que Meslier soit supérieur à Petkovic . D'ailleurs malgré le changement d'entraîneur des gardiens , il n'y a pas eu de changement dans la hiérarchie donc à moins de mettre ML dans les buts il n'y a pas de solution. Quant au tireur de CPA on a pas cela en stock alors on peut en recruter un mais ce n'est pas si simple. Pour l'instant nous avons 29 joueurs dans l'effectif ( ML en souhaitait 28) dont 4 joueurs voir plus susceptible de partir ce qui permettrait des recrues. Un profil comme celui de flo Martin me plairait beaucoup. On a vu hier qu'il nous manque un joueur qui est capable de faire la passe décisive vers les attaquants et tant que l'on aura pas ce style de joueur puissant capable de faire des passes précises cela sera compliqué.
padiwak
P’tit Breizh

Nous jouerons toute la saison contre des équipes qui font 250 kgs de plus ,avec des défenses de foot américain,c'est difficile,mais je pense que en jouant au foot ,on doit pouvoir faire la différence.
Mais que de fébrilité derrière,comme l'an passé!!!
moly
Habitué du Moustoir

Concernant petkovic, j'ai vraiment l'impression qu'il a un pb d'appréhension des trajectoires hautes, le club ferait pas mal de vérifier si il n'a pas un petit souci oculaire dans cette zone de vision
Philidor56
P’tit Breizh

N'ayant pas vu le match, je ne ferai pas de commentaire sur la performance de l'équipe. Par contre, j'ai vu le résumé et notamment le but encaissé. Un vrai but de chatte, comme dit mon fils U16 ! Petkovic est certes responsable sur le but, mais il ne faudrait pas que ça l'empêche de continuer sortir s'imposer sur les ballons hauts dans la surface. La saison dernière, il nous a coûté quelques points par son attentisme.
Chessman
Habitué du Moustoir

probleme ou pas
ce ballon doit etre boxé !!!!!
bir1
Habitué du Moustoir

Globalement, ça a été un match sérieux de la part de nos merlus.
Apparemment, on a joué en 4141 avec un très bon Wadja. Ce système a semblé gêner Châteauroux mais il nous faut un tueur devant!!
Legend
P’tit Breizh

On a fait une prestation assez intéressante, de mon point de vue.
On a une défense que j'ai trouvé sereine, qui maitrisait son sujet, avant de paniquer après la bourde de Petko. J'ai cependant peur que Saad ne soit pas opérationnel pendant 9 mois, et j'aimerais voir Kamissoko en Coupe de la Ligue.

Au milieu Wadja et Lemoine ont été très tranchants dans leur pressing et dans leurs interventions, nous permettant de récupérer la balle assez haute, et d'empêcher les castelroussins de faire leur jeu (notamment en 1ère). De plus, le positionnement de Wadja devant la défense a libéré Lemoine qui a pu organiser un peu plus le jeu, et se porter vers l'avant, même si on voit que ce n'est pas son rôle de prédilection. Delaplace a été très discret une nouvelle fois, du fait de la présence de 2 joueurs de son registre à ses côtés. Espérons qu'il soit remplacé par Cabot la semaine prochaine. Un 4-4-2 permettrait au deuxième attaquant de décrocher et venir faire la liaison attaque/milieu.

En attaque, ACM a fait preuve de percussion et d'aisance technique mais gagnerait à combiner avec Le Goff ou Lemoine en 1 ou 2 touches : ces 3 là en sont capables. Wissa n'a jamais arrêté de courir et son replacement défensif est intéressant. Je pense qu'il peut/doit être plus tranchant dans les 30 derniers mètrès. Je le verrais bien à côté d'Hamel, qui n'a pas la puissance ou l'expérience pour jouer seul devant en Ligue 2.

Globalement, j'ai vu un beau bloc défensif, avec des lignes resserrées, qui nous a permis de récupérer de nombreux ballons. Défensivement, je pense qu'on est pas mal. Offensivement, il faut vraiment cet organisateur technique capable de faire cette passe à un temps d'avance pour créer les décalages. Amalfitano en est capable techniquement. Sinon il y a Bilal Boutobba, l'ancien marseillais parti à Séville, qui veut revenir en France.
ludo
Merlus

Match sérieux et solide à défaut d'être brillant.
La grosse différence que je note par rapport à la saison passée, c'est la combativité qui était très présente hier soir. Les valeurs pour être une bonne equipe de ligue 2 sont là mais après il faut considérablement s'améliorer dans l'animation offensive
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
footeux56
Légende des Merlus

panaco a écrit :Le soucis est que je ne crois pas que Meslier soit supérieur à Petkovic . D'ailleurs malgré le changement d'entraîneur des gardiens , il n'y a pas eu de changement dans la hiérarchie donc à moins de mettre ML dans les buts il n'y a pas de solution.
Je ne comprends pas tes conclusions sur le poste de gardien : Meslier n'a jamais joué de match officiel en pro, on ne peut donc le juger.
Hier Petkovic, après quelques sorties aériennes très correctes où il a mis ses qualités athlétiques en avant, s'est malheureusement à nouveau troué (à la fois sur le but mais aussi en 2 autres occasions).
Il a certes effectué une belle parade (à 1-1) mais par sa fébrilité sur ces ballons aériens, il a semblé déteindre sur ses défenseurs centraux qui n'ont plus disputé de duels aériens face aux monstres berrichons.
Meslier peut être l'alternative (si des "gros" clubs le sollicitent, c'est qu'il doit avoir des qualités, non ?) : en tout cas, lui, il n'hésite pas à sortir et quasiment toujours à bon escient. Qu'il n'ait que 18 ans ne doit pas être un frein à une concurrence logique, même à ce poste bien particulier de gardien.
Répondre
  • Informations