Châteauroux - Lorient (1-2, match terminé)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Entre un 4-2-3-1 et un 4-4-2 avec des "milieux ailiers", c'est kif kif, juste le positionnement du 2ème avant-centre qui est différent, plus haut dans un 4-4-2, plus bas dans un 4-2-3-1.
-
Slimane41
- Habitué du Moustoir
Oui ACM m'a impressionné à l'entraînement hier !
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
- Wanted56
- Modérateur
C'est quand même dommage de voir Lavigne dans le loft car on aurait pu l'essayer en duo avec Courtet (ou Hamel). Je le trouve meilleur en pointe que sur l'aile et on pourrait jouer en 4-4-2.
Wissa jouait en pointe à Ajaccio non ? Mais après on n'a plus d'ailier. Guel joue quel poste ?
Panaco n'a pas tord, pas de masses de solutions surtout quand on empile les défenseurs centraux et les milieux défensifs...
Wissa jouait en pointe à Ajaccio non ? Mais après on n'a plus d'ailier. Guel joue quel poste ?
Panaco n'a pas tord, pas de masses de solutions surtout quand on empile les défenseurs centraux et les milieux défensifs...
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Les équipes probables selon Ouest France:
CHÂTEAUROUX : Contreras - Fofana, Condé, Bourillon, Mboné (cap), Opéri - Sanganté, Sarr, Barthelmé - Boukari, Mandanne.
Remplaçants : Pillot (g), Raineau, Vanbaleghem, Livolant, Goba.
Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.
Blessé : Tounkara (adducteurs).
Choix : Merghem, Angoula, Hassan.
LORIENT : Petkovic - Mendes, Sainati, Saad, Le Goff - Lemoine (cap), Wadja - Wissa, Delaplace, Claude-Maurice - Hamel.
Remplaçants : Meslier (g), Rose, Kamissoko, Edjouma, Etuin, Courtet, Guel.
Entraîneur : Mickaël Landreau.
Blessés : Martins Pereira (mollet), Cabot (ischio-jambiers), Mara (genou).
Choix : Pattier, Moreira, Marveaux, Selemani, Lavigne, Ponceau, Ouaneh.
Arbitre : M. Delpech.
CHÂTEAUROUX : Contreras - Fofana, Condé, Bourillon, Mboné (cap), Opéri - Sanganté, Sarr, Barthelmé - Boukari, Mandanne.
Remplaçants : Pillot (g), Raineau, Vanbaleghem, Livolant, Goba.
Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.
Blessé : Tounkara (adducteurs).
Choix : Merghem, Angoula, Hassan.
LORIENT : Petkovic - Mendes, Sainati, Saad, Le Goff - Lemoine (cap), Wadja - Wissa, Delaplace, Claude-Maurice - Hamel.
Remplaçants : Meslier (g), Rose, Kamissoko, Edjouma, Etuin, Courtet, Guel.
Entraîneur : Mickaël Landreau.
Blessés : Martins Pereira (mollet), Cabot (ischio-jambiers), Mara (genou).
Choix : Pattier, Moreira, Marveaux, Selemani, Lavigne, Ponceau, Ouaneh.
Arbitre : M. Delpech.
- 2Fic
- P’tit Breizh
Ok pour la construction de l'effectif foireuse mais il a bien du discuter avec Le Roux sur le type de joueur dont il voulait disposer non ? Et dans le cas ou il n'est pas satisfait du groupe ne peut-il pas pousser au cul du directeur sportif pour recruter un élément ou deux pour apporter les profils créatifs qui manquent à cette équipe ?Wanted56 a écrit :Panaco n'a pas tord, pas de masses de solutions surtout quand on empile les défenseurs centraux et les milieux défensifs...
Et je suis d'accord avec toi concernant Lavigne sur une possible utilisation en 4-4-2, cela libérerait également un peu Courtet et lui permettrait enfin de se montrer à son avantage.
Pour ce soir je pense que l'on aura encore un match fermé, je ne sais pas trop comment joue Chateauroux mais j'ai du mal à voir comment notre équipe arrivera à être dangereuse tant que les problèmes d'animation offensive ne seront pas résolus.
- renoir15
- Merlus
ML semble se moquer éperdument de l’animation offensive, son seul et unique objectif est de « ne pas prendre de but ».
Si Fery évoquait l’autre jour le possible recrutement d’un nouveau défenseur, c’est qu’il avait dû en discuter avec l’entraineur.
Si Fery évoquait l’autre jour le possible recrutement d’un nouveau défenseur, c’est qu’il avait dû en discuter avec l’entraineur.
-
Slimane41
- Habitué du Moustoir
Guel je le trouve pas encore assez influent, il a du mal se montrer
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
- bukster
- Modérateur
il devrait plus de 30 degrés au coup d'envoi… si on perd c'est a cause de la chaleur ! 
- Bakyfan
- Habitué du Moustoir
Très mitigé à l'approche de ce match deja important comptablement après seulement...2 journées, et un nouveau déplacement qui se profile derrière ce match.
La seule lueur d'espoir me viens de Mendes, qui pourrait apporter beaucoup sur le flanc droit offensivement, et surtout des centres
donc des possibilités d'occasions de but, à condition qu'il y ait quelqu'un à la réception.
Ce milieu de démolisseur Lemoine/Delaplace/Wadja est horrible et aux antipodes de ce que doit être pour moi un milieu FCL (Ewolo/Abriel
)
On va regarder ce match avec de l'espoir mais sans grand enthousiasme, et c'est peut-être cela le plus déplorable.
(Si quelqu'un aura un lien streaming à l'approche du match, je suis preneur)
Bon match !
La seule lueur d'espoir me viens de Mendes, qui pourrait apporter beaucoup sur le flanc droit offensivement, et surtout des centres
Ce milieu de démolisseur Lemoine/Delaplace/Wadja est horrible et aux antipodes de ce que doit être pour moi un milieu FCL (Ewolo/Abriel
On va regarder ce match avec de l'espoir mais sans grand enthousiasme, et c'est peut-être cela le plus déplorable.
(Si quelqu'un aura un lien streaming à l'approche du match, je suis preneur)
Bon match !
- footeux56
- Légende des Merlus
Encore faut-il qu’il ait du temps de jeuSlimane41 a écrit :Guel je le trouve pas encore assez influent, il a du mal se montrer
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Bon, ben ce sera 4-3-3... compo officielle.
Châteauroux : Contreras – Mboné (c), Bourillon, Fofana, Conde, Operi, Vanbaleghem, Boukari, Mandanne, Goba, Barthelmé
FC Lorient : Petkovic – Le Goff, Saad, Sainati, Mendes – Wadja, Lemoine (c), Delaplace – Wissa, Hamel, Claude-Maurice
Je vous passe le point presse sur le site off, c'est totalement inaudible... à croire qu'ils ne veulent pas qu'on entende ce qu'il dit !

Châteauroux : Contreras – Mboné (c), Bourillon, Fofana, Conde, Operi, Vanbaleghem, Boukari, Mandanne, Goba, Barthelmé
FC Lorient : Petkovic – Le Goff, Saad, Sainati, Mendes – Wadja, Lemoine (c), Delaplace – Wissa, Hamel, Claude-Maurice
Je vous passe le point presse sur le site off, c'est totalement inaudible... à croire qu'ils ne veulent pas qu'on entende ce qu'il dit !
- lolo_56
- Modérateur
C'est clair. Même à fond les baffes, on entend rien.Gauvin a écrit :Je vous passe le point presse sur le site off, c'est totalement inaudible... à croire qu'ils ne veulent pas qu'on entende ce qu'il dit !![]()
Le plus dangereux, c'est la pub qui suit. Qui elle, est à un niveau très fort. Crise cardiaque garantie.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
bidoux82
- P’tit Breizh
3 0 pour Lorient (doublé de Hamel, but de Wissa)
-
MATT05
- P’tit Breizh
Intéressant de voir Mendes pour la 1ere fois.
Pour le reste, j'espère que Claude-Maurice aura plus de liberté pour proposer des solutions dans l'axe et que l'équipe se projettera plus vite vers l'avant.
J'aimerais bien voir rentrer Edjouma aussi, Delaplace et Wajda ne m'ayant pas trop convaincu ces derniers mois.
Pour le reste, j'espère que Claude-Maurice aura plus de liberté pour proposer des solutions dans l'axe et que l'équipe se projettera plus vite vers l'avant.
J'aimerais bien voir rentrer Edjouma aussi, Delaplace et Wajda ne m'ayant pas trop convaincu ces derniers mois.
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Bon , la compo sur canal c'est 4-1-4-1 avec Wadja en sentinelle et Hamel en pointe !
-
- Informations
-