[CDL] Valenciennes - Lorient (0-1, match terminé)
- footeux56
Lorient se déplacera au 1er tour à Valenciennes : match le 14 août à 20 h 45.
Le match sera diffusé sur Canal+ Sport : https://www.letelegramme.fr/football/co ... tor=RSS-35
Le match sera diffusé sur Canal+ Sport : https://www.letelegramme.fr/football/co ... tor=RSS-35
- ludo
J'en salive d'avance
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- merlubreizh
A n'en pas douter, le stade du Hainaut affichera complet pour cette somptueuse affiche. Le parfum des grands soirs flottera sur Valenciennes 

« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Coluche.
- razorback
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Et footeux, je crois que le sujet est déjà ouvert dans le café du portfooteux56 a écrit :Lorient se déplacera au 1er tour à Valenciennes : match le 14 août à 20 h 45.

- footeux56

-
Bravo Canal, toujours présent pour les grands évènements. 

Vive la liberté d'expression
- ludo
Tout à fait : c'est d'ailleurs limite insultant de nous mettre sur canal + sport, on aurait largement mérité le premium pour cette affiche !
Toujours les merlus, il faut gagner
- Romain56
Joris Sainati sera suspendu pour ce match pour une accumulation de cartonsfooteux56 a écrit :Lorient se déplacera au 1er tour à Valenciennes : match le 14 août à 20 h 45.
Le match sera diffusé sur Canal+ Sport
https://www.lfp.fr/corporate/article/le ... t-2018.htm
- Chawax
- Administrateur
Ça ne peut être qu'une révocation de sursis car il me semble que les compteurs sont remis à zéro pour les avertissements en début de saison.
- Marshall56
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
En même temps, un déménageur sans ses cartons...Romain56 a écrit :Joris Sainati sera suspendu pour ce match pour une accumulation de cartons
https://www.lfp.fr/corporate/article/le ... t-2018.htm
J’apprécie son début de saison, il met du poids, de l’intensité et de la gnac dans cette défense.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
- footeux56
La première de Saunier au FC Lorient ?
-
Je ne pense pas, il a dit dans une interview qu'il a eu un souci aux adducteurs et qu'il était en retard dans sa préparation.
-
L’occasion de donner un peu de temps de jeu aux jeunes ? Ponceau, Guel notamment ...Ça serait bien pour leur progression !
- Romain56
Sachant qu'il faudra jouer (en cas de qualification) le 2ème tour encore à l'extérieur fin août.
Je suis pour faire tourner l'équipe même si on pourrait se dire qu'une défaite casserait la dynamique.
C'est une coupe qui appartient à Paris de toute façon
Je suis pour faire tourner l'équipe même si on pourrait se dire qu'une défaite casserait la dynamique.
C'est une coupe qui appartient à Paris de toute façon

- footeux56
Oui, Ponceau, Guel, Kamissoko, Ouaneh, Edjouma : ce serait bien de leur donner du temps de jeu. Et relancer Courtet qui lui non plus n'a pas eu beaucoup l'occasion de se montrer depuis le début du championnat.Torinel a écrit :L’occasion de donner un peu de temps de jeu aux jeunes ? Ponceau, Guel notamment ...Ça serait bien pour leur progression !
-
J'aimerai bien voir Meslier dans les buts. C'est une bonne occasion pour voir son potentiel et s'il est au dessus de Petkovic. Maintenant ML joue pour gagner et ne veut balancer aucun match donc pas sûr que l'on verra beaucoup de changement par rapport à l'équipe type.
- lolo_56
- Modérateur
J'attends aussi Meslier dans les buts pour ce match . A moins qu'il faille attendre qu'il soit vendu, pour voir Le phénomène". 

- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
Une compo qui mélange titulaires habituels, remplaçants et jeunes prometteurs :
Meslier
Mendes - Sainati ou Rose - Saad - Le Goff
Edjouma - Lemoine - Ponceau
Guel - Cabot ou Wissa
Courtet
Meslier
Mendes - Sainati ou Rose - Saad - Le Goff
Edjouma - Lemoine - Ponceau
Guel - Cabot ou Wissa
Courtet
- Merlusenforce
L'occasion de découvrir Saulnier, Ponceau, Meslier, Guel, Edjouma etc! Vu le peu d'enjeu de ce match, ça rendrait les choses intéressantes!
- Romain56
Le groupe : Meslier, Pattier – Lemaire, Mendes, Kamissoko, Ouaneh, Rose, Ebane, Julloux – Edjouma, Boubaya, Wadja, Ponceau, Etuin, Cabot, Guel – Courtet, Bila
Source:le Club
Groupe très largement rajeuni
Source:le Club
Groupe très largement rajeuni

- footeux56
Hâte de voir le onze de départ. On pourrait voir débuter (en 4-1-4-1) :
Meslier - Rose, Kamissoko, Ouaneh, Ebane - Wadja - Cabot, Edjouma, Ponceau, Guel - Courtet
Meslier - Rose, Kamissoko, Ouaneh, Ebane - Wadja - Cabot, Edjouma, Ponceau, Guel - Courtet
-
Le jeu des pronostics commence pour savoir quelle équipe va débuter.
Meslier - Mendes, Kamissoko, Rose, Julloux - Ponceau, Wadja, Edjouma - Cabot, Courtet, Guel.
Ils sont chanceux les nouveaux "vieux" Ebane, Lemaire, Bila et même Boubaya.
Meslier - Mendes, Kamissoko, Rose, Julloux - Ponceau, Wadja, Edjouma - Cabot, Courtet, Guel.
Ils sont chanceux les nouveaux "vieux" Ebane, Lemaire, Bila et même Boubaya.
-
Il a carrément convoqué l'équipe réserve, assez curieux comme choix mais pourquoi pas après tout on s'en tape de cette compétition.
Une occasion unique pour certains de montrer qu'ils peuvent évoluer au-dessus de la N2.
Une occasion unique pour certains de montrer qu'ils peuvent évoluer au-dessus de la N2.
- Merlusenforce
Avec nu tel groupe c'est canal+ qui va être content! 

-
Je ne vois pas bien l'intérêt de ce groupe où sont absents tous les titulaires habituels. Ce genre de match pourrait servir à améliorer le collectif en intégrant 3 / 4 jeunes... Pour voir ce que valent Edjouma et Ponceau, par exemple, au sein d'une équipe compétitive... Là, c'est intégralement une équipe B. Certes, cette compétition ne présente pas beaucoup d'intérêt ; de là à la snober à ce point... Le PSG ou l'OM au Moustoir dans quelques mois, ça changerait quand même de Béziers ou de Niort.
Je m'étonne toujours de voir que des pros seraient incapables physiquement de jouer deux matchs dans la même semaine sans rester compétitifs.
Si dans quelques semaines, on se retrouve dans le ventre mou du championnat, la saison va être longue...
Je m'étonne toujours de voir que des pros seraient incapables physiquement de jouer deux matchs dans la même semaine sans rester compétitifs.
Si dans quelques semaines, on se retrouve dans le ventre mou du championnat, la saison va être longue...
- bir1
Le groupe valenciennois :
Konaté, Vincensini - Aloé, Cuffaut, Dabo, Dos Santos, Goelzer, Nestor - Arib, Masson, Massouema, Mauricio, Ramaré, Robail - Ambri, Guezoui, Privat, Romil
Absents : Ntim, Ribeiro Costa, Thiago (choix de l’entraîneur), Kantari, Niakaté, Perquis, Roudet (repos), Quenum (reprise).
Konaté, Vincensini - Aloé, Cuffaut, Dabo, Dos Santos, Goelzer, Nestor - Arib, Masson, Massouema, Mauricio, Ramaré, Robail - Ambri, Guezoui, Privat, Romil
Absents : Ntim, Ribeiro Costa, Thiago (choix de l’entraîneur), Kantari, Niakaté, Perquis, Roudet (repos), Quenum (reprise).
-
Oui pas facile pour un jeune de briller dans ces conditions dans une équipe qui ne se connaît pas.MATT05 a écrit :Je ne vois pas bien l'intérêt de ce groupe où sont absents tous les titulaires habituels. Ce genre de match pourrait servir à améliorer le collectif en intégrant 3 / 4 jeunes... Pour voir ce que valent Edjouma et Ponceau, par exemple, au sein d'une équipe compétitive... , c'est intégralement une équipe B.
-
Si on regarde bien il n’y a que 5 « purs N2 ». Tous les autres sont dans le groupe pro et devraient donc se trouver assez facilement.Joh a écrit :Oui pas facile pour un jeune de briller dans ces conditions dans une équipe qui ne se connaît pas.MATT05 a écrit :Je ne vois pas bien l'intérêt de ce groupe où sont absents tous les titulaires habituels. Ce genre de match pourrait servir à améliorer le collectif en intégrant 3 / 4 jeunes... Pour voir ce que valent Edjouma et Ponceau, par exemple, au sein d'une équipe compétitive... , c'est intégralement une équipe B.
-
Vraiment surpris par le groupe convoqué, rien à voir avec ce qu'il disait la saison dernière où il voulait gagner tous les matchs avec la meilleure équipe possible. Là clairement on laisse tomber les coupes pour se consacrer au championnat. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée car si on venait à ne pas jouer vendredi les titulaires risquent de manquer de rythme le match d'après. Jouer le mardi et vendredi n'est pas très bon mais ne pas jouer pendant 15 jours à cette époque de l'année ce n'est pas terrible non plus et il y a quand même de forte chance que le match contre VA en championnat soit reporté.
-
Pourquoi aligner une équipe réserve si le match de championnat de vendredi est reporté à une date ultérieure (je ne vois pas sur quel terrain le jouer).
L'art de casser une dynamique alors qu'il est nécessaire de former une équipe type, d'aligner les performances, de travailler les automatismes et d'avoir une identité de jeu
Ce groupe là sans faire injures aux joueurs convoqués, tu le retiens pour le second tour de la CDL si qualification
L'art de casser une dynamique alors qu'il est nécessaire de former une équipe type, d'aligner les performances, de travailler les automatismes et d'avoir une identité de jeu

Ce groupe là sans faire injures aux joueurs convoqués, tu le retiens pour le second tour de la CDL si qualification
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
-
- Informations
-