[Président] Loïc Féry
- footeux56
- Légende des Merlus
C'est la même chose pour LF ! 
- Y0u3n
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Résumons :
Fery, tiens un discours de président, il ne s'impose pas pendant une saison dans l'aspect sportif, si ce n'est les commentaires classiques que l'on peut voir par ailleurs (phrases relativement creuses d'encouragements, travail sur l'aspect local par des interventions interviews à des moments clés pour éclairer sur des bilans de saisons et mi saisons.)
Donc, pas d'intervention mégalo-footballmanageresque, et du recul. Une attente relativement réaliste concernant un jeune entraîneur que ça soit sur la première saison que sur la deuxième (une remontée clairement affichée et avec un suivi rigoureux pour éviter les dérapages)
On a un entraîneur qui a voulu protéger son équipe vis à vis de l'extérieur du groupe, pour moi, je trouve que ne pas balancer chaque semaine, une critique dure sur tel ou tel joueur ou de développer pourquoi un joueur est absent (sanction interne) je trouve ca plutôt sain. Certes on à une attente en tant que public, mais pour permettre à un groupe de vivre et de le faire libéré, se faire tacler par supporter et staff n'aide pas.
J’espérais une remontée au vu du groupe, mais je n'oubliais pas la capacité de celui-ci à jouer la contre-performance (on vient de descendre, un effectif qui n'est pas dans le meilleur de la performance) et une découverte du métier d’entraîneur : y'a des relâchements, des manques de régularité, la gestion du vestiaire qui ont semblé être peu maîtrisés.
J'en ai vu regretter le coach d'avant (casoni), çà m'a étranglé. Pour ceux qui prient Saint Gourcuff tous les soirs, son parcours est totalement atypique. Entraineur-joueur dans un club de DH régional dans un monde de football permet moins de pression que de commencer dans un club fraîchement relégué avec des joueurs se voyant plus beau qu'ils ne sont (on a des joueurs qui se voyaient partir dans des grands clubs en passant par Lorient à l'image des anciens grands transferts).
Gourcuff a réussi à faire monter le club en D2, l'année d'après il redescend. Modérons et ne mettons pas en parallèle Landreau, jeune entraîneur et Gourcuff vieux briscard, ou alors sur le même plan aux mêmes moments de leur carrières respectives.
Alors Gourcuff ses 10 premières années d’entraîneur, c'est 5 montées et 4 rétrogradation dans trois clubs différents.
Alors Landreau, cette saison, elle est pas terrible, mais je loue le fait qu'on stabilise. Un début c'est difficile, on maîtrise son taff en moyenne qu'au bout de trois ans, espérons qu'avec son expérience de joueur la deuxième soit suffisante.
Et surtout, avec du beau jeu bordel. Parce qu'entendre les joueurs dire que Landreau leur demande du jeu à une passe, en mouvement sans ballon et en défense en ligne et voir ce que ca donne sur le terrain c'est se poser la question de la concentration des joueurs et à la fois de la discipline instauré par l’entraîneur...
Fery, tiens un discours de président, il ne s'impose pas pendant une saison dans l'aspect sportif, si ce n'est les commentaires classiques que l'on peut voir par ailleurs (phrases relativement creuses d'encouragements, travail sur l'aspect local par des interventions interviews à des moments clés pour éclairer sur des bilans de saisons et mi saisons.)
Donc, pas d'intervention mégalo-footballmanageresque, et du recul. Une attente relativement réaliste concernant un jeune entraîneur que ça soit sur la première saison que sur la deuxième (une remontée clairement affichée et avec un suivi rigoureux pour éviter les dérapages)
On a un entraîneur qui a voulu protéger son équipe vis à vis de l'extérieur du groupe, pour moi, je trouve que ne pas balancer chaque semaine, une critique dure sur tel ou tel joueur ou de développer pourquoi un joueur est absent (sanction interne) je trouve ca plutôt sain. Certes on à une attente en tant que public, mais pour permettre à un groupe de vivre et de le faire libéré, se faire tacler par supporter et staff n'aide pas.
J’espérais une remontée au vu du groupe, mais je n'oubliais pas la capacité de celui-ci à jouer la contre-performance (on vient de descendre, un effectif qui n'est pas dans le meilleur de la performance) et une découverte du métier d’entraîneur : y'a des relâchements, des manques de régularité, la gestion du vestiaire qui ont semblé être peu maîtrisés.
J'en ai vu regretter le coach d'avant (casoni), çà m'a étranglé. Pour ceux qui prient Saint Gourcuff tous les soirs, son parcours est totalement atypique. Entraineur-joueur dans un club de DH régional dans un monde de football permet moins de pression que de commencer dans un club fraîchement relégué avec des joueurs se voyant plus beau qu'ils ne sont (on a des joueurs qui se voyaient partir dans des grands clubs en passant par Lorient à l'image des anciens grands transferts).
Gourcuff a réussi à faire monter le club en D2, l'année d'après il redescend. Modérons et ne mettons pas en parallèle Landreau, jeune entraîneur et Gourcuff vieux briscard, ou alors sur le même plan aux mêmes moments de leur carrières respectives.
Alors Gourcuff ses 10 premières années d’entraîneur, c'est 5 montées et 4 rétrogradation dans trois clubs différents.
Alors Landreau, cette saison, elle est pas terrible, mais je loue le fait qu'on stabilise. Un début c'est difficile, on maîtrise son taff en moyenne qu'au bout de trois ans, espérons qu'avec son expérience de joueur la deuxième soit suffisante.
Et surtout, avec du beau jeu bordel. Parce qu'entendre les joueurs dire que Landreau leur demande du jeu à une passe, en mouvement sans ballon et en défense en ligne et voir ce que ca donne sur le terrain c'est se poser la question de la concentration des joueurs et à la fois de la discipline instauré par l’entraîneur...
- Chawax
- Administrateur
Je pense que bien au-delà du résultat c'est cette qualité de jeu déficiente qui est reprochée à Landreau. Et cette impression désagréable par sa communication que ce qu'il voit lui convient. Je ne demande pas à Landreau de pointer tel ou tel joueur après chaque match (je trouverais même ça nul). Mais des critiques collectives à son équipe, il a droit d'en faire. Son analyse de "match maîtrisé" lorsqu'on avait battu le Paris FC au Moustoir au terme d'un match bien médiocre par exemple, je la comprends vraiment pas. Globalement ça donne l'impression d'un manque d'exigence.Y0u3n a écrit :Et surtout, avec du beau jeu bordel. Parce qu'entendre les joueurs dire que Landreau leur demande du jeu à une passe, en mouvement sans ballon et en défense en ligne et voir ce que ca donne sur le terrain c'est se poser la question de la concentration des joueurs et à la fois de la discipline instauré par l’entraîneur...
- Bran Ruz
- Merlus
Tiens donc, prêt à remettre ce qui a été pris en cas de besoin ?L’actionnaire est là pour éviter l’aboi dans des périodes plus délicates.
Pas plus mal d'annoncer la couleur de suite, on sera vite fixé comme ça parce que se cacher pendant des mois à ce sujet n'a pas été bénéfique aux performances qui se sont même écroulées dès que l'ambition de monter a été affichée la saison dernière.L’objectif est de remonter !
Le coup du "il faut être prudent quand on descend patati patata..." stop, faut arrêter, quand tu as les moyens sportifs et financiers pour remonter de suite il faut l'assumer surtout que personne n'est dupe.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Y0u3n
- P’tit Breizh
Ma principale inquiétude est celle-ci concernant Landreau :
-Est-ce de la langue de bois, issue de son expérience des médias sportifs à disserter pendant des heures sur des demi-phrases, où un mélange de manque de confiance et de discernement sur les prestations.
J'espère sincèrement que c'est la première, je ne peux juger car je n'ai vu aucune des analyses de matchs avant sa prise de fonction.
-Est-ce de la langue de bois, issue de son expérience des médias sportifs à disserter pendant des heures sur des demi-phrases, où un mélange de manque de confiance et de discernement sur les prestations.
J'espère sincèrement que c'est la première, je ne peux juger car je n'ai vu aucune des analyses de matchs avant sa prise de fonction.
-
le piou
- Merlus
Vu ce que Landreau a démontré jusqu'à présent, comment imaginer qu'il transforme miraculeusement son groupe, ce qui a été une sérieuse erreur de casting ne va pas se métamorphoser en peu de temps.
Au passage, lors de la première rencontre de reprise, jamais de mémoire, l'équipe ne s'est prise une telle " branlée ".
Au passage, lors de la première rencontre de reprise, jamais de mémoire, l'équipe ne s'est prise une telle " branlée ".
Vive la liberté d'expression
- Romain56
- Habitué du Moustoir
Il a été élu en tant que représentant des clubs de Domino’s Ligue 2 suite aux élections du Conseil d’Administration de la LFP
- razorback
- Modérateur
Plus qu'à lui mettre une plume dans le cul et il fait hélicoptère

-
dilac
- P’tit Breizh
donc si je comprends bien il a été élu comme représentant de la L2, si on monte il se fait virer, si on descend il se fait virer aussi.
Je comprends mieux la stratégie du recrutement. On va encore passer une bonne saison.
Je comprends mieux la stratégie du recrutement. On va encore passer une bonne saison.
- Y.A.N.N.I.C.K.
- Habitué du Moustoir
Voici le classement des budgets des clubs de L2, Lorient est 10ème :
1- Lens : 36 M€
2- Metz : 30 M€
3- Auxerre : 21 M€
4- Nancy : 17 M€
5- Sochaux : 16 M€
6- Brest : 15 M€
7- Le Havre : 14 M€
8- Troyes : 13 M€
9- Paris FC : 12,5 M€
10- Lorient : 12 M€
11- AC Ajaccio : 10,5 M€
12- Niort : 9,5 M€
– Valenciennes : 9,5 M€
14- Châteauroux : 8,5 M€
15- Grenoble : 8 M€
– Red Star : 8 M€
17- Orléans : 7,8 M€
18- GFC Ajaccio : 7 M€
19- Clermont : 6,8 M€
20- Béziers : 6 M€
Source :
https://maligue2.fr/2018/07/26/le-class ... 2018-2019/
Rappel saison 2017-2018 :
1. Lens 41 M€
2. Auxerre 20 M€
3. Lorient 18 M€
4. Nancy 17 M€
5. Reims 16 M€
6. Sochaux 16 M€
7. Le Havre 13,5 M€
8. Brest 13 M€
9. AC Ajaccio 10,7 M€
10. PFC 10,5 M€
11. Valenciennes 10 M€
12. Nîmes 8,5 M€
13. Niort 8 M€
..... Tours 8 M€
..... Châteauroux 8 M€
16. GFC Ajaccio, 7,5 M€
17. Bourg-en-Bresse 7,5 M€
18. Clermont 7 M€
..... Orléans 7 M€
20. Quevilly-Rouen 6,1 M€
1- Lens : 36 M€
2- Metz : 30 M€
3- Auxerre : 21 M€
4- Nancy : 17 M€
5- Sochaux : 16 M€
6- Brest : 15 M€
7- Le Havre : 14 M€
8- Troyes : 13 M€
9- Paris FC : 12,5 M€
10- Lorient : 12 M€
11- AC Ajaccio : 10,5 M€
12- Niort : 9,5 M€
– Valenciennes : 9,5 M€
14- Châteauroux : 8,5 M€
15- Grenoble : 8 M€
– Red Star : 8 M€
17- Orléans : 7,8 M€
18- GFC Ajaccio : 7 M€
19- Clermont : 6,8 M€
20- Béziers : 6 M€
Source :
https://maligue2.fr/2018/07/26/le-class ... 2018-2019/
Rappel saison 2017-2018 :
1. Lens 41 M€
2. Auxerre 20 M€
3. Lorient 18 M€
4. Nancy 17 M€
5. Reims 16 M€
6. Sochaux 16 M€
7. Le Havre 13,5 M€
8. Brest 13 M€
9. AC Ajaccio 10,7 M€
10. PFC 10,5 M€
11. Valenciennes 10 M€
12. Nîmes 8,5 M€
13. Niort 8 M€
..... Tours 8 M€
..... Châteauroux 8 M€
16. GFC Ajaccio, 7,5 M€
17. Bourg-en-Bresse 7,5 M€
18. Clermont 7 M€
..... Orléans 7 M€
20. Quevilly-Rouen 6,1 M€
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/
http://www.tibet.fr/
- ludo
- Merlus
Oui mais toujours numéro 1 en dividendes : il est fort ce Loic !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
helliot
- P’tit Breizh
fery , en ligue 1 on recrutait en ligue 2 on est descendu en ligue 2 !!!! en ligue 2 on recrute en nationale !!! on va finir par descendre en nationale !!! barre toi
- Expat
- Habitué du Moustoir
Et avec CG, on recrutait en L2 et en National, et on est monté (et on est resté) en L1.
Cherchez l'erreur !
Cherchez l'erreur !
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
- dom73
- P’tit Breizh
Lors du départ de Gourcuff(que certains dans ce forum souhaitaient alors que d'autres disaient que nul n'est irremplaçable) je pensais que l'on allait s'ennuyer et descendre en L2.
Nous y voila donc et je pense pour longtemps...à moins que l'on se retrouve en National.
Nous y voila donc et je pense pour longtemps...à moins que l'on se retrouve en National.
-
- Informations
-