[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
May
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

nanaff a écrit :Son bilan analytique, purement chiffré, peut donner le change (en gros Attaque +, Défense -)
Le souci c'est que du point de vue de l'aspect défensif, c'est que c'est un bilan récurrent depuis quelques saisons, que ce soit avec Ripoll, avec Casoni (maître ès défense a priori) et avec Landreau maintenant. Tous les trois ont essayé différentes méthodes pour nous permettre d'avoir une assise défensive plus importante :

Ripoll en densifiant le milieu de terrain et en jouant avec une sentinelle -> une catastrophe dans le jeu.

Casoni, en recrutant des joueurs estampillés moins techniques, mais des guerriers (Wakaso, Peybernès) -> aucune amélioration, c'était même pire.

Landreau, en privilégiant la taille et en adoptant un milieu à vocation plus défensive (Wadja/Lemoine) -> pas une grande réussite sur la durée, malgré un bon début (mais avec une opposition plus faible).

On obtient des résultats corrects quand nos joueurs sont capables de marquer trois ou quatre fois dans le match, suffisamment en tout cas pour compenser le but casquette et le but qu'on prend parce qu'on est trop passifs en début ou en fin de partie. Quand on n'a pas cette capacité à empiler les buts, on ne peut pas se reposer sur la défense (voir le match contre Auxerre je crois, qu'on perd 3-1 après avoir mené 1-0). Avec trois styles différents, on note que trois entraîneurs se sont cassés les dents pour rendre à Lorient une certaine stabilité défensive. Je ne prétends pas avoir la solution miracle (si seulement !), mais je constate simplement deux points communs aux trois systèmes (Ripoll, Casoni et Landreau), qui me semblent assez neufs :

Premièrement, un bloc beaucoup plus bas et lâche, qui signifie qu'on subit davantage le jeu à la fois devant et entre nos lignes. On se refuse à dominer l'adversaire sur 90 minutes, à l'étouffer (sauf contre Clermont en début de saison, match qu'on a totalement contrôlé), et on se contente de lui présenter une opposition timorée. Deuxièmement, une participation plus faible des joueurs offensifs aux tâches défensives. Je pense notamment aux ailiers qui ont un rendement défensif médiocre dans leur couloir (voir notamment le match aller contre le PFC), mais aussi les attaquants qui ne cassent plus les premières relances adverses. Leur travail est compliqué par le fait qu'on est passé de deux pointes à une seule.

Bref, on a une équipe attentiste, alors qu'on a largement les moyens d'avoir un jeu plus ambitieux dans l'état d'esprit. On ne rentre pas sur le terrain en se disant "on va leur montrer", mais plutôt en pensant "on va voir".
Hugo le petit Merlu
Habitué du Moustoir

Propos rassurants et ambitieux,à voir si ils seront suivis des faits .
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.
lolo_56
Modérateur

Si Landreau accepte de se remettre en cause, et soit un minimum critique envers la réalité des choses. Ne pas chercher à faire illusion.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

salade verte a écrit :Tiens il dit qu'il a pour but de pérenniser le club en ligue 1.desole mais pour moi c'est un sacré manque d'humilité.
Je vois pas pourquoi c'est un manque d'humilité de dire ça. C'est un objectif et qui est loin d'être irréaliste. C'est tout.
salade verte
P’tit Breizh

"Cette équipe va en surprendre plus d'un*
"Notre objectif est de finir aux deux premières places"
"La saison prochaine on vise la montée"
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Mouai... toujours un peu de langue de bois, après le "aucun départ n'est inéluctable. Même Mattéo Guendouzi, il lui reste un an de contrat..." de ML, c'est au tour du trader de nous dire qu' "aucun joueur n’a de bon de sortie spécifique, on peut garder tout le monde" :lol:

Comme si on pouvait (et devait surtout...) garder tout le monde... mais le top de cet entretien, c'est quand même un petit lapsus... "Après, évidemment, plus on va avancer dans les années de L2, plus les résultats sportifs vont compter..." La messe est dite, même si l'objectif est de remonter (bien normal) faudra pas s'y attendre et plutôt se préparer et se résigner à une longue stagnation en D2, amen...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
renoir15
Merlus

Step a écrit :Mouai... toujours un peu de langue de bois
Je n’ai pas senti beaucoup de vie dans cet article, parce que c’est tout sauf une interview. Les questions sont parties à Londres, toutes n’ont pas eu de réponse, mais on publie tout de même.
Par exemple rien sur Guendouzi, rien sur le retraité le mieux payé du bassin lorientais (Mvuemba).
Quelle déontologie journalistique.
joe
Habitué du Moustoir

Et rien sur Guihoata !!! Du journalisme complaisant, cirage de pompes !
Arnold EWilly
Nouveau Merlu

Ce président est plein de bon sens, et je trouve qu'il progresse d'année en année. Ne pas avoir cédé aux sirènes du peuple en châtiant ce coach d'avenir qu'est Landreau, et dont on se séparera avec bonheur en juin 2020, après qu'il ait fait monté le club puis qu'il l'ait maintenu en L1.

M.Fery aussi a appris de ces erreurs. Je pense qu'il réalise aujourd'hui le mal qu'il a fait au club en humiliant Gourcuff, en encourageant Ripoll à lui savonner la planche. Je passe sur cette période de ténèbres : Ripoll-Casoni.

En placant Landreau, puis en le maintenant en poste, ce président montre qu'il est comme un bon vin, se bonifiant avec les années.

Je n'attends qu'une chose de lui, outre le fait d'exiger un changement de capitaine (mais c'est accessoire) : Faire son mea culpa sur les saloperies faites à Gourcuff.
salade verte
P’tit Breizh

Il risque pas de le virer avec deux ou trois ans d'indemnités à verser à ce dernier.Si le club fait des économies sur un Stage d'avant saison c'est pas pour en perdre de l'autre.cote.Un mea culpa envers Gourcuff ? Lol.
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.
Machete Cortez
Merlus

Je ne crois pas que çà ait été posté quelque part, Prez Féry parle de la la saison écoulée, des ambitions la saison prochaine (rien de bien nouveau) et de notre joueur kinder surprise Jérôme Guihoata pour lequel il plaide l'erreur de (non) communication.

https://entreprises.fclweb.fr/loic-fery ... WU.twitter
nanaff
Habitué du Moustoir

Le fond et la forme sont cohérents et consistants avec les déclarations des jours précédents.
On peut en penser ce qu'on veut mais c'est de la comm de dirigeant dans le plus pur esprit.
Maintenant est-ce qu'il passe des savons aux joueurs ou a Landreau nul ne le sait.
Tant qu' il maintient ce cap et conserve une équipe compétitive on verra bien la suite.
Parce qu' on a bien compris qu'on aura Landreau sur le banc toute la saison prochaine..
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Schev
Légende des Merlus

Toute la saison prochaine c'est pas garanti.
La dynamique depuis la défaite à Tours est mauvaise. Maintenant c'est qualité de jeu et résultats qui sont médiocres.

Donc si ML n'inverse pas la tendance lors des 10 premières journées, si on lutte pour le maintien par exemple, F€ry le fera sauter sans états d'âme.
Tout le discours sur le projet, la confiance au coach, le club qui avance c'est de la comm'.

Il a donné un objectif clair et je crois pas que les excuses de Landreau seront tolérées.
Je suis convaincu aussi que le trader lui a demandé s'il voulait continuer, le gazier a accepté donc je pars du principe qu'il est apte pour réussir ce qui lui a été demandé.
merlu29
Légende des Merlus

On y apprend que Landreau préfère dépenser son argent dans la nutrition plutot que de payer un stage d'avant saison.

:cul:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panchoa
Légende des Merlus

Schev a écrit : Donc si ML n'inverse pas la tendance lors des 10 premières journées, si on lutte pour le maintien par exemple, F€ry le fera sauter sans états d'âme.
Sans état d'âme peut-être mais avec une immense déchirure au portef... euh pardon au coeur!
Répondre
  • Informations