[DNCG et finances] Situation du club

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
tlb 56
Merlus

C'est le prix à payer pour que notre bon président puisse se verser 3 millions.
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Et certains vont encore nous soutenir que le club est bien géré financièrement, encore 2 saisons en L2 et c'est le dépôt de bilan à ce rythme.
56_forever
Habitué du Moustoir

On a même pas les moyens pour faire un stage ? il suffit de se rendre dans le coin style Carnac ou Quiberon ?sinon pourquoi pas dans la baraque du trader sur une île dont j'ai oublié le nom.En plus c'est Fery qui rince.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
salade verte
P’tit Breizh

Peut être que l'on ne pourra faire de matchs amicaux non plus car faudra mettre de l'essence ou du Gasoil.economie économie.
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.
Irons
Nouveau Merlu

Si je ne dis pas de bétises, il n'y avait déjà pas de stage d'avant saison l'an dernier.
Probablement des économies faciles sur le budget de fonctionnement, voire un choix du staff ?
May
Habitué du Moustoir

salade verte a écrit :Peut être que l'on ne pourra faire de matchs amicaux non plus car faudra mettre de l'essence ou du Gasoil.economie économie.
L'avantage c'est que cette saison, on a fait pas mal d'économies de lessive, vu que certains joueurs n'ont pas beaucoup mouillé le maillot. Ça devrait permettre de financer un déplacement à Hennebont, Pontivy max.
panaco
Merlus

De toute façon je n'ai jamais compris l’intérêt du stage d'avant saison alors que l'effectif qui va jouer n'est souvent pas encore là. On peut tout aussi bien travailler dans la région et il vaut mieux garder l'argent pour acheter un bon joueur que d'aller faire passer des vacances à des joueurs qui ne seront peut être plus Lorientais quelques semaines plus tard. Pour l'instant il faut surtout savoir comment on va pouvoir passer de 20 M de budget à 12 M alors que nous n'avons que 2 joueurs en fin de contrat.
56_forever
Habitué du Moustoir

Quel intérêt de faire des entraînements à la mi juin avec des joueurs qui seront plus là après...
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
panaco
Merlus

pas faux, je me suis mal exprimé :wink: j'ai toujours eu du mal à comprendre que l'on fasse un stage si loin pour une cohésion de groupe alors que le groupe sera beaucoup modifié.
Philidor56
P’tit Breizh

Assez d'accord avec Panaco. Les stages, si tôt dans la saison, sont pour moi une perte d'argent. Les conditions (climatiques... ) à Kerlir ou ailleurs en Morbihan sont pour le moins favorables à cette époque de l'année pour mettre les joueurs dans de bonnes dispositions.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Avec un budget de 12m€ faut espérer que le centre de formation baisse la facture annuelle (3m€) ou bien nous sorte des joueurs de compet !!
Boycott Qatar 2022
merlu29
Légende des Merlus

Sortir de chez soi permet aussi de créer des liens, ca s'appelle de la cohésion d'équipe, je me souviens en avoir fait à 70kms de chez moi étant jeune, c'était génial. Pourtant on aurait pu le faire chez moi :mrgreen:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
merlu29
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit :Avec un budget de 12m€ faut espérer que le centre de formation baisse la facture annuelle (3m€) ou bien nous sorte des joueurs de compet !!
Ce qui coute cher c'est le loyer et les dividendes qu'on file à ce voleur de Fery, sans parler de son incompatibilité avec le fonctionnement des gens normaux. Qu'il aille au diable il l'aura mérité.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panaco
Merlus

merlu29 a écrit :Sortir de chez soi permet aussi de créer des liens, ca s'appelle de la cohésion d'équipe, je me souviens en avoir fait à 70kms de chez moi étant jeune, c'était génial. Pourtant on aurait pu le faire chez moi :mrgreen:
Tout à fait mais tu n'es pas obligé de faire 1500 kms :wink: Il risque d'y avoir des licenciements car nous avons toujours une structure de L1 et il serait mal venu de montrer qu'on ne change rien sauf au niveau du personnel.
2Fic
P’tit Breizh

Si il y a des licenciements alors que Féry prend 3 millions € de dividendes en décembre ça sera la preuve irréfutable que c'est un gros enculé qui ferait passer Jérôme Cahuzac pour un modèle de vertu.
Répondre
  • Informations