[Joueur] Gaëtan Courtet

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

Gaëtan Courtet, blessé à la cuisse, absent pour 4 matches minimum : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... um=twitter
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Quasi fin de saison, saison noire pour lui. Mais il reviendra peut-être à temps pour être le héros des barrages.
ludo
Merlus

Il est maintenant assez loin d'Hamel, le FCL n'est finalement peut-être pas fait pour lui
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
renoir15
Merlus

Le sport professionnel ne fait pas bon ménage avec l’affectif.
Et je pense d’ailleurs que trop d’investissements psychologiques nuit au rendement physique.
Pour GC, il faut en plus rajouter une dimension de revanche. Il faut attendre la saison prochaine.
May
Habitué du Moustoir

Pas sûr non plus qu'il ait le profil pour évoluer dans le système qui est le nôtre. Seul en pointe pour faire les efforts, ça correspond à sa qualité de pressing incessant, mais il n'a pas le punch pour faire la différence individuellement face à des défenseurs de plus en plus rapides et mieux placés. En outre, il lui manque peut-être la finition chirurgicale qui fait de Hamel un joueur beaucoup plus efficace dans ce registre.

Je persiste à penser que dans un système qui exploiterait davantage les ailes pour distribuer des centres, Courtet serait un vrai poison pour la défense adverse. Aujourd'hui, ses appels ne sont pas servis parce que de part et d'autre du terrain les joueurs préfèrent repiquer dans l'axe et y aller solo.
panaco
Merlus

C'est pourtant comme cela qu'il jouait à Auxerre . Là bas il faisait un peu tout . :wink:
Maintenant c'est un joueur qui a une qualité de placement très intéressante pour couper les trajectoires et fait bien les premier efforts défensifs. Le soucis est que cette saison il n'y a pas eu beaucoup de centre à couper :x
Chawax
Administrateur

Le point sur lequel Gaëtan Courtet m'a déçu c'est sa technique, quand même bien médiocre.
TontonFlingueur
Habitué du Moustoir

Moi vraiment c'est la caravane qu'il se traine,beaucoup trop lent à ce niveau et surtout à ce poste la désormais.Pas un mauvais joueur mais quelle lenteur ...
May
Habitué du Moustoir

Je rejoins les deux commentaires ci-dessus. Je pensais que Courtet serait capable de garder davantage de ballons et de jouer dos au but, mais à ce niveau il n'a pas montré des qualités transcendantes. Quant à sa vitesse, c'est pas non plus ça effectivement. Du coup pour jouer seul en pointe, c'est quand même un handicap, parce que ça signifie qu'il ne peut jamais prendre la profondeur.
Répondre
  • Informations