[Politique] France

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Jeremy56
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Bizarrement le rapport sur lequel le Gouvernement s'appuit prône une mise en concurrence différenciée suivant les Régions.

Par exemple pour l'Ile-de-France, au lieu de 2023, ce ne serait qu'à partir de 2039 car "l'exploitation de certaines lignes cruciales pour l'économie de la capitale et l'ouverture à la concurrence particulièrement complexe à réaliser"...quand on pense que la carte Navigo qui permet à tout habitant de cette région de faire des déplacements en illimité sur un réseau ultra complet et sophistiqué est déjà subventionné par l'Etat...

Bizarrement la concurrence n'est bénéfique que pour les bouzeux, étonnant, non ?
Jeremy56
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L'Allemagne, l'Espagne et la Belgique ont repris à leur compte les dettes de leur SNCF, contrairement à la France...pourtant la dette de la SNCF est largement liée à la politique de financement des lignes TGV par l'Etat.

Que prône le rapport Duron ? Il rpéconise le transfert des lignes non rentables aux Régions pour réduire le coût des dépenses d'entretien supportées par l'Etat...sauf que les Régions n'ont pas une once d'autonomie financière en France !

... donc quand le gouvernement et l'Etat se dédouane de ses responsabilités et transfère vers les Régions, cela signifie en clair la fermeture des lignes et ne pas assumer le mécontentement lié aux décisions de fermeture
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Chawax
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Mais c'est prévu que l'Etat reprenne la dette de la SNCF. Mais sous conditions, et c'est normal.
Jeremy56
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Machete Cortez
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Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :Et puis la concurrence des telecoms qui a permis à Bouygues, Orange et SFR de s'entendre entre eux sur les tarifs pour notre plus grand bien
Et qu'est-ce qui a permis de faire chuter les tarifs ? L'arrivée de Free, donc la concurrence. Franchement les telecoms, c'est pas le secteur à prendre en exemple pour dénoncer les méfaits de la concurrence. S'il n'y avait pas eu de mise en concurrence, je pense qu'on en serait encore à payer 80 euros / mois pour un abonnement France Telecom avec un débit merdique :mrgreen:
Eh bien justement, Free se fout du monde avec sa stratégie low-coast puisque leur réseau (merdique, bridé à certains endroits) a été financé en majorité par les collectivités. Grâce à nos impôts on est tous un peu chez Free et on permet à Xavier Niel de garder le sourire. Bref je suis persuadé que la concurrence pour les trains n'améliorera rien (bien au contraire), à moins bien sûr qu'un des PDG ne souhaite pas devenir milliardaire et investisse comme un fou dans des nouveaux réseaux potables, genre Rennes-Caen. Après j'm'en tape je prendrai l'hyperloop d'ici là.
rodi
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la concurrence ne peut que faire du bien que ce soit pour les transports aériens, terrestres ou maritimes pareil dans une équipe de foot ou dans un pays ou alors c'est la dictature.
Le monde avance (peut être pas dans la bonne direction mais il fonce) et certains continuent à regarder derrière avec leurs oeillères. J'espère que Macron tiendra le coup face à cette tentative de "coup d'état" cgtriste insoumis ou de gauchistes d'un autre âge. Qu'il fasse ses réformes et dans 4 ans les français feront le bilan. Soit il sera réélu ou alors devant tant de contestation gros virage à droite ( comme en post 68 ) quand on a peur c'est un réflexe, ou alors aller vers le doux rêveur Melenchon s'il n'est pas gaga tel un agneau se rendant dans la jungle amazonienne avec toutes ses certitudes sur ses chances de survie.
Allez! demain on reprend le train train quotidien comme le TER (Train En Retard) de vendredi entre Vannes et Lorient avec 2 heures de retard (pas entièrement imputable à la snèfe).
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renoir15
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La dette est un élément du dossier, mais il y a aussi d’autres sujets de discussion qui concernent la vie quotidienne des cheminots, il s’agit du fameux sac à dos social qui doit régir les conditions des mises à disposition des cheminots auprès des sociétés qui auront obtenu certaines exploitations de lignes.
Et là, le dossier est au point mort. Et selon Laurent Berger (Europe1/samedi matin), le gouvernement ne veut pas l'évoquer.
panchoa
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C'est vrai que l'éxécutif mérite une Palme d'Or: avoir réussi à se mettre à dos l'UNSA et la CFDT,
les auxiliaires permanents et déclarés du pouvoir et du MEDEF, il fallait le faire!!!
Et il l'a fait! :respect:
bouboule56
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Tu as la mémoire courte

1995 ou 1986 c’est pas si loin pourtant. Maintenant 2018 ils ont le don pour foutre la France dans la rue à droite :mrgreen:

Philippe dans la presse dominicale qui dit qu’il « ira jusqu’au bout ». « Droit dans ses bottes » comme Juppé. Ça sent le siège éjectable et la récupération d’une municipalité aux prochaines élections :lol:
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lolo_56
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A Nantes, on a la main d'oeuvre pour montrer son mécontentement à sa manière. Manifester de la sorte montre l'intelligence de tels mouvements ultra-gauche.

Mannequin à l'effigie de Macron pendu à Nantes
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panaco
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Chawax a écrit :Mais c'est prévu que l'Etat reprenne la dette de la SNCF. Mais sous conditions, et c'est normal.
En même temps c'est en partie l'Etat et ceux qui sont aujourd'hui au pouvoir qui ont créer une partie de la dette :mrgreen: Le choix de la LGV pour montrer le savoir faire Français qui a coûté un bras et l'insistance pour acheter des rames à Alsthom pour sauver cette entreprise n'est pas étrangère à une partie de la dette. Pour l'achat des rames à priori cela n'endette pas la SNCF par un tour de passe passe et l'entreprise à négligé pendant ce temps là l'entretien des autres lignes. Cela me fait penser au réseau d'eau à Lorient où pendant des année l'opérateur n'a penser qu'au profits en négligeant l'entretien et lorsqu'il a fallu remettre en état le réseau l'a laissé à la collectivité. Lorsque tout sera remis à neuf je ne serai pas surpris que cela soit concédé une nouvelle fois sous prétexte qu'il n'y a pas les compétences à l'agglo. Le soucis est qu'à chaque privatisation c'est les salariés qui trinquent. Pas ceux qui sont en place hormis leur conditions de travail qui se dégradent mais ceux qui rentrent n'ont en plus pas les même conditions de rémunérations. Macron et compagnie ne cherchent juste qu'à appauvrir les salariés et les retraités pour donner de l'argent à leurs amis.
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Machete Cortez
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rodi a écrit :la concurrence ne peut que faire du bien que ce soit pour les transports aériens, terrestres ou maritimes pareil dans une équipe de foot ou dans un pays ou alors c'est la dictature.
Le monde avance (peut être pas dans la bonne direction mais il fonce) et certains continuent à regarder derrière avec leurs oeillères. J'espère que Macron tiendra le coup face à cette tentative de "coup d'état" cgtriste insoumis ou de gauchistes d'un autre âge. Qu'il fasse ses réformes et dans 4 ans les français feront le bilan. Soit il sera réélu ou alors devant tant de contestation gros virage à droite ( comme en post 68 ) quand on a peur c'est un réflexe, ou alors aller vers le doux rêveur Melenchon s'il n'est pas gaga tel un agneau se rendant dans la jungle amazonienne avec toutes ses certitudes sur ses chances de survie.
Allez! demain on reprend le train train quotidien comme le TER (Train En Retard) de vendredi entre Vannes et Lorient avec 2 heures de retard (pas entièrement imputable à la snèfe).
Hé hé hé ! Dans le genre caricatural... On dirait OSS117 qui parle aux hippies.
bouboule56
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Bon notre petit confort les grèves tout ça.....

Pendant ce temps la ghouta vient encore de subir une attaque chimique de bachar el assad
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rodi
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Machete Cortez a écrit :
rodi a écrit :la concurrence ne peut que faire du bien que ce soit pour les transports aériens, terrestres ou maritimes pareil dans une équipe de foot ou dans un pays ou alors c'est la dictature.
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Hé hé hé ! Dans le genre caricatural... On dirait OSS117 qui parle aux hippies.
au début 70 j'ai très très bien connu les hippies et j'ai séjourné en Ardèche chez les zadistes de l'époque par contre je n'ai jamais croisé O SS 117 :wink:
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P’tit Breizh
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Machete Cortez a écrit :
rodi a écrit :la concurrence ne peut que faire du bien que ce soit pour les transports aériens, terrestres ou maritimes pareil dans une équipe de foot ou dans un pays ou alors c'est la dictature.
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J'ai bien ri ! :grin:

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