Landreau dehors !
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
ML a un contrat de 4 ans, il me semble.
-
- Légende des Merlus
Non, c'est 3 ans plus une année en option si on retrouve la Ligue 1.
-
- Merlus
C'est vrai j'avais oublié
. Le challenge était de remonter le club en L1 sur les 2 prochaines saisons. Pour moi c'est à la fin de la deuxième saison qu'il faudra regarder. Personnellement je le trouve largement au dessus de Casoni comme entraîneur et je trouve le club bien structuré. Il est capable d'intégrer des jeunes et ne s'arrête pas au nom du joueur ni à ce qu'il a fait par le passé. c'est le meilleur du moment qui joue et le groupe qui est privilégié et cela me va très bien.

-
- P’tit Breizh
je le dis depuis le début, on surestime le potentiel de cette équipe, combien de match avons nous maîtriser? pourquoi on s’ecroule souvent en deuxième mi temps ? pourquoi subit on des qu’il y’a un peu d’engagement ou de pression? pourquoi ce manque d’engagement?
cette équipe n’est pas taillée pour lutter pour l’accession en l1 et sur l’ensemble de la saison ce serait immérité de la retrouver parmi l’elite
problème bien connu on gagne c’est grâce aux joueurs on perd c’est à cause de l’entraineur
pour moi ce sont les joueurs qui font preuve de suffisance qui sont les principaux responsables de cette saison ratée
cette équipe n’est pas taillée pour lutter pour l’accession en l1 et sur l’ensemble de la saison ce serait immérité de la retrouver parmi l’elite
problème bien connu on gagne c’est grâce aux joueurs on perd c’est à cause de l’entraineur
pour moi ce sont les joueurs qui font preuve de suffisance qui sont les principaux responsables de cette saison ratée
-
- Habitué du Moustoir
Pas tout à fait d'accord : les joueurs ont leur part de responsabilité, je ne pense pas qu'on l'oublie facilement, mais c'est simplement que le sujet ici est Landreau. Ça donne l'impression qu'il est le seul responsable, mais sur les autres topics les joueurs qui ne sont pas au niveau espéré (par exemple Bouanga, ou Petkovic), reçoivent les critiques qu'ils me semblent mériter. C'est simplement le découpage du forum en sujets qui fait que l'on se focalise davantage sur telle ou telle personne.casimir a écrit :problème bien connu on gagne c’est grâce aux joueurs on perd c’est à cause de l’entraineur
- ludo
- Merlus
Après, quid des adjoints également ? Ils n'ont pas l'air d'avoir d'influence énorme sur l'équipe
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- renoir15
- Merlus
Le problème de tous les adjoints, à Lorient ou ailleurs, est de trouver la bonne place entre l’entraîneur en chef et les joueurs. Ils sont là grâce au choix du coach, mais ils sont aussi, souvent, l’interface qui doit permettre aux joueurs de faire remonter les remarques, les frustrations, les interrogations. Après c’est un exercice de management pour le coach principal. Aujourd’hui à Kerlir, j’ai le sentiment, mais je ne suis pas dans le secret du bureau du staff, que personne n’ose affronter ML. Par contre, je pense que celui-ci ne doit pas se gêner pour les mettre au devant de leurs responsabilités, je pense surtout à l’entraîneur des gardiens confronté aux prestations plutôt poussives de Petkovic.ludo a écrit :Après, quid des adjoints également ? Ils n'ont pas l'air d'avoir d'influence énorme sur l'équipe
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
+1 avec panaco
on ne mérite définitivement pas de monter avec cette équipe pourtant alléchante sur le papier... dommage, un certain gâchis, mais ça arrive malheureusement, pas pour autant qu'il faut virer l'entraîneur au bilan mitigé (et pas catastrophique, on joue pas la relégation en National hein...), même s'il en est grandement responsable (ainsi que les joueurs, surtout certains). Et si on reste en D2, Landreau devra bel et bien se remettre UN PEU en question, qu'il le veuille ou non, de par la pression du public et surtout d'en haut... (féry), voire des médias qui pourraient critiquer cela (on peut espérer...)
donc pour la saison prochaine autant le garder, car de toute façon ce sera encore plus dur de jouer la montée, repartons sur d'autres bases (et plus d'excuses comme digérer la relégation, l'exemple de Nancy, le recrutement etc.), et avec un autre effectif, plus jeune, moins expérimenté peut-être, mais + motivé. Donnons une 2e et dernière (?) chance à ML, et mieux vaut aussi le garder pour éviter de se taper un autre mercenaire, sauf à vouloir montrer qu'on est définitivement un club comme les autres qui changent de staff comme de kleenex aux moindres contre-performances (et pour économiser des frais de licenciement, ça va faire cher au final avec déjà ceux de Ripoll et Casoni...), essayons au moins d'être un peu différents (nous, supporters des merlus), à ne pas exiger la tête du coach à chaque saison...
on ne mérite définitivement pas de monter avec cette équipe pourtant alléchante sur le papier... dommage, un certain gâchis, mais ça arrive malheureusement, pas pour autant qu'il faut virer l'entraîneur au bilan mitigé (et pas catastrophique, on joue pas la relégation en National hein...), même s'il en est grandement responsable (ainsi que les joueurs, surtout certains). Et si on reste en D2, Landreau devra bel et bien se remettre UN PEU en question, qu'il le veuille ou non, de par la pression du public et surtout d'en haut... (féry), voire des médias qui pourraient critiquer cela (on peut espérer...)
donc pour la saison prochaine autant le garder, car de toute façon ce sera encore plus dur de jouer la montée, repartons sur d'autres bases (et plus d'excuses comme digérer la relégation, l'exemple de Nancy, le recrutement etc.), et avec un autre effectif, plus jeune, moins expérimenté peut-être, mais + motivé. Donnons une 2e et dernière (?) chance à ML, et mieux vaut aussi le garder pour éviter de se taper un autre mercenaire, sauf à vouloir montrer qu'on est définitivement un club comme les autres qui changent de staff comme de kleenex aux moindres contre-performances (et pour économiser des frais de licenciement, ça va faire cher au final avec déjà ceux de Ripoll et Casoni...), essayons au moins d'être un peu différents (nous, supporters des merlus), à ne pas exiger la tête du coach à chaque saison...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- footeux56
- Légende des Merlus
Je ne savais pas où mettre cet article de sofoot, mais comme certains parlent de remplacer ML : http://www.sofoot.com/eric-carriere-tu- ... 54119.html
- Chawax
- Administrateur
Casoni n'a pas été licencié, il était en fin de contratStep a écrit :(et pour économiser des frais de licenciement, ça va faire cher au final avec déjà ceux de Ripoll et Casoni...),

-
- Nouveau Merlu
Il ne partira pas à la fin de saison, il prend souvent Reims en exemple, en disant qu'ils ont mis un an à digérer la relégation etc. L'an passé, Reims a fini 7ème avec 55 points, donc j'imagine qu'il imagine (je suis très imaginatif) qu'on survolera le championnat la saison prochaine ?
On pourra toujours lui rétorquer que Reims survole la L2 parce que Der Zakarian est parti et qu'ils ont changé d'entraîneur cela dit...
On pourra toujours lui rétorquer que Reims survole la L2 parce que Der Zakarian est parti et qu'ils ont changé d'entraîneur cela dit...
- Alphonse Brown
- P’tit Breizh
Reims est devant surtout car ils n'ont pas de starlettes. 11 chiens affamés sur le terrain en plus d'être puissants à l'impact dont 2 joueurs très efficaces (Diego et Chavarria).
Ils ont bâti leur équipe avec des joueurs besogneux de L2 qui ont le sens du sacrifice, notamment leurs milieux venus du Red Star ( Chavalerin et Da Costa).
Pas la voie la plus sexy pour triompher mais la plus sûre dans ce championnat de bourrins.
Ils ont bâti leur équipe avec des joueurs besogneux de L2 qui ont le sens du sacrifice, notamment leurs milieux venus du Red Star ( Chavalerin et Da Costa).
Pas la voie la plus sexy pour triompher mais la plus sûre dans ce championnat de bourrins.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
- Expat
- Habitué du Moustoir
Superbe interview d'un joueur que j'adorais voir jouer. Sans doute trop "intelligent" pour plaire aux présidents qui cherchent un entraîneur...footeux56 a écrit :Je ne savais pas où mettre cet article de sofoot, mais comme certains parlent de remplacer ML : http://www.sofoot.com/eric-carriere-tu- ... 54119.html
En fin d'interview, une "lapalissade" ("Le rôle du manager, c’est de tirer le maximum des joueurs.") qu'on aimerait bien voir mise en application par ML... Au boulot !!!

Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
- Chawax
- Administrateur
Brillante cette interview, effectivement 

- renoir15
- Merlus
Nous sommes au top de la réflexion et de l’analyse.
Quel président voudrait enrôler ce billant philosophe du football ?
Quel président voudrait enrôler ce billant philosophe du football ?
-
- Informations
-