Tours - Lorient (3-1, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Verrouillé
Antho
Êtes vous un robot ? : NON

Victoire indispensable chez la lanterne rouge avant un mois d'avril difficile (Paris FC à domicile, Brest à l'extérieur, Valenciennes à domicile, Nîmes puis Sochaux à l'extérieur).
Merlusenforce

C'est vrai que malgré nos 4 victoires consécutives, on est toujours en grand besoin de victoire!
Ne pas se rater chez un adversaire plus coriace qu'on ne pourrait le croire (victoire contre Brest,nul à Sochaux, nul à Nimes récemment).

Ne pas se voir trop beau chez eux, mais gagner est dans nos cordes!
Merlusenforce

A noter, que l'an dernier à pareille époque, avec 53 pts on aurait été leader avec 1 pt d'avance sur Lens/Brest!
Cette année, le 7ème a 51 pts ! 8O 8O

Un vrai gros rythme cette année !
tlb 56

Absence très probable de Delaplace sur ce match, à laquelle s'ajoutera celle de Moreira.
Joh

Landreau va sûrement laisser Rose à droite (le mettre sur un côté est une sacrée connerie, il n'a pas les qualités pour ce poste), Saad et Conté en défense centrale. J'espère qu'Etuin va rester aux côtés de Lemoine et Guendouzi.
Slimane41

Ce qui donnerait probablement :

Petkovic
Rose-Conte-Saad-Le Goff
Etuin-Lemoine-Guendouzi
Marveaux-Hamel-Wissa

Remplaçants : Delecroix - Touré - Wadja, Danic, Claude-Maurice, Bouanga- Courtet
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
ludo

On devra continuer la série sur ce match
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
renoir15

On se déplace chez la lanterne rouge, on n’a pas le droit de se louper.
On refait l’entame d’hier soir en pressant haut, et on se met à l’abri rapidement.
Notre effectif est taillé pour ce type de tactique à condition de ne pas s’endormir ensuite.
An-Oriant-Da-Viken

Merlusenforce a écrit :A noter, que l'an dernier à pareille époque, avec 53 pts on aurait été leader avec 1 pt d'avance sur Lens/Brest!
Cette année, le 7ème a 51 pts ! 8O 8O

Un vrai gros rythme cette année !
Et suite à sa victoire dans l'après-midi, Reims (69) a déjà plus de points que Strasbourg l'an dernier après 38 journées (67) !
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
jcvannes

Slimane41 a écrit :Ce qui donnerait probablement :

Petkovic
Rose-Conte-Saad-Le Goff
Etuin-Lemoine-Guendouzi
Marveaux-Hamel-Wissa

Remplaçants : Delecroix - Touré - Wadja, Danic, Claude-Maurice, Bouanga- Courtet
Cabot va enfin revenir et il doit être titulaire !
Supporteur du FCL depuis 1967...
Slimane41

jcvannes a écrit :
Slimane41 a écrit :Ce qui donnerait probablement :

Petkovic
Rose-Conte-Saad-Le Goff
Etuin-Lemoine-Guendouzi
Marveaux-Hamel-Wissa

Cabot va enfin revenir et il doit être titulaire !
Il ne le sera sûrement pas :wink:
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
Gilles

Lemoine n'est pas suspendu pour son troisième carton reçu lors du match contre Niort ?
torpenn

Pour moi il en est à son second carton jaune depuis son dernier match de suspension.
An-Oriant-Da-Viken

Pour Lemoine, si j'ai bien calculé, il a pris deux jaunes contre Nancy et Niort depuis le 8 février, date de sa dernière sanction.

Par contre, Moreira le sera.
Trois jaunes reçus face à Reims, Auxerre et Niort.

Source : Ouest-France du samedi 17 mars 2018
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
ludo

Concernant Cabot, j'espère qu'il sera dans les 18, ça peut être un bon dynamiteur en fin de match
footeux56

Delaplace officiellement forfait : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... um=twitter
Moreira sera également absent (suspendu suite à 3 avertissements en moins de 10 matchs) et Lemoine, comme le dit An Oriant Da Viken, reste sous la menace.
On pourrait avoir ce onze de départ :
Petkovic - Rose, Touré (ou Conté), Saad, Le Goff - Guendouzi, Lemoine, Etuin - Marveaux, Hamel, Wissa.
Et sur le banc : Delecroix, Conté (ou Touré), Wadja, Bouanga, Cabot, Claude-Maurice, Courtet (ou Danic).
Expat

Bouanga, Cabot et Courtet sur le banc : qui l'aurait dit en début de saison !!! :wink:
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
Joh

D'après le Télégramme, Touré devrait être préféré à Conté. Je préfèrerai voir Rose - Saad dans l'axe et mettre Lambèse à droite qui est un habitué du poste.

Et dans ce milieu à trois, bien que j'apprécie Étuin, j'aimerai bien revoir Danic.
tlb 56

Assez incompréhensible en effet cette mise au placard de Danic.
panaco

Etuin et Danic ce n'est pas le même profil et je préfère voir Etuin que Danic. Guendouzi sera à la manœuvre et il est inutile de mettre un autre meneur de jeu sur le terrain. Marveaux pourra toujours le suppléer en cas de besoin . Avec Courtet, Cabot, Bouanga et Claude Maurice sur le banc je pense qu'il y a suffisamment de joueurs offensif dans le groupe.
ludo

Je ne sais pas pourquoi mais ça sent l'accident ce match là
Chaigneau

Arrête tu vas porter la poisse,on reste concentré jusqu au bout, on a perdu trop de points bêtement
footeux56

Au vu du dernier entrainement de ce matin, on peut légitimement penser que Zargo Touré suppléera Steven Moreira dans l'axe et que les 3 de devant devraient être Marveaux, Hamel et Wissa.
Reste le milieu : Lemoine, Guendouzi et ? .
Etuin ou Wadja : difficile de savoir car d'un côté, Lemoine était associé à Wadja et Claude-Maurice et de l'autre, Guendouzi, Etuin et Danic jouaient ensemble.
À signaler que Danijel Petkovic n'a fait qu'une partie de l'entraînement : il est rentré aux vestiaires avant l'opposition. Jocelyn Laurent, le capitaine de la N2, a participé à l'intégralité de la séance alors que Quentin Lecoeuche s'est entraîné à part.
Chawax
Administrateur

Pas possible qu'on joue en 4-4-2 ? Il n'y a que le 4-3-3 qui a été testé à l'entraînement ?
Poupou78

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Saad, Touré, Rose, Conte, Le Goff – Etuin, Cabot, Wadja, Lemoine, Guendouzi, Marveaux, Claude Maurice – Courtet, Wissa, Bouanga, Hamel
footeux56

Chawax a écrit :Pas possible qu'on joue en 4-4-2 ? Il n'y a que le 4-3-3 qui a été testé à l'entraînement ?
Ce matin, l'opposition à 11 contre 11 s'est faite sur un 1/2 terrain raccourci sur la largeur : ML voulait sans doute mettre en pratique un pressing "tout-terrain" qui sera sans doute à l'ordre du jour demain, que ce soit de la part des Lorientais ou des Tourangeaux.
Difficile dans ces conditions de déterminer précisément si le système mis en place est un 4-4-2 ou un 4-3-3. Mais je pense que ML fera jouer 3 milieux demain : Lemoine, Guendouzi et sans doute Etuin.
Joh

L'équipe probable selon le Télégramme: Petkovic - Rose, Touré, Saad, Le Goff - Claude-Maurice, Wadja, Lemoine, Wissa - Marveaux (cap.), Hamel. Remplaçants : Delecroix (g.), Conte, Guendouzi, Etuin, Cabot, Bouanga, Courtet

Si Landreau veut tant que ça que Wadja joue alors autant qu'il joue ce match (qui paraît le moins compliqué des matchs à venir) mais je ne comprendrais pas trop cette titularisation.
Chaigneau

Guendouzi sur le banc 8O ...non sa ne doit pas être la bonne compo
Chawax
Administrateur

Là je comprendrais vraiment pas 8O On a trouvé un certain équilibre avec ce milieu, pourquoi changer alors qu'il n'y a pas d'enchaînement de matchs qui pourrait justifier de réserver certains titulaires ? 8O
merlubreizh

J'avoue que je n'arrive pas non plus à le suivre ... Depuis que Guendouzi est de retour, les merlus enchaînent les victoires ! Pourquoi s'en priver à nouveau ?
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Verrouillé
  • Informations