La première mi-temps m'a bien plu, il y avait de la cohérence et le soucis de bien construire, avec patience, puis d'accélérer dès qu'un décalage était possible. La maîtrise de la balle était bonne, le seul problème étant ces récurrentes approximations et fautes techniques en défense. On se plaint de Petkovic, mais je ne vois personne citer la passe cadrée en retrait très et trop appuyée de Lemoine, qui met logiquement en difficulté notre gardien. Ni Saad qui prend le ballon de la tête au lieu de la laisser. Bref, Petkovic est loin d'avoir tous les torts.
Après en deuxième mi-temps, tout se délite peu à peu.
C'est pas normal de ne pas être capable de construire des contres plus rapides et efficaces contre une équipe qui joue à 10, le porteur de balle n'avait jamais beaucoup le choix, j'ai le souvenir de Rose récupérant à droite en défense et qui est obligé de repasser derrière car personne ne le sollicite. Il y avait beaucoup trop de touches de balles, peu de disponibilité, trop de peu de verticalité trouvée.
Et la maîtrise affichée en début de match avait totalement disparu. Pour la capacité à plier un match pour de bon, on attendra donc encore.
Joli match de Wissa, décisif, Lemoine-Guendouzi très actifs, Le Goff seul à vouloir et pouvoir secouer l'équipe en allant de l'avant dès que possible en 2è mi-temps.
Bouanga fantomatique, clairement dans le dur, et Rose très en difficulté avec le ballon, ainsi que physiquement en fin de match. Il dépanne à droite mais ne peut pas s'inventer des qualités de latéral qu'il n'aura jamais. Et ça a pesé lourd quand le jeu se développait à droite, mais je ne lui jetterait pas la pierre pour ça.
Lorient - Orléans (3-1, match terminé)
- Bran Ruz
- Merlus
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Wadja n est pas nul : entre la première fois où je l ai vu et la dernière il est nettement moins rigoureux voire brutal sur l homme et a largement amélioré ses passes mais je suis prêt à parier qu il devrait progresser encore vu son âge , jusqu où ? je n en sais rien ....tlb 56 a écrit :Un peu agaçant cette facilité dans laquelle tombe l'équipe une fois la victoire quasi acquise, scénario un peu ressemblant à celui du match de Tours.
Bouanga confirme qu'il n'est pas un joueur de couloir. Je ne suis pas sûr que, mental ou pas, il ait le niveau pour être bien meilleur que ça sur un côté. Pas assez bon techniquement et tactiquement à mon sens. Dommage que Landreau ne l'ait pas essayé en pointe.
Coup de chapeau à Etuin pour sa prestation. Pour reprendre les grands auteurs, il a vraiment mis tous les ingrédients ce soir. J'espère que Landreau a enfin compris qu'il avait sans doute de meilleures options que Wadja en cas de pépin.
- tlb 56
- Merlus
Il n'a juste pas le niveau pour la Ligue 2. Et ça n'a rien à voir avec son côté rugueux. La différence de ballon entre lui et Etuin crève les yeux. Et il ne suffit pas d'avoir un physique de golgoth pour récupérer des ballons.
-
- Nouveau Merlu
Notre équipe est trop dependante de la paire Lemoine/Guendouzi.
Bon match ce soir dans l'ensemble,mais il faut relativiser Orleans a jouè a 10 et etait vraiment faible.
Bon match ce soir dans l'ensemble,mais il faut relativiser Orleans a jouè a 10 et etait vraiment faible.
- Chawax
- Administrateur
Oui, très bon ce joueur sur les quelques minutes qu'il a jouées ce soirfooteux56 a écrit :Les Orléanais, en 1ère mi-temps, sont restés cantonnés dans leur camp et se sont contentés de défendre. Ce n'est qu'avec la rentrée de Perrin (un tout bon celui-là) qu'ils ont enfin décidé de se montrer offensivement.

- Chawax
- Administrateur
Pas du tout eu l'impression qu'on a reculé à un quelconque moment du match ce soirrenoir15 a écrit :Alors que le début de match était prometteur, on a recommencé à reculer de manière inexplicable.

- FRR
- Habitué du Moustoir
J'ai pas pu voir le match donc content du résultat...par contre, il y a eu quoi avec Delaplace?
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- Chawax
- Administrateur
Blessure musculaire, à l'arrière de la cuisse. Il s'est arrêté net, c'est jamais bon signe.
- FRR
- Habitué du Moustoir
Merci...trêve internationale ..on ne sait jamais d'ici le 30 MarsChawax a écrit :Blessure musculaire, à l'arrière de la cuisse. Il s'est arrêté net, c'est jamais bon signe.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
- Habitué du Moustoir
Bouanga traine un boulet sur tous les derniers matchs et ce n'est pas on le changeant de place qu'il le perdra, je ne sais pas si c'est un boulet de vestiaire ou de hiérarchie dans l'équipe mais il est présent, tant qu'il ne l'enlèvera pas il sera médiocre, c'est lui qui à les clefs pas nous
Marveaux revient à son niveau et c'est très bon pour l'équipe, un Cabot en forme dans cette équipe nous donnera une très très bonne fin de saison, dommage que Bouanga soit en train de sortir de ce groupe car un cabot d'un coté avec un Bouanga de l'autre et un Courtet en point de fixation dans l'axe me ravirait.
Petit point positif personnel à Landreau pour son coaching sur ce match, il a rentré les joueurs aux places qu'il fallait pour réorganiser son équipe qui prenait l'eau
une fois n'est pas coutume donc il faut le signaler

Marveaux revient à son niveau et c'est très bon pour l'équipe, un Cabot en forme dans cette équipe nous donnera une très très bonne fin de saison, dommage que Bouanga soit en train de sortir de ce groupe car un cabot d'un coté avec un Bouanga de l'autre et un Courtet en point de fixation dans l'axe me ravirait.
Petit point positif personnel à Landreau pour son coaching sur ce match, il a rentré les joueurs aux places qu'il fallait pour réorganiser son équipe qui prenait l'eau

- footeux56
- Légende des Merlus
Je n'ai pas trouvé que l'équipe prenait l'eau et qu'au contraire, la sortie de Guendouzi n'était pas ce qu'il y avait de mieux à faire. Autant le remplacement de Bouanga par Courtet m'a paru judicieux, autant le repositionnement de Marveaux au milieu suite à la sortie de Guendouzi ne m'a pas semblé être une bonne décision.
Finalement, on a légèrement tremblé suite à cette décision mais l'écart entre les 2 équipes était trop évident.
Finalement, on a légèrement tremblé suite à cette décision mais l'écart entre les 2 équipes était trop évident.
-
- Habitué du Moustoir
Tu as dû mal me lire : mes propos ne faisaient que rappeler qu il évoluait sans pour cela devoir intégrer l équipe première et comme je l ai dit il évolue et va continuer de le faire par contre devenir une pièce maîtresse là c est un autre problème ....jo.lorientois a écrit :Wadja n est pas nul : entre la première fois où je l ai vu et la dernière il est nettement moins rigoureux voire brutal sur l homme et a largement amélioré ses passes mais je suis prêt à parier qu il devrait progresser encore vu son âge , jusqu où ? je n en sais rien ....tlb 56 a écrit :Un peu agaçant cette facilité dans laquelle tombe l'équipe une fois la victoire quasi acquise, scénario un peu ressemblant à celui du match de Tours.
Bouanga confirme qu'il n'est pas un joueur de couloir. Je ne suis pas sûr que, mental ou pas, il ait le niveau pour être bien meilleur que ça sur un côté. Pas assez bon techniquement et tactiquement à mon sens. Dommage que Landreau ne l'ait pas essayé en pointe.
Coup de chapeau à Etuin pour sa prestation. Pour reprendre les grands auteurs, il a vraiment mis tous les ingrédients ce soir. J'espère que Landreau a enfin compris qu'il avait sans doute de meilleures options que Wadja en cas de pépin.
Quant à Etuin il s est très bien intégré dans ce milieu que j ai vanté lors du "Meilleur joueur" tant les 3 milieux ( avec Delaplace en plus ... ) ont su gérer l équipe pendant ce match ....
-
- Habitué du Moustoir
Après la revue du match , je fus étonné par cette facilité que nos Merlus avaient à bouger avec et sans ballon ...
En jouant à 11 contre 10 et en ayant marqué d entrée cela aurait pu être des explications mais je crois que ML est sur le bon chemin pour façonner notre équipe ....
On verra comment on évoluera contre d autres adversaires bien plus armés physiquement et techniquement ....
En jouant à 11 contre 10 et en ayant marqué d entrée cela aurait pu être des explications mais je crois que ML est sur le bon chemin pour façonner notre équipe ....
On verra comment on évoluera contre d autres adversaires bien plus armés physiquement et techniquement ....

-
- Habitué du Moustoir
Je disais prenait l'eaufooteux56 a écrit :Je n'ai pas trouvé que l'équipe prenait l'eau et qu'au contraire, la sortie de Guendouzi n'était pas ce qu'il y avait de mieux à faire. Autant le remplacement de Bouanga par Courtet m'a paru judicieux, autant le repositionnement de Marveaux au milieu suite à la sortie de Guendouzi ne m'a pas semblé être une bonne décision.

Par rapport aux entrainements que tu suis quels sont les jeunes qui peuvent remplacer Wissa en fin de match?.
Aujourd'hui on à un super milieu mais par contre devant lorsque certains sont absents ou en méformes on a plus la percussion du début de saison, c'est le nouveau chantier de Landreau pour bien terminer la saison.
Un petit coup de pouces de nos amis Breton lundi serait le bienvenu.
- renoir15
- Merlus
C’est le sentiment que j’ai eu étant placé en tribune sud.Chawax a écrit :Pas du tout eu l'impression qu'on a reculé à un quelconque moment du match ce soir
Mises à part quelques actions, le jeu se situait surtout dans notre camp, sans que notre adversaire se crée d’occasion, certes.
-
- Informations
-