Expat a écrit :Allez, Landreau, ne bétonne/déconne pas maintenant ! J'ai pronostiqué 3-0
Je crois avoir pronostiqué 2-0 donc si cela reste ainsi...
Raté.
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Bon, je lirai vos commentaires plus tard. Il est 4h du mat et, à mon grand âge, quelques heures de sommeil ne seront pas inutiles...
Quand même un peu frustré d'avoir vu les Merlus jouer aussi frileusement à 11 contre 10, mais bon, les 3 points sont là, c'est le principal, comme le dira certainement ML...
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
Je suis peut-être le seul a avoir eu cette impression mais l'implication des remplaçants laisse à désirer (sauf Etuin, très bon match, bravo !). ACM et Courtet ont certes marqué un but tous les deux mais en ayant une attitude très spéciale au moment de (ne pas) célébrer. Ils ne sont peut-être pas content de leur sort mais ce n'est pas en rentrant sur le terrain pour marcher qu'ils prouvent qu'ils méritent leur place. Aucun replacement défensif, ils ne suivent pas les attaques.
Agréablement surpris de la projection de nos milieux de terrain, s'il y avait une plus grande présence dans la surface ont aurait pu (du) marquer plus.
Je n’ai pu voir que la 2nd mi-temps, mais content de cette victoire si Nimes avait la bonne idée de perdre...
Bon match d’Etuin et toujours Guendouzi...
Par contre je le dit encore mais c’est chiant a voir... aucun rythme, pas envie de tuer le match (la preuve on aurait presque eu peur...), certe on a la maîtrise av3c notre milieux avec j,aimerais voir l’équipe en 4-4-2 surtout après la blessure de JD...
Victoire logique et facile. Une rencontre maîtrisée, on ne s'est pas fait peur, mais je reste un peu sur ma faim sur l'animation offensive. Bon, faut dire que Orléans défendait très bas et que ce n'était pas simple de trouver des espaces. Mais dans ce cas c'est sur les côtés qu'il faut chercher les espaces et on est assez déficients dans ce domaine.
Mes + : Guendouzi, Lemoine, Etuin (quelques minutes pour entrer dans le match et ensuite du très bon ), Wissa, Moreira
Mes - : Bouanga (en pleine crise de confiance, ça va revenir, faut qu'il s'accroche), Petkovic (toujours fébrile), Saad (pas très inspiré ce soir)
Quel match de Lemoine une fois encore ; Pour moi, dans ce registre, c'est le meilleur joueur qu'on ait eu de puis Seydou Keita... Il gratte des ballons, joue toujours juste et en avant, un vrai taulier . Je comprends pas que Sainté l'ait laissé partir et encore moins qu'il ait accepté de venir jouer chez nous en L2... Tant mieux pour nous mais si on monte pas cette année, je ne pense pas qu'on le reverra la saison prochinaine...
Un peu agaçant cette facilité dans laquelle tombe l'équipe une fois la victoire quasi acquise, scénario un peu ressemblant à celui du match de Tours.
Bouanga confirme qu'il n'est pas un joueur de couloir. Je ne suis pas sûr que, mental ou pas, il ait le niveau pour être bien meilleur que ça sur un côté. Pas assez bon techniquement et tactiquement à mon sens. Dommage que Landreau ne l'ait pas essayé en pointe.
Coup de chapeau à Etuin pour sa prestation. Pour reprendre les grands auteurs, il a vraiment mis tous les ingrédients ce soir. J'espère que Landreau a enfin compris qu'il avait sans doute de meilleures options que Wadja en cas de pépin.
Bonne première mi-temps avec un bon pressing et de l engagement, beaucoup de mauvais choix en attaque.
Lemoine toujours aussi rayonnant au milieu et avec Guendouzi qui monte en puissance ils forment une bonne paire voire triplette avec Delaplace. Bon match de la défense avec une mention pour Moreira qui s'affirme doucement â son poste, Même s'il a du déchet Wissa à fait un gros match avec un bon travail défensif.
Au final toujours ce sentiment mitigé avec un match pas complètement abouti mais le principal est de continuer à avancer...certains commencent à lâcher prise.
Match globalement bien maîtrisé de nos Merlus ce soir qui enchaînent une 4ème victoire consécutive. Dommage que tous nos concurrents gagnent aussi (mais Le Paris FC, que nous rencontrons dans 2 matchs a eu 2 expulsés dont leur capitaine Livohy). En tout cas, cela prouve qu'il ne faut rien lâcher.
Les Orléanais, en 1ère mi-temps, sont restés cantonnés dans leur camp et se sont contentés de défendre. Ce n'est qu'avec la rentrée de Perrin (un tout bon celui-là) qu'ils ont enfin décidé de se montrer offensivement.
C'est vrai que la sortie de leur défenseur central nous a facilité la tâche mais on a rarement été inquiété : notre milieu (la sortie de Delaplace ne nous a finalement pas déstabilisé, Etuin s'intégrant très facilement dans le plan de jeu de ML) s'est imposé, Guendouzi et Lemoine donnant le tempo.
Derrière, Moreira a été impérial dans l'axe, Rose très "saignant", Saad rassurant et Le Goff a enfin participé plus activement aux offensives, tout en restant très solide défensivement.
Enfin, devant, Wissa a réussi le match quasiment parfait (un but, une passe décisive), Marveaux est tout proche de son niveau de l'an dernier et Bouanga, s'il n'a pas été en réussite, a beaucoup travaillé (qu'il ne lâche pas, on va avoir besoin de lui).
Courtet et Claude-Maurice ont signé leurs entrées par un but et vont devoir continuer à prouver à ML qu'ils sont mieux que des remplaçants : pas simple pour un entraîneur devant de tels choix à faire.
En tout cas, j'ai l'impression que le sprint est lancé : ne lâchez rien les Merlus !
Quatrième victoire de suite, belle série comptable, mais je reste sur ma faim.
Incompréhensible de se retrouver en difficulté alors que l’on mène 2 à 0, nos adversaires sont à 10.
Que de mauvais choix offensifs, aucune prise de risque dans le dribble, dans le tir, et quand on décide de tirer seul face au but, le ballon n’est pas cadré.
Alors que le début de match était prometteur, on a recommencé à reculer de manière inexplicable. J’ai bien aimé la rentrée d’Etuin, je crois que l’on aura besoin de lui, car Delaplace devrait être absent un certain temps.
Guendouzi a encore touché un nombre incalculable de ballons, il pèse énormément sur le jeu, et surtout il est devenu terriblement zen, malgré le traitement qu’on lui a imposé, il est venu calmer Wissa qui, lui, commençait à s’énerver, c’est dire !!!!