Niort - Lorient (1-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
May
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

FRR a écrit :...certainement le syndrome "j habite en région parisienne donc je dicte ma loi"...
?
romainy
Habitué du Moustoir

Y'a aussi un debut de syndrome "J'habite en region et je chie sur la capitale" :mrgreen:
Chawax
Administrateur

joe a écrit :D'accord avec Merlus. Marveaux a fait une bonne première mi temps. Pas souvenir de l'avoir vu perdre le ballon en début de match.
Oh que si, je t'assure :wink: Je me souviens avoir gueulé à son propos à plusieurs reprises, sur des pertes de balle à la con :mrgreen: Y a eu du mieux ensuite avant qu'il disparaisse de la circulation en 2ème mi-temps, mais je trouve ça très insuffisant vu le potentiel du garçon.
Merlus
Légende des Merlus

Je suis d'accord Chawax, il est capable de bien mieux mais sa première mi-temps était quand même plutôt bonne.
Après il a plongé comme tout le monde ou presque.

Depuis quelques temps, Marveaux fait quand même des matchs nettement meilleurs. Rien à voir avec les purges d'il y a 1 mois ou 2.
TontonFlingueur
Habitué du Moustoir

Je suis d'accord sur Marveaux,il y a du mieux, dans les passes comme dans sa vivacité.Beaucoup moins lourd sur le terrain.
footeux56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Déçu par les autres éléments offensifs, y compris Marveaux qui passait son temps à donner le ballon à l'adversaire en début de match, je comprends pas trop comment on peut dire qu'il est en progrès sur ce matche 8O Bouanga est vraiment dans une mauvaise passe depuis quelques semaines, il rate à peu près tout ce qu'il tente même s'il est mobile et disponible pour ses partenaires.
Oui, j'ai trouvé aussi Marveaux très imprécis en debut de match. Il a eu un bon passage (de la 15ème à la 45ème minute) en donnant un bon ballon à Hamel puis en relayant Delaplace sur le une-deux à l'origine du 2ème but mais sa prestation me laisse sur ma faim : en tant que capitaine, il doit montrer plus et influer beaucoup plus sur le jeu de notre équipe. Et sa propension à voler lors de chaque contact est pénalisante pour l'équipe : en 2ème mi-temps, lorsque Niort a commencé à mettre un peu de pression, il a complètement disparu des compteurs.
Pour Bouanga, sa mauvaise passe n'est que passagère et il a au moins le mérite de ne pas lâcher : il va nous faire une fin de saison d'enfer :wink: .
tlb 56
Merlus

Je trouve qu'il est surtout très déficitaire dans l'engagement, sans trop savoir si c'est par dilettantisme ou peur de se faire mal. En 1re MT, sur 2-3 ballons égarés qu'il sollicitait face à un Niortais venant lui disputer la conquête, on a l'impression qu'il s'est volontairement effacé pour ne pas prendre de coup. C'est en effet frustrant de le voir jouer avec le frein à main quand on connaît son potentiel...et son devoir d'exemplarité en tant que capitaine, dans une division où si l'on veut faire valoir une quelconque supériorité technique, il faut avant tout ne pas afficher de faille dans l'engagement. C'est en tout cas principalement sur ce type d'action qu'il m'à passablement énervé hier.
tlb 56
Merlus

footeux56 a écrit :Pour Bouanga, sa mauvaise passe n'est que passagère et il a au moins le mérite de ne pas lâcher : il va nous faire une fin de saison d'enfer :wink: .
J'aimerais bien être de ton avis...par contre si l'on considère le 4-3-3 comme notre schéma tactique de base, tu enlèves qui de l'équipe qui a démarré hier pour lui faire de la place?

Pour moi il affiche sur les côtés des déficits trop importants sur les plans technique et "QI football", pour pouvoir supplanter Marveaux et Wissa (les prestations de ce dernier demandent confirmation, mais depuis le match au Moustoir durant lequel il nous a affrontés avec Ajaccio, je suis vraiment conquis par ce joueur), et il n'y a donc qu'en pointe où ses qualités, évidemment dans un autre registre que celui de Hamel, peuvent constituer une vraie plus-value, avec sa vitesse de course et sa capacité à se rendre disponible. Mais comme on l'a vu hier, ça demande encore du travail, et il est difficile de sortir Hamel du onze type en ce moment.
footeux56
Légende des Merlus

Oui, moi aussi, je le verrais bien dans l'axe où sa capacité à renouveler les appels pourrait nous faire du bien. Mais comme tu le dis, sortir Hamel du onze n'est pas trés justifié sur ce qu'il montre depuis quelques semaines.
Et sur un côté, s'il simplifie son jeu dans certaines zones du terrain et s'il cherche plus souvent le soutien, Denis Bouanga est capable de nous sortir des bonnes performances d'ici la fin de saison. En tout cas, physiquement, il est présent et on aura besoin de lui : qu'il continue de ne rien lâcher !
tlb 56
Merlus

romainy a écrit :Y'a aussi un debut de syndrome "J'habite en region et je chie sur la capitale" :mrgreen:
Oui, quand on n'a que ce type d'argument à faire valoir pour s'opposer aux gens... C'est à peu près aussi intelligent que le racisme, sauf que ça passe mieux auprès du grand public. On range ça dans la case "régionalisme", ça donne des contours plus sympathiques à la débilité du propos. Ça me conforte en tout cas sur le degré d'intelligence de son auteur...
joe
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
joe a écrit :D'accord avec Merlus. Marveaux a fait une bonne première mi temps. Pas souvenir de l'avoir vu perdre le ballon en début de match.
Oh que si, je t'assure :wink: Je me souviens avoir gueulé à son propos à plusieurs reprises, sur des pertes de balle à la con :mrgreen: Y a eu du mieux ensuite avant qu'il disparaisse de la circulation en 2ème mi-temps, mais je trouve ça très insuffisant vu le potentiel du garçon.
Ah mais je te crois Chawax. Pas de souci. J'ai peut être pas très attentif au début du match. C'est sûr que c'est insuffisant pour ce joueur mais il peut être la bonne surprise de la fin de saison.
Gauvin
Habitué du Moustoir

Ils peuvent tous être la "bonne surprise de fin de saison", il suffit pour ça qu'ils se bougent le cul ensemble pendant 90 minutes... et que Landreau arrête son coaching à la con ! :mrgreen:
FRR
Habitué du Moustoir

tlb 56 a écrit :
romainy a écrit :Y'a aussi un debut de syndrome "J'habite en region et je chie sur la capitale" :mrgreen:
Ça me conforte en tout cas sur le degré d'intelligence de son auteur...

L'avantage de l'intelligence c'est de pouvoir faire l'imbécile....l'inverse est complètement impossible :good:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
bir1
Habitué du Moustoir

Je voulais aborder un autre point : la condition physique des joueurs!
On les sent fatigués, à cours de forme et les crampes ne sont pas un bon signe...
Surtout que Lemoine a soufflé un match il y a peu...
Le seul capable de se battre 90 mn est Guendouzi...
tlb 56
Merlus

@FRR: Tu n'as pas à trop te forcer rassure-toi. Bon, je vais arrêter de polluer le sujet pour te répondre. J'ai dit ce que j'ai pensé du match d'hier. Tu devrais sans doute en faire de même, car tu as déjà pu remuer la queue pour exprimer ta constante gratitude envers Landreau et son staff (et son coaching!), les joueurs, la présidence...et mettre enfin à contribution tes trois neurones pour faire étalage de ta bêtise sans limite. Tu as fait le job pour le week-end :good:
Répondre
  • Informations