Niort - Lorient (1-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Jusqu'à la pause c'était très propre à l'image de Nancy et Le Havre, maîtrisé de A à Z. Et puis il y a eu la seconde mi-temps...

On avait l'impression d'une prise de conscience collective (enfin !) mais apparemment pas. En fait le retour de Guendouzi (pas indispensable pour certains) a transformé l'équipe mais ça ne suffit pas. Là ça passe juste parce que Niort était très faible encore... à Nîmes on en prenait 6.

Après on n'a pas été aidé par le coaching une nouvelle fois désastreux de Landreau, je ne sais pas à quoi il joue mais il est ridicule.

Delaplace très bon par contre :good:
jcvannes
Habitué du Moustoir

Le principal c'est la victoire et à 9 matches de la fin la manière importe peu. Sortir de la L2 ce n'est pas simple même si ce soir (on l'a vu en première période) on était très supérieur à l'adversaire. Belle prestation de Delaplace qui ce soir a gagné sa place de titulaire. Landreau veut que l'on parvienne à "tuer le match" il sait désormais qu'il faut mettre 3 buts et non 2 ! 3 victoires, série en cours et qui doit durer compte tenu des futurs adversaires, Orléans, Tours et le PFC...
Supporteur du FCL depuis 1967...
jcvannes
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :Jusqu'à la pause c'était très propre à l'image de Nancy et Le Havre, maîtrisé de A à Z. Et puis il y a eu la seconde mi-temps...

On avait l'impression d'une prise de conscience collective (enfin !) mais apparemment pas. En fait le retour de Guendouzi (pas indispensable pour certains) a transformé l'équipe mais ça ne suffit pas. Là ça passe juste parce que Niort était très faible encore... à Nîmes on en prenait 6.

Après on n'a pas été aidé par le coaching une nouvelle fois désastreux de Landreau, je ne sais pas à quoi il joue mais il est ridicule.
Tant d'excès c'est ridicule...
Merlus
Légende des Merlus

Tu ne peux pas dire que le coaching de Landreau a été encore bon.
A part bétonner dès qu'on mène, c'est tout ce qu'il sait faire

Une 2eme mi-temps affligeante contre une équipe si faible ...
footeux56
Légende des Merlus

Des Merlus aux 2 visages ce soir.
Après une 1ère mi-temps globalement maîtrisée mais avec un tout petit rythme, nos Merlus se sont encore complètement liquéfiés en 2ème mi-temps, laissant l'initiative du jeu à de faibles Niortais. Et jusqu'à la dernière seconde du match, on a tremblé pour nos couleurs.

L'aspect physique est peut-être l'explication à nos difficultés (on avait joué lundi) car lors des entraînements de cette petite semaine, j'ai trouvé les joueurs fatigués. Et la sortie d'Hamel correspond d'ailleurs peut-être à un problème d'ordre physique.

Individuellement, difficile de ressortir certains joueurs tant les 2 mi-temps ont été diamétralement opposées. Saad, Delaplace, Lemoine, Guendouzi et Wissa m'ont paru les plus en jambes, mais l'ensemble a fait preuve d'une belle solidarité.

On retiendra les 3 points ce soir, obtenus dans la douleur, et les cartons qui priveront Lemoine et Moreira du match à Tours.

Une semaine complète pour recharger les accus et enchaîner une 4ème victoire consécutive quasiment impérative si l'on veut continuer à lorgner la 2ème place, Nîmes et Ajaccio ne lâchant pas le morceau.
jcvannes
Habitué du Moustoir

Je le redis peu importe la manière à 9 matches de la fin. la seconde mi-temps aurait sans doute été meilleure sans ce but casquette des Niortais. Sur ce match je donne raison à Landreau et puis, il ne faut surtout pas surestimer notre équipe, ce que beaucoup font !
Antho
Légende des Merlus

jcvannes a écrit :Tant d'excès c'est ridicule...
Alors contente-toi de commenter les résultats si cela t'enchante et laisse donc juger le contenu ceux que ça intéresse :wink:
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

tlb 56 a écrit :
lolo_56 a écrit :Delaplace très bon. Bouanga par contre, l'ombre de lui-même une nouvelle fois. Sa place est sur le banc. Dommage.
Ca fait un moment que j'avais envie de le voir évoluer à ce poste-là, et il m'a convaincu sur sa 1re MT.
Magnifique !
En même temps, il ne faut pas oublier qu'il nous a permis de rester à flot en première partie de saison. ...Et qu'après ce gros passage à vide, c'est peut-être lui qui sera là pour un meilleur que je n'ose nommer.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
lolo_56
Modérateur

La victoire est là, et elle fait du bien car devant ça galope toujours. Bravo aux joueurs.
Mais, il n'y a toujours pas d'équipe type, et aucun automatisme ou once de jeu dans cette équipe.
Après, dire que le championnat de L2 est très difficile. Il y a quand même pas mal d'équipes d'un niveau abyssal.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jcvannes
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :
jcvannes a écrit :Tant d'excès c'est ridicule...
Alors contente-toi de commenter les résultats si cela t'enchante et laisse donc juger le contenu ceux que ça intéresse :wink:
Le contenu est mitigé évidemment mais la victoire est là !
Y0u3n
P’tit Breizh

C'est moi où la préparation physique de début de saison à été foirée? Parce que voir des dernières demi-heure aussi dégueulasse avec des pertes de concentrations, des crampes et des sorties tactiques pour préserver des joueurs clés, ca laisse à présumer l'état moyen de la forme physique de l'équipe non?
Merlus
Légende des Merlus

jcvannes a écrit :Je le redis peu importe la manière à 9 matches de la fin. la seconde mi-temps aurait sans doute été meilleure sans ce but casquette des Niortais. Sur ce match je donne raison à Landreau et puis, il ne faut surtout pas surestimer notre équipe, ce que beaucoup font !
C'est sur Chateauroux et l'AC Ajaccio ont un effectif dont on rêverait d'avoir au FCL
Malheureusement le manque de moyens ...

Si tu as de l'ambition, quand tu fais sortir Hamel, tu fais rentrer Courtet.
Déjà jouer avec une seule pointe quand on a notre effectif ...
Ca fait 3 matchs qu'on gagne mais si l'adversaire égalise en fin de match : il n'y a pas à crier au scandale. La pièce tombe du bon côté.

Est ce que ça suffira pour monter, je l'espère mais j'ai des gros doutes
Avec notre effectif : j'aimerais voir des matchs maitrisés de bout en bout comme Reims ou Nimes le font . Nous non, c'est on serre les fesses jusqu'à la fin.

Un peu d'ambition dans le jeu !
Modifié en dernier par Merlus le 09 mars 2018, 22:41, modifié 1 fois.
Antho
Légende des Merlus

Physiquement peut-être, tactiquement sûrement. Quand tu décides de remplacer un attaquant par un milieu offensif puis un milieu axial par un défenseur central c'est que tu fais le choix de subir. Toujours ce coaching petite bite de Landreau particulièrement exaspérant, comme si on avait la défense de la Juve...
jcvannes
Habitué du Moustoir

J'entends ça en permanence, on a un effectif de L1 alors explique moi ce qu'ils font en L2 ! Pourquoi n'ont-ils pas été sollicités lors des deux mercatos ?
jcvannes
Habitué du Moustoir

Y0u3n a écrit :C'est moi où la préparation physique de début de saison à été foirée? Parce que voir des dernières demi-heure aussi dégueulasse avec des pertes de concentrations, des crampes et des sorties tactiques pour préserver des joueurs clés, ca laisse à présumer l'état moyen de la forme physique de l'équipe non?
L'équipe a joué un match difficile contre Le Havre lundi ! Ce n'est pas le cas des Niortais !
Répondre
  • Informations