Niort - Lorient (1-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
FloLardy
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Ce qui est surprenant concernant Danic c’est que sur ses dernières perfs il était l’un des meilleur merlus...
ludo
Merlus

Que Landreau remette Moreira à droite vu l'absence de Rose !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Slimane41
Habitué du Moustoir

ludo a écrit :Que Landreau remette Moreira à droite vu l'absence de Rose !
Je crois qu'il n'a pas trop le choix :?
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
footeux56
Légende des Merlus

ML ne modifiera pas sa defense centrale. Touré prendra la place de latéral droit (à la place de Rose).
Au milieu, Delaplace va rentrer (avec Lemoine et Guendouzi) et Marveaux va passer sur le côté droit.
À mes yeux, ML doit hésiter sur la place de milieu excentré gauche (Bouanga ou Wissa), la place d'avant-centre devant rester à Hamel, bien qu'il pioche un peu physiquement (mais il n'est pas le seul).
Merlusenforce
Habitué du Moustoir

Moreira va reprendre son poste de latéral droit! En plus, contre Niort on aura le ballon, on aura besoin de son apport offensif.
panaco
Merlus

footeux56 a écrit :Alors pour Rose, ça s'explique ! :wink:
Par contre, le traitement réservé à Danic est surprenant.
Il ne peut pas mettre tout le monde non plus :wink: Je préfère largement voir Claude Maurice dans le groupe que Danic. Qu'il fasse confiance aux jeunes et prépare l'avenir me semble plus judicieux que de vouloir continuer avec des joueurs en fin de carrière.
Merlus
Légende des Merlus

Moi je préfère qu'il aligne les meilleurs.
footeux56
Légende des Merlus

panaco a écrit :
footeux56 a écrit :Alors pour Rose, ça s'explique ! :wink:
Par contre, le traitement réservé à Danic est surprenant.
Il ne peut pas mettre tout le monde non plus :wink: Je préfère largement voir Claude Maurice dans le groupe que Danic. Qu'il fasse confiance aux jeunes et prépare l'avenir me semble plus judicieux que de vouloir continuer avec des joueurs en fin de carrière.
C'est vrai mais Danic a été d'abord sorti du onze sans qu'il ait fait un mauvais match puis des 18 sans plus d'explications. Certains ont eu plus d'indulgence :wink: .
panaco
Merlus

Bien sûr je parle à qualités égale :wink: Maintenant c'est difficile de comparer Claude Maurice à Danic car ce n'est pas les même qualités ni le même profil de joueur . C'est à ML de faire son choix en fonction de ce qu'il souhaite et son choix sera de toute manière toujours critiquable. On a beaucoup de joueurs dans l'effectif et il n'y a pas beaucoup d'écart de niveau entre eux et c'est difficile d'avoir une équipe type. Après pourquoi l'un joue et l'autre non c'est tout simplement le choix de l'entraîneur. Alors c'est vrai que Danic a été sorti du groupe sans avoir été mauvais mais si ML avait sorti Claude Maurice on se serait posé la question pourquoi un jeune qui joue en équipe de France jeune n'arrive pas à éclore à Lorient :wink:
footeux56
Légende des Merlus

Je n'oppose pas Danic à Claude-Maurice, leurs qualités n'étant pas les mêmes mais je trouve étonnant le "traitement" qui lui est réservé. Par rapport à certains dont le rendement a sûrement été moins performant sur une série de matchs, Danic me semble moins bien considéré.
rodi
Habitué du Moustoir

on s'insurge qu'untel n'est pas dans le groupe puis on apprend qu'il est blessé, on ne fait pas confiance aux jeunes et on regrette les anciens ou l'inverse, on ne connait pas la méforme de certains...ect... comme toujours tout le monde a la recette miracle, le problème est que ça n'est pas la même :mrgreen:
footeux56
Légende des Merlus

Ce n'est pas la raison d'être d'un forum de club que l'on supporte ?
rodi
Habitué du Moustoir

bien sûr que si mais cela prouve que la formule magique ne marche pas à tous les coups surtout quand on n'a pas tous les éléments entre les mains mais c'est aussi vrai avec les journalistes. Même quand on a les meilleurs sur le terrain il y a le facteur humain qui peut tout chambouler: c'est ce qui fait la beauté du sport.
Gauvin
Habitué du Moustoir

L’Équipe papier du jour donne cette compo:

Petkovic - Touré, Moreira, Saad, Le Goff - Guendouzi, Lemoine, Delaplace - Marveaux, Hamel, Wissa.
Merlus
Légende des Merlus

Touré arrière droit : le choix du chef 8)

Déjà qu'il a une caravane au cul dans l'axe, j'espère que l'ailier n'ira pas trop vite :mrgreen:

On va espérer que ce n'est pas la compo officielle.
Répondre
  • Informations