Lorient - Le Havre (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Gauvin
Êtes vous un robot ? : NON

Çà entre dans le budget "dons caritatifs" du FCL... c'est déductible des impôts ! :mrgreen: :lol:
istrkerner

footeux56 a écrit : c'est plus de la gestion, c'est du mécénat ! :mrgreen:
Gauvin a écrit :Çà entre dans le budget "dons caritatifs" du FCL... c'est déductible des impôts ! :mrgreen: :lol:
Tout à fait :wink:
istrkerner

Nîmes Olympique 0-0 Paris FC à la mi-temps.
C'est la 2ème place qui se joue pour les deux. :lol2:
istrkerner

[quote="Merlus"]Je pense que la motivation sera là sur ce match . Un lundi soir à la télé sur Canal.
Je nous vois bien gagner
Le dernier nous a bien réussi c'est clair. :clap:
May

PFC vient d'ouvrir le score, ça fait un classement vraiment très étrange, et toutes les équipes vont avoir le couteau entre les dents
istrkerner

L'ouverture du score par PFC est très bonne pour le moral de nos merlus, par contre si Nîmes perd ils vont commencer à penser à la saison dernière.

Bon on extrapole, fin de la 38 ème journée 1er Lorient 2ème Reims 3ème Brest :lol2:
Et fery commence à compter car il va dépenser beaucoup. :grr:
istrkerner

Pas de bol Jean-Paul vlà encore le Bozok.
istrkerner

Finalement victoire de Nîmes on peut gagner deux places lundi (je cherche un remonte moral) :grin:
bidoux82

Je verais.bien cette compo
Petkovic
Moreira Rose Saad Le Goff
Lemoine
Marveaux Guendouzi
Bouanga Hamel Wissa
footeux56

Forfait de Delaplace quasiment acté : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... &utm_term=
panchoa

Je crois qu'Etuin n'est pas à St Malo ce soir
Peut-être sera-t-il dans le groupe contre le HAC?
footeux56

Je pense aussi qu'il sera dans le groupe lundi, vu l'absence quasi-certaine de Delaplace et l'incertitude concernant Cabot.
merlu29

C'est un peu la dernière dernière chance non ?
Si on est en barrages contre Lille c'est pas un cadeau quand même.
Amiens, Troyes, ca peut aller.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
An-Oriant-Da-Viken

A l'exception de Thuram, Oswald Tanchot dispose de l'intégralité de son effectif en vue du déplacement à Lorient lundi. De retour à l'entraînement collectif depuis hier, Bese (cuisse) pourrait réintégrer le onze trois mois après sa dernière titularisation.

Source : Twitter Paris Normandie
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
footeux56

Delaplace et Cabot sont absents de la mise en place.
footeux56

Le groupe : Danijel Petkovic, Paul Delecroix, Lindsay Rose, Zargo Touré, Vincent Le Goff, Ibrahima Conte, Steven Moreira, Felipe Saad, Fabien Lemoine, Franklin Wadja, Sylvain Marveaux, Matteo Guendouzi, Gaël Danic, Denis Bouanga, Alexis Claude Maurice, Yoane Wissa, Gaëtan Courtet, Pierre-Yves Hamel.
Slimane41

Une idée de la compo ?
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
footeux56

Slimane41 a écrit :Une idée de la compo ?
Non, rien (à part les joueurs :mrgreen: ) n'a transpiré ce soir à la mise en place.
Perso, je verrais bien ML démarrer avec ce onze :
Petkovic - Rose, Moreira, Saad, Le Goff - Marveaux, Lemoine, Guendouzi, Wissa - Hamel, Claude-Maurice (en réussite ce soir à la mise en place).
Mais ce n'est que mon impression.
ludo

Elle fait chier cette inversion Moreira-Rose
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
jo.lorientois

Gagnons les matchs , les uns après les autres .... On a tellement été déçus ces 2 derrières mois qu il vaut mieux être prudents avant d imaginer contre qui on joueraient les barrages .... :splif:
Antho

ludo a écrit :Elle fait chier cette inversion Moreira-Rose
Pas trop compris son délire non plus, ça n'a absolument aucun sens, pourquoi ne pas inverser aussi Petkovic et Hamel ?
tlb 56

Comme pour le reste, je pense qu'à défaut de pouvoir obtenir des résultats à la hauteur des attentes, il cherche à revendiquer la paternité d'un coup. N'ayant pas la possibilité de tenter une panenka dans ses nouvelles attributions, il actionne d'autres leviers. Par contre il est visiblement un peu emmerdé, car a priori pour valider l'obtention d'un jeu collectif cohérent et abouti, il faut une combinaison de plusieurs leviers à actionner. Tâche ingrate, qui demande de la réflexion, et plus difficile à vendre instantanément à la caisse de résonance médiatique.
Irons

Je pense tout simplement qu'il n'arrive pas à trouver la meilleure formule pour la charnière.

Vu les performances de Touré, Conté et Rose (+ ou - très moyennes) pour associer à Saad, il a tenté Moreira, qui a déjà joué à ce poste l'an dernier, comme Landreau l'a évoqué en conf d'ailleurs.

Mais problème: n'ayant plus d'Ard N°2 depuis le départ de Koffi, il a fallu trouver qui mettre à droite dans ce schéma, et il a sans doute hésité entre Rose et Touré.

Bref, encore du tatonnement.

Je reste personnellement persuadé que, faute de mieux, la meilleure combinaison c'est Le Goff Saad Touré Moreira, mais malheureusement, à cause de blessures ou de méformes, elle n'a presque jamais pu être testée.
Modifié en dernier par Irons le 05 mars 2018, 10:59, modifié 1 fois.
May

C'est quand même pas banal de passer d'une surpopulation au poste d'arrière-droit à, cette saison en L2, un effectif dans lequel on n'a pas un numéro 2 capable d'assurer l'intérim.
Irons

Ouais les 3 doublures de l'an dernier ne sont plus là (Koffi Selemani & Paye)

On peut pas faire revenir Lamine Gassama pour rendre service ? :mrgreen:
domimi

Quelqu'un peut il me donner une explication ? Pour ce soir 1 place adulte achetée = 1 place jeune offerte ? La billetterie leclerc Quimperlé ne comprend rien....
Gauvin

L’Équipe papier du jour donne cette compo:

Petkovic - Moreira, Saad, Rose, Le Goff - Wissa, Lemoine, Guendouzi, Bouanga - Marveaux, Hamel.
istrkerner

Avec Landreau j'ai l'impression d'observer des manœuvres politiciennes, il à en face de lui des supporters qui demandent de mettre Marveaux sur la touche et il envoie un leurre :aie: dans une autre zone du terrain (Moreira/Rose), mème si Moreira à bien occupé le poste ce n'est pas le cas de Rose qui était en difficulté à ce poste devant une attaque bien en dessous de celle qui va évoluer ce soir.
Si on gagne c'est bon :boire: sinon je prévois d'acheter un lots de sparadrap pour que je ferme ma :grr:
May

Gauvin a écrit :L’Équipe papier du jour donne cette compo:

Petkovic - Moreira, Saad, Rose, Le Goff - Wissa, Lemoine, Guendouzi, Bouanga - Marveaux, Hamel.
A mon avis, si on inverse Marveaux et Wissa, cette équipe est peut-être ce qu'on a de plus compétitif sur le papier en ce moment. Je pense quand même que Landreau va reconduire Marveaux en soutien de l'attaquant, ce qui sera peut-être mieux comblé par la présence au milieu de Guendouzi et Lemoine. Ces trois joueurs ayant la possibilité d'occuper alternativement le rôle de meneur, ça dégagera - espérons-le - des espaces à Marveaux entre les lignes où il pourra évoluer.

Hâte de voir dans quel état d'esprit sera Bouanga. Après ses réactions un peu maladroites face aux critiques des supporters, je pense qu'il se doit de faire un gros match.
footeux56

Par rapport à cette équipe, il faut sûrement aussi inverser Rose et Moreira : on n'a pas pris de but avec Moreira en défense centrale, ML va continuer à l'aligner avec Saad.
Même si comme beaucoup d'entre vous, je pense que ces 2 joueurs jouent un peu contre nature à ces postes respectifs, l'expérience ayant été concluante, ML reconduira cette DC.
Sinon, pas sûr que Bouanga soit aligné sur le côté, on peut le retrouver devant associé à Hamel ou à Claude-Maurice : pour moi, ML laissera Marveaux sur le côté droit.
Répondre
  • Informations