En direct de l'entraînement 2017/2018
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Merci pour ce compte-rendu Footeux !
Qu'est-ce que tu peux nous dire de Wissa d'après tes premières observations ?
Qu'est-ce que tu peux nous dire de Wissa d'après tes premières observations ?
- footeux56
Je crois qu'il va nous apporter beaucoup : il est vif, a une bonne frappe de balle, ne semble pas paniquer devant le but et techniquement, il est très adroit. Ce matin, lors de ces exercices devant le but, je l'ai trouvé plutôt convaincant.
J'espère le voir confirmer mes écrits samedi
J'espère le voir confirmer mes écrits samedi

- Expat
Et Deleplace ? Il était là ? Quelle impression t'a-t-il faite ?
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
- footeux56
Oui, Jonathan Delaplace était présent (mardi et mercredi aussi).
Pour en donner un portrait : https://youtu.be/PjR8R3D1WYk
Petit mais costaud (Garande l'avait recruté à Lille pour prendre le relais de N'Golo Kanté), toujours en mouvement, lui aussi devrait apporter au groupe. Par contre, pas sûr qu'il démarre samedi (on ne change pas une équipe qui gagne
).
Pour en donner un portrait : https://youtu.be/PjR8R3D1WYk
Petit mais costaud (Garande l'avait recruté à Lille pour prendre le relais de N'Golo Kanté), toujours en mouvement, lui aussi devrait apporter au groupe. Par contre, pas sûr qu'il démarre samedi (on ne change pas une équipe qui gagne

- Expat
Dommage, car on peut logiquement supposer qu'il remplacera Wadja avantageusement ! 

-
Il va falloir faire tourner en championnat pour se concentrer sur cet événement majeur 

-
La motivation devrait être présente pour une fois, même si l'absence d'Alain Traoré nous pénalisera.
-
Le RCV devra quand même se méfier de M'Vuemba.
Dommage en revanche qu'on ait perdu Casoni parce que lui savait au moins mettre les ingrédients !
Dommage en revanche qu'on ait perdu Casoni parce que lui savait au moins mettre les ingrédients !
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
Féry, casse-toi !
- ludo
Casoni sera présent pour sa part pour le challenge Pernod du côté de Cassis
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- footeux56
Saad (blessé), Lemoine et Marveaux absents de l'entraînement cet après-midi : un coup de mou pour les vieux ? 

- Gauvin
Saad et Marveaux blessés...
"Felipe Saad, touché au mollet lors du dernier match contre l’AJ Auxerre (défaite 3-1), n'était pas à l’entraînement ce mardi. Sorti à la mi-temps samedi, le défenseur a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) ce mardi matin, et attend de connaître la gravité de sa blessure.
Le capitaine lorientais Sylvain Marveaux n’était pas sur le terrain non plus. Victime d’une grosse béquille derrière la cuisse face à l’AJA, le milieu de terrain passe quant à lui une IRM ce mardi après-midi.
Le reste du groupe s’est entraîné normalement."
Source: Ouest France
"Felipe Saad, touché au mollet lors du dernier match contre l’AJ Auxerre (défaite 3-1), n'était pas à l’entraînement ce mardi. Sorti à la mi-temps samedi, le défenseur a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) ce mardi matin, et attend de connaître la gravité de sa blessure.
Le capitaine lorientais Sylvain Marveaux n’était pas sur le terrain non plus. Victime d’une grosse béquille derrière la cuisse face à l’AJA, le milieu de terrain passe quant à lui une IRM ce mardi après-midi.
Le reste du groupe s’est entraîné normalement."
Source: Ouest France
-
La blessure de Marveaux est peut-être l'occasion de tenter un 442 avec Courtet et Hamel devant ? Ou alors on va pouvoir revoir Danic dans le groupe ?
-
Je ne suis pas convaincu par l'association Hamel - Courtet perso, c'est un peu le même profil. Je préfère voir un mec plus mobile tournant autours de l'un ou l'autre (plutôt Hamel vu ses stats).
-
Moi aussi j'aimerais voir tenter Courtet-Hamel, leur jeu est différend quand même
Courtet multiplie les appels, Hamel est capable de jouer dos au but, de capter les ballons aeriens et il a montré un certain sens du but...
Courtet multiplie les appels, Hamel est capable de jouer dos au but, de capter les ballons aeriens et il a montré un certain sens du but...
- footeux56
-
footeux56 a écrit :Attention : entrainement en salle demain ! https://fclweb.fr/entrainement-salle-demain-matin/

Un conseil aux joueurs du FCL pour l'après midi,

-
Pas vraiment , Hamel serait plus un renard des surfaces et Courtet plus rapide et peut marquer de la tête .... Par contre , il ne faudrait pas qu ils se marchent dessus sur les centres , l un devrait rester plus prêt de la ligne et le second plus en retrait .....Antho a écrit :Je ne suis pas convaincu par l'association Hamel - Courtet perso, c'est un peu le même profil. Je préfère voir un mec plus mobile tournant autours de l'un ou l'autre (plutôt Hamel vu ses stats).
-
Pour le coup je ne suis pas du tout sûr que Courtet soit plus rapide que Hamel. Ou alors Hamel prend mieux ses appels, mais j'ai quand même l'impression que Courtet est souvent battu sur les duels à la course avec ses défenseurs.
-
Très révélateur cette affaire.footeux56 a écrit :Attention : entrainement en salle demain ! https://fclweb.fr/entrainement-salle-demain-matin/
Landreau compte louer un terrain indoor pour lundi?
Cours de savate lundi, Top chef mercredi, foot en salle demain...c'est une semaine qui me rappelle Casoni

- ludo
Il manque l'apéro quand même
Toujours les merlus, il faut gagner
- bir1
Guendouzi est déjà sorti du groupe N2...!!!???
- footeux56
Cela veut peut-être dire qu'il sera appelé avec le groupe de L2.
- Expat
Peut-être pour rentrer dans le groupe L2 ?? 

- Expat
@ Footeux56 : même message à la même seconde ! Les grands esprits se rencontrent, même à 12'000 km de distance !! 

- bir1
Certainement le 19éme joueur...en cas de forfait de Marveaux...Expat a écrit :Peut-être pour rentrer dans le groupe L2 ??
- Gauvin
En tout cas ça semble parti pour !
FC Lorient. Marveaux rétabli à temps pour le match à Nancy, lundi ?

FC Lorient. Marveaux rétabli à temps pour le match à Nancy, lundi ?
- footeux56
Les onze titulaires d'hier soir sont restés en salle ce matin.
Pour compléter le groupe, ML avait convoqué certains joueurs habituellement avec la N2 (Lambèse, Ouaneh, Julloux, Laurent, Boubaya, Ponceau, Renaud, Guel) : sympa, en particulier pour les jeunes de se confronter aux pros.
Delaplace s'est entraîné normalement et Cabot a fait un footing sur la côte avec Pierre Bazin, le préparateur physique.
Pour compléter le groupe, ML avait convoqué certains joueurs habituellement avec la N2 (Lambèse, Ouaneh, Julloux, Laurent, Boubaya, Ponceau, Renaud, Guel) : sympa, en particulier pour les jeunes de se confronter aux pros.
Delaplace s'est entraîné normalement et Cabot a fait un footing sur la côte avec Pierre Bazin, le préparateur physique.
- Expat
Je ne suis pas beaucoup la N2 et n'en connais pas les joueurs. Y a-t-il en N2 un déf. central et/ou un arrière droit qui pourrait nous aider à résoudre notre problème en défense ?