Landreau dehors !

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Souhaitez-vous voir Landreau sur le banc en 2019 ?

Oui, je crois en cet entraîneur
7
10%
Non, du balai !
64
90%

Nombre total de votes : 71
ludo
Merlus

On a un bon effectif, certainement le meilleur de L2, ne nous faites pas dire ce qu'on n'a pas dit mais un effectif monstrueux, faut pas exagérer non plus
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Jeremy56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Ce qui est dommage c'est qu'un joueur comme Lemoine en fin de carrière et qui a joué dans de bons clubs de L1 semble plus motivé que certains joueurs moyens jeunes de l'effectif. Je pense que c'est un peu ce qui coince sur certains matchs.

Dans le jeu collectif (capacité à désarçonner l'adversaire par des passes travaillées à l'entrainement), c'est pas top non plus, mais bon quelles équipes aujourd'hui en L1/L2 développent réellement un jeu collectif technique, "un fond de jeu" ? J'ai regardé EAG-Caen par exemple hier, une méga purge à côté de ACA-Lorient. ça ne vole pas forcément plus haut en L1 sur ce plan collectif (sauf pour le top 5 disons).
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

Franchement , on a commencé avec Landreau et l on doit au moins terminer avec lui cette saison . Monter ou pas une année après la descente n est pas ce qui m importe mais uniquement progresser et là je reste dubitatif : On était craint mais aujourd hui ce sont d autres qui progressent , nous on piétine , sans doute que la progression ne se fait pas d une manière linéaire mais bien par étapes et là en étant trop impatients cela nous énerve encore plus ... Le mental est atteint et sans lui on ne peut continuer à progresser surtout quand les autres nous rappellent nos failles : en 3 matchs le premier on le gagne chez le premier , le deuxième on est incapables de confirmer notre supériorité , pire on se fait rejoindre , quant au 3éme on le perd , le nul n aurait pas été illogique mais voilà il y a eu ce troisième but qui reflète bien ce qui nous a manqué : cette envie de se dépasser ....
An-Oriant-Da-Viken
Merlus

Merlus a écrit :Même Reims sur le papier n'a rien d'exceptionnel sur le papier.
Tu le mets d'ailleurs deux fois dans ta phrase mais le "sur le papier" n'est qu'un indicateur. Je vais donner une phrase d'entraîneur mais "la réalité est sur le terrain".
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Schev
Légende des Merlus

J'ai voté dehors l'escroc!
Une vraie arnaque
tlb 56
Merlus

Comme indiqué sur le topic du match, voir une équipe de foot se déliter en cours de saison, ou suivant l'absence de tel ou tel joueur démontre le degré d'incompétence du chef d'orchestre.

Landreau est un "manager" de plus formé à la médiocre école de la DTN, pas un entraîneur de football. Qu'il s'en aille au plus vite!

Si un entraîneur peut progresser, c'est bien souvent sur ce qui est périphérique au technique (gestion d'un groupe, pertinence des rotations...). Quand on n'a absolument aucune ligne directrice sur le jeu, ce n'est pas la peine d'insister. Dehors.

Soulignons la pertinence du coup de poker de Féry...
KBC
Habitué du Moustoir

Depuis que CG est parti, on voit le résultat...
Descente logique en Ligue2 qui peut se poursuivre en National dans 1 ou 2 ans...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
2Fic
P’tit Breizh

Je suis pour son départ, mais à la fin de la saison. Je veux bien que l'on dise qu'il apprend son métier mais là il n'apprend rien et régresse même.

Alors peut être que ses entrainements paraissent mieux que ceux de Casoni mais le résultat est identique : aucun progrès dans le jeu collectif. Quitte à faire un "pari" j'aurais préféré un profil à la Cloarec qui est un ancien de la maison et qui a fait ses preuves avec Concarneau.
Alejandro
Habitué du Moustoir

Je ne suis pas enthousiaste, surtout après ce match, sur notre entraîneur.

Ceci dit, on voit bien à travers ce topic qu'on est dans une société de consommation où on jette tout dès que tout ne marche pas comme on le souhaite (mieux, comme on l'exige)! CG n'a pas tout réussi tout de suite chez nous. En descendant de D1, on a fini 14ème avec Darcheville et compagnie.
De plus, une première expérience n'est jamais simple. On fait toujours des erreurs, on n'arrive jamais à exprimer tout son potentiel. Pensez à vos premières expériences pro !

On devrait plutôt se demander si il y a des raisons d'espérer une amélioration des résultats avec cet entraîneur. Et si oui, combien de temps il faudra ?
On peut aussi se demander comment on a pu faire signer 4 ans un mec qui n'a aucune expérience dans le métier. Qu'on fasse prolonger un entraîneur habitué au club et expérimenté pour de longues périodes (CG), je comprends... mais qu'on le fasse avec un novice est plus surprenant.
Enfin, on peut aussi se demander qui pourrait le remplacer.
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
Chawax
Administrateur

Alejandro a écrit :On devrait plutôt se demander si il y a des raisons d'espérer une amélioration des résultats avec cet entraîneur. Et si oui, combien de temps il faudra ?
On peut aussi se demander comment on a pu faire signer 4 ans un mec qui n'a aucune expérience dans le métier. Qu'on fasse prolonger un entraîneur habitué au club et expérimenté pour de longues périodes (CG), je comprends... mais qu'on le fasse avec un novice est plus surprenant.
C'est tout à fait ça :good:
Antho
Légende des Merlus

La saison prochaine sera probablement notre dernière chance d'ambitionner sérieusement la montée alors je ne pense pas qu'on puisse se permettre de lui laisser le temps d'apprendre, si c'est pour se rendre compte en octobre que décidément non, Landreau n'est pas un bon entraîneur...

Sachant que si on se manque encore la saison prochaine il faudra tout reconstruire (chute des droits TV + plus aucun joueur bankable + le trader qui ne remettra pas dans le club l'argent qu'il s'est mis dans les poches).

Donc dans le doute : Dehors !
Roflent
P’tit Breizh

Il peut bien sur encore progresser : juste un effort supplémentaire et il arrivera à finir derrière le stade Brestois :clap:

Partie de poker menteur , le trader qui dans un article dans la presse se targue de prendre les meilleurs pour sa boite , n'a pas appliqué la mème rigueur pour son club , parce que Landreau c'est pas le "top calibre" , loin de la ...
Roflent
P’tit Breizh

Schev
Légende des Merlus

Le club avait tweeté la réaction du Capello de Machecoul mais il a été supprimé.
Visiblement, même la comm du club trouve les commentaires du chroniqueur du CFC affligeants :twisted:
mickoule
Habitué du Moustoir

Roflent a écrit :https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/une-journee-londres-avec-le-president-du-football-club-lorient-5570078
Le soir, Loïc Féry quitte Chenavari entre 19 h 30 et 20 h. Une demi-heure de voiture pour regagner son domicile. Une demi-heure de coups de fil. « C’est la période FC Lorient, relate le président du club qu’il a racheté en 2009, à 35 ans. J’appelle Fabrice Bocquet (directeur général) ou Mickaël Landreau (entraîneur) pour faire le point sur la journée. Unquote

Qu'il passe un coup de fil à Jocelyn Gourvennec...on gagnera du temps... :mrgreen:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Répondre
  • Informations