En direct de l'entraînement 2017/2018
- ludo
- Merlus
Je ne sais pas si Landreau osera mettre Lemoine titulaire vendredi car ça reste un risque
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- footeux56
- Légende des Merlus
Je n'ai pas vu Marveaux, Waris et Lemoine ce matin sur les terrains de Kerlir (je ne suis passé que vers 11 h). On va croiser les doigts pour vendredi (ils étaient peut-être reste en salle). Lecoeuche a repris avec le groupe (et un masque sur la face, conséquence de son choc samedi à Quimperlé avec la N2).
Au programme, travail devant les buts : combinaisons à 3, reprises sur centres venant de la droite et de la gauche, frappes sur coups de pied arrêtés (Selemani s'est encore mis en évidence).
Au programme, travail devant les buts : combinaisons à 3, reprises sur centres venant de la droite et de la gauche, frappes sur coups de pied arrêtés (Selemani s'est encore mis en évidence).
- footeux56
- Légende des Merlus
Cet après-midi à Kerlir, manquaient à l'appel Mara (suite à son opération du genou), Selemani (en instance de départ vers Ajaccio ?) et Cabot (?).
Julien Ponceau a participé à la séance (il était également présent hier), axée principalement sur la rapidité des transmissions.
21 joueurs de champ étaient présents + 4 gardiens.
Wissa était là, mais pas sur le terrain (restaient quelques détails à régler avant sa signature).
Julien Ponceau a participé à la séance (il était également présent hier), axée principalement sur la rapidité des transmissions.
21 joueurs de champ étaient présents + 4 gardiens.
Wissa était là, mais pas sur le terrain (restaient quelques détails à régler avant sa signature).
-
- Habitué du Moustoir
Ah ça fait plaisir.footeux56 a écrit : Julien Ponceau a participé à la séance (il était également présent hier), axée principalement sur la rapidité des transmissions.
-
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Ah enfin ML a ouvert les yeux pour un joueur dont nous avons déjà parlé il y a 10 jours. En regardant plusieurs matchs joués par Julien Ponceau en équipe B, j'ai échangé l'autre jour avec des spectateurs à Quimperlé qui disaient "..il mérite de jouer avec les pros..." avis que je partage complètement....Activité débordante, technique parfaite, pas une passe ou remise ratée bref un milieu de terrain de grande qualité ! Une seule interrogation concernant son gabarit mais c'est en lui donnant sa chance que l'on pourra émettre un avis au niveau au-dessus...
-
- P’tit Breizh
et Alexis Claude-Maurice ? Encore un bon joueur que l'on ne voit pas assez...
-
- Habitué du Moustoir
Il faut le prêter pour qu'il ait du temps de jeu. Concarneau ça serait vraiment l'idéal.
- footeux56
- Légende des Merlus
Au contraire : avec les départs de Waris et Selemani, la blessure (malheureusement) de Mara, Alexis Claude-Maurice devrait avoir du temps de jeu.
-
- Habitué du Moustoir
Il ne fait plus parti des groupes donnés par Landreau depuis un certain temps. Wissa va prendre numériquement la place de Selemani (Waris n'a pratiquement pas joué).
Franchement, je préférerai qu'il ait une place de titulaire dans un club de National.
Franchement, je préférerai qu'il ait une place de titulaire dans un club de National.
- ludo
- Merlus
Il aura peut-être sa chance à Montpellier demain ?
Toujours les merlus, il faut gagner
- footeux56
- Légende des Merlus
Les onze titulaires d'hier soir contre Reims sont restés en salle cet après-midi à Kerlir.
Le groupe était donc restreint sur la pelouse : Petkovic, Lamonge - Touré, Saad, Etuin, Mvuemba, Deleplace, Guendouzi, Danic, Claude-Maurice, Hamel et Cabot ont travaillé (ateliers à une touche de balle, jeux 5 contre 5).
À noter l'absence de Lecoeuche : le mercato n'est peut-être pas terminé
.
Le groupe était donc restreint sur la pelouse : Petkovic, Lamonge - Touré, Saad, Etuin, Mvuemba, Deleplace, Guendouzi, Danic, Claude-Maurice, Hamel et Cabot ont travaillé (ateliers à une touche de balle, jeux 5 contre 5).
À noter l'absence de Lecoeuche : le mercato n'est peut-être pas terminé

-
- P’tit Breizh
Décidément je ne comprendrais jamais la politique du FCL...Sans revenir sur les décisions relatives aux équipes de jeunes, le club vient de prolonger jusqu'en 2020 un joueur comme Lecoeuche (joueur sympa au demeurant mais de niveau CFA max.) et ne se précipite pas à faire signer pro les jeunes talents du club (il y en a quelques uns qui vont être sollicités...) !! Quel intérêt à vouloir prolonger MG sauf espérer augmenter sa valeur mais pour un joueur qui ne joue pas, aucun espoir...
-
- Habitué du Moustoir
J'avoue que pour Lecoeuche voir même Wadja, ça me sidère un peu de les voir avec un contrat pro alors que nos jeunes Bellego ou Bourglan ferait aussi bien voir mieux et sont bien plus jeune.
-
- Merlus
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les jeunes et la politique du club. J'ai du mal à comprendre que l'on propose un contrat à un garçon comme wadja alors que l'on a rien proposé à Ben Kèmis qui me semblait quand même au dessus. Lecoeuche me semble aussi un peu juste pour la L2 et un petit stage dans un club de National serait peut être intéressant pour lui et le club. Par contre si j'ai bien compris ce qu'a dit LF, il a abandonné l'idée de prolonger Guendouzi à son grand regret cet été après l’échec des négociations .domimi a écrit :Décidément je ne comprendrais jamais la politique du FCL...Sans revenir sur les décisions relatives aux équipes de jeunes, le club vient de prolonger jusqu'en 2020 un joueur comme Lecoeuche (joueur sympa au demeurant mais de niveau CFA max.) et ne se précipite pas à faire signer pro les jeunes talents du club (il y en a quelques uns qui vont être sollicités...) !! Quel intérêt à vouloir prolonger MG sauf espérer augmenter sa valeur mais pour un joueur qui ne joue pas, aucun espoir...

-
- Légende des Merlus
Faire signer pro Wadja et Lecoeuche avait du sens puisque Landreau comptait sur eux au moins comme doublures, en revanche la durée de ces contrats (respectivement 4 et 3 ans) est abusive.
2 ans suffisaient largement dans un premier temps, histoire de les jauger.
2 ans suffisaient largement dans un premier temps, histoire de les jauger.