[Ligue 2] Saison 2017 / 2018

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merlus
Légende des Merlus

Fais chier Reims gagne encore 2-0
Pas un grand match comme souvent mais ils sont réalistes.

Auxerre très médiocre et qui était pourtant annoncé grand favori à la montée avec Lens :mrgreen:
Jeremy56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai zappé tout à l'heure sur un match de D2 allemande (Dusseldorf-Dresde), on croirait un match de C1 au niveau du stade, de l'ambiance et des buts. Hallucinant.
ludo
Merlus

Jeremy56 a écrit :
Schev a écrit :Tout le monde sait ici que le RC Lens est un club clairement avantagé par les instances et qui aurait du disparaitre de la carte du foot pro français depuis bien longtemps.
Il faut faire avec, les pouvoirs publics semblent craindre des effets collatéraux sur le peuple nordiste qui n'a, malheureusement, que le foot comme possibilité de loisir.
Louvre-Lens aussi, Lille à deux pas (Paris, Bruxelles, Londres aussi)...non ce que tu dis est faux, y a plein de choses à faire là-bas, on peut pas dire que la France les délaissent (dans le contexte UE) au niveau activités et en plus ils sont prés de pays où il y a bien des choses à voir et faire également (ne serait-ce que parce que la législation y est différente)

Et pour revenir au foot, un paquet de stades neufs ont été construits par là-bas ces dernières années (Calais, Lille, Valenciennes + rénovation de Lens récente)...on dirait que l'argent y coule à flots
Je sens que tu as pris certains plaisirs à l'intérieur des vitrines d'Amsterdam
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Amsterdam est une ville magnifique à deux pas de Lille, la capitale de l'Europe également mais au-delà de ton trait d'humour léger comme un Kouign-Amann, je crois que la discussion portait sur les "Hauts-de-France" là, non ?
merlu29
Légende des Merlus

Je suis pas expert du nord non plus mais j'ai bien aimé Lille, et la proximité avec Bruxelles et Amsterdam c'est bien aussi...

De là à dire que c'est une ville magnifique, bof quand meme. Rome, Prague, Cracovie, et bien d'autres villes du sud de l'Europe sont bien plus jolies. Par contre je la trouve bien plus belle après le passage chez le marchand de thé vert dont la qualité a bien baissé avec les années par ailleurs... 8)

Mais si on parle de picardie et de vrai nord, meme si les gens sont sympas et la bière très bonne... Je préfère largement notre BZH, rien que pour le coté nature. De plus, l'accent Brestois est mille fois plus charmant que le chti, c'est dire si ca vous dévisage une bombe atomique cette horreur :lol:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Ces dernières années il y a également pas mal d'anciens sites industriels ou belle époque qui ont été transformés en lieux culturels avec goût. Le Louvre-Lens est aussi une belle réussite. L'Etat fait beaucoup.

Après loin de moi l'idée de comparer avec des villes comme Prague, Cracovie ou Florence...
ludo
Merlus

Jeremy56 a écrit :Amsterdam est une ville magnifique à deux pas de Lille, la capitale de l'Europe également mais au-delà de ton trait d'humour léger comme un Kouign-Amann, je crois que la discussion portait sur les "Hauts-de-France" là, non ?
Je m’excuse de ne pas avoir été fin dans l’humour de mon message précédent et espère être à ta hauteur intellectuelle et ta pertinence légendaire lors de mes prochains messages.
Cordialement
renoir15
Merlus

Auxerre n’a plus d’entraineur, Gillot vient d’être viré.
Merlus
Légende des Merlus

Pourtant Auxerre était pour certains le grand favori :lol:
A voir leurs premiers matchs et que Philipotteaux était leur star montrait les grosses limites de cette équipe.
Pas vraiment surpris
Antho
Légende des Merlus

J'en faisais partie et j'assume totalement ce pronostic d'avant-saison, fût-il à coté de la plaque.

http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... 18&start=5
Merlus a écrit :Je mettrais plus Orléans en équipe surprise.
Chaigneau
P’tit Breizh

Défaite du Havre face à l AC Ajaccio qui nous arrange bien
istrkerner
Habitué du Moustoir

C'est vraiment la L 2, surprenante et renversante j'espère qu'après la trêve la régularité va s'installer.
Le Havre ce n'est pas étonnant car gagner en Corse !!!! c'est revenir à la nage.
4 équipes qui chassent derrière nous à 1 point + deux autres devant pour 3 places!!! ce sont les équipes les plus fortes dans la 2 ème partie qui feront la différence.
Le comble ce serait que l'on se tape Troyes en barrage!!!! mais on y est pas encore.
ludo
Merlus

Reims et Nîmes ont des collectifs qui me paraissent bien au-dessus des autres
Schev
Légende des Merlus

Tout à fait et je pense même que le collectif nîmois est le plus fort de la division.
Reims est redoutable en raison de son efficacité.

Il va falloir compter sur une défaillance de l'un des deux clubs pour la montée directe. Ce qui est déjà arrivé plusieurs fois dans l'histoire du sport bien sûr mais encore faudra-t-il ne plus lâcher trop de points en route.
merlu29
Légende des Merlus

Surtout qu'on est pas seuls dans le coup...Difficile de savoir qui montera
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Répondre
  • Informations