En direct de l'entraînement 2017/2018

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
wam

C est clair que ce soir j ai bien comptabilisé une quinzaine de geste techniques plus proches de la Promotion d Honneur que de la L2. C est assez consternant.
footeux56

Du fait de l'absence de nombreux internationaux (Conté, Selemani, Waris, Guendouzi, Claude-Maurice) et de quelques blessés (Courtet, Saad, Marveaux (qui a repris en individuel)), ML avait convié à la séance Lambèse, Kamissoko, Etuin, Boubaya et Henry. Par contre, les jeunes Ponceau, Guel ou Ouaneh n'assistaient pas à la séance du groupe pro.
Au menu, pour les 19 joueurs de champ présents, des toros (3 groupes de 6 avec un joker libre) et des petits matchs sur surface réduite (3 équipes de 6 avec appui sur les côtés + un joker libre) avec 2 zones devant les buts (petits buts sans gardien) consacrés à des un contre un.
tlb 56

Toujours très circonspect devant ces choix... Quel est l'objectif de convoquer les joueurs du premier groupe cité? Leur montrer ce qu'ils ont raté de peu? Il y a peut-être une philosophie qui conduit à l'ensemble de ces choix de formation et post-formation. La finesse psychologique en revanche...
Joh

Boubaya a 27 ans. J'ai beaucoup de mal à comprendre aussi.
Slimane41
Êtes vous un robot ? : NON

Moi aussi je ne comprends pas tous les choix du club.. On a construit l'espace FCL pour avoir un meilleur cadre de vie et d'entraînement mais aussi pour former des jeunes joueurs dans les meilleures conditions possibles, mais voilà seulement que peu de jeunes joueurs sortent du centre de formation et ont leur chance.. je trouve ça dommage.
À la place de Boubaya j'aurais préféré voir Ponceau par exemple et à la place de Kamissoko voir Ouaneh aurait été intéressant. Quid de Guel ou Kouakou ?
Je préfèrerais voir des jeunes surtout à un match comme ça.
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
cedton

Les jeunes ne jouent-ils pas la Gambardella ce week end? ce qui expliquerai qu'on ne les appelle pas pour ce match...
Maurice

An-Oriant-Da-Viken a écrit :Au prochain tour, les jeunes Lorientais (R1) se rendront à Concarneau pour y affronter l'USC (R1).
Pour répondre à "cedton" :

Selon la FFF, Lorient joue en Gambardella le samedi 18 novembre (15h00).

Ce samedi 11 novembre, les U19 jouent en championnat contre St-Brieuc au Stade de Chaptal (15h30). Voir topic "Saison des jeunes ".

A moins qu'il n'y ait eu du changement mais, en tout cas, c'est ce qui est encore noté à ce jour :wink:
cedton

Merci Maurice pour ta réponse.
Slimane41

Sur les photos de l'entrainement du site Officiel, il me semble voir Guel s'entraîner avec le groupe pro.. Je suis pas sûr que ce soit lui
footeux56

Si, c'est bien lui. Lundi par contre, il n'était pas dans le groupe (en soins ?).
bir1

Il semblerait que ML soit passé sur ce forum... :wink:
D'après O.F., Ponceau, Ouaneh et Bourglan participaient hier à l'entraînement.
En même temps, ML fait peut-être un turn over pour les "voir" dans le contexte pro.
Slimane41

C'est top ! Je suis content perso de voir nos pépites dans le groupe pro :grin:
Joh

Très content aussi. Je ne sais pas si Landreau nous lit mais en tout cas il n'a pas l'air borné et c'est une très bonne chose, le cas Mara en est la preuve.

Je suis content pour Bourglan qui est un joueur que j'aime beaucoup, d'ailleurs j'ai été surpris de voir qu'il avait joué en défense le week-end dernier. Des personnes l'ont ils déjà vu jouer derrière ?
panaco

Passage très rapide ce matin à l'entraînement ( travail oblige) et difficile de se faire une idée de l'équipe qui jouera samedi. Le peu de temps que j'ai passé, j'ai vu une opposition sur terrain réduit entre 2 équipes.
1) Delecroix - Moreira- rose- ouaneh- lambèse-etuin - mesloub - cabot- hamel- mara - ponceau

2) petkovic - le goff - touré - kamissoko - koffi - guel - danic - wadja - lecoeuche - bouanga - henry

Il ne me semble pas avoir vu Mvuemba et à noter que lecoeuche jouait en milieu gauche devant le goff.
Slimane41

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Le Goff, Lecoeuche, Touré,, Rose, Moreira, Koffi – Wadja, Etuin, Danic, Cabot, Bouanga, Mara – Hamel, Guel
Slimane41

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Le Goff, Lecoeuche, Touré,, Rose, Moreira, Koffi – Wadja, Etuin, Danic, Cabot, Bouanga, Mara – Hamel, Guel

À noter 16 joueurs au lieu de 18
Modifié en dernier par Slimane41 le 10 nov. 2017, 12:43, modifié 1 fois.
Joh

Merci Panaco, ça laisse suggérer que certains vont faire leurs débuts en pro.
rohff56

Guel est avant centre ?
panaco

non plutôt milieu excentré maintenant lorsqu'il était tout jeune il jouait avant centre :wink:
renoir15

Si ML passe par ce forum, je souhaiterais qu’il mette en place un atelier « passe transversale «.
En effet ce samedi après-midi, j’ai noté que nous avons perdu plusieurs ballons intéressants sur des transversales mal assurées mettant ainsi le danger dans notre camp.
rohff56

Et un atelier "dégage vite en catastrophe" pour CONTÉ parce que le 2eme but il est pour lui
panchoa

renoir15 a écrit :Si ML passe par ce forum, je souhaiterais qu’il mette en place un atelier « passe transversale «.
En effet ce samedi après-midi, j’ai noté que nous avons perdu plusieurs ballons intéressants sur des transversales mal assurées mettant ainsi le danger dans notre camp.
Normal! Le seul qui réussit les transversales c'est Lemoine et il était pas là...
Donc interdire les transversales en son absence! (et je ne suis pas loin d'être sérieux)
May

rohff56 a écrit :Et un atelier "dégage vite en catastrophe" pour CONTÉ parce que le 2eme but il est pour lui
Pas faux, surtout que ce n'est pas la première fois qu'il essaie de temporiser face au but, sous pression, et que ça nous coûte un pion. C'est le défaut des défenseurs modernes, qui parfois veulent trop jouer "propre", même quand la situation est inextricable, alors qu'un grand coup de chausson peut aussi bien faire l'affaire de temps en temps.
panaco

Surement mais je préfère voir un joueur jouer au football quitte à perdre quelques points que de le voir faire du pousse ballon pour cela il y a les matchs de district. Conté est surement un des meilleurs défenseur que nous avons eu depuis bien longtemps, sa jeunesse et donc son manque d'expérience va nous coûter quelques points mais il sera une de nos force sur les prochaines saisons.
May

C'est tout le sens du fameux "de temps en temps" ;).
footeux56

21 joueurs simplement à l'entraînement ce matin sur la pelouse de Kerlir :
Delecroix, Lamonge - Koffi, Touré, Conté, Rose, Le Goff, Lecoeuche - Cabot, Selemani, Guendouzi, Wadja, Mvuemba, Danic, Bouanga, Mara, Mesloub, Marveaux - Claude-Maurice, Hamel, Waris.
Absences de Petkovic, Moreira, Saad, Lemoine, Courtet.
Les joueurs ayant disputé 90 minutes samedi ont eu droit à une séance écourtée, les autres (Rose, Lecoeuche, Selemani, Mvuemba, Mesloub, Mara, Marveaux, Waris), avec les 2 gardiens, ont eu droit à une opposition 4 contre 4 sur terrain très réduit mais à haute intensité.
renoir15

Arnold et Walid en haute intensité !!!!!!
Ils se préparent pour les tournois de sixte, ou quoi ?
footeux56

C'est pourtant le cas : ces 2 joueurs sont exemplaires dans l'état d'esprit et ils se comportent comme de vrais professionnels. Maintenant, il est évident que leurs agents respectifs doivent leur trouver un point de chute : à Lorient, ML ne comptent plus sur eux. Pourtant, je pense que beaucoup de clubs de L2 aimeraient disposer de leurs qualités.
La charge

renoir15 a écrit :Arnold et Walid en haute intensité !!!!!!
Ils se préparent pour les tournois de sixte, ou quoi ?
Faut bien préparer le nocturne de de Kervignac du mois de mai !
Tricadu

Une chance de voir Mvuemba dans le groupe avec l'absence de Lemoine ?
Répondre
  • Informations