Les équipes vétéran

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
rohff56
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Hennebont 3-7 CEP Lorient
Maurice
Légende des Merlus

Championnat Vétérans

FC Lorient - Lorient ASPTT, ce dimanche 22 octobre 2017 (10h00) au Moustoir (Annexe A).
Modifié en dernier par Maurice le 19 oct. 2017, 12:44, modifié 1 fois.
Expat
Habitué du Moustoir

rohff56 a écrit :Hennebont 3-7 CEP Lorient
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
rohff56
P’tit Breizh

Dimanche 22 octobre.
CEP Lorient - FC Ploemeur
10h stade de trafaven
Expat
Habitué du Moustoir

Ah, Trefaven : son terrain (légèrement) en pente, ses 25cm de boue en hiver, sa poussière en été et ses ballons en cuir. L'échauffement, c'était le trajet en vélo (d'enfant) depuis le port de pêche...
Bon, ça, c'était il y a plus de 50 ans. Je suppose que ça a bien changé depuis ! :mrgreen:
rohff56
P’tit Breizh

CEP Lorient 2-2 FC Ploemeur
Maurice
Légende des Merlus

Championnat Vétérans

La Montagne - FC Lorient, ce dimanche 29 octobre 2017 (10h00) au Stade (?)
rohff56
P’tit Breizh

CEP Lorient - Languidic
Dimanche 29 octobre trefaven à 10h

Pour les amateurs de foot vous aurez 2 match et spectacles garantie à trafaven à 10h se dimanche
Maurice
Légende des Merlus

Championnat Vétérans

FC Lorient - Hennebont Stade, ce dimanche 05 novembre 2017 (10h00) à Tréfaven (synthétique).
FRR
Habitué du Moustoir

Expat a écrit :Ah, Trefaven : son terrain (légèrement) en pente, ses 25cm de boue en hiver, sa poussière en été et ses ballons en cuir. L'échauffement, c'était le trajet en vélo (d'enfant) depuis le port de pêche...
Bon, ça, c'était il y a plus de 50 ans. Je suppose que ça a bien changé depuis ! :mrgreen:
Expat, tu confonds pas avec Kerfichant pour le terrain en pente juste devant l'ancienne baraque en bois (vestige de l'après-guerre) ; à Tréfaven, c'était des terrains stabilisés où on se détruisait les pieds avec nos chaussures à crampon mais effectivement quand il pleuvait il y avait des flaques sur le terrain
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Expat
Habitué du Moustoir

FRR a écrit :
Expat a écrit :Ah, Trefaven : son terrain (légèrement) en pente, ses 25cm de boue en hiver, sa poussière en été et ses ballons en cuir. L'échauffement, c'était le trajet en vélo (d'enfant) depuis le port de pêche...
Expat, tu confonds pas avec Kerfichant pour le terrain en pente juste devant l'ancienne baraque en bois (vestige de l'après-guerre) ; à Tréfaven, c'était des terrains stabilisés où on se détruisait les pieds avec nos chaussures à crampon mais effectivement quand il pleuvait il y avait des flaques sur le terrain
Non, non ! Je ne confonds pas. Ayant commencé ma longue "carrière" en benjamins au CEP en 1962/63 ("carrière" qui s'est achevée en 2008, lorsque j'ai émigré en Thaïlande, après 45 années de foutchebol), on jouait à l'époque nos matches "à domicile" à Tréfaven et on ne se rendait à Kerfichant, chez l'ennemi, que pour les derbies avec le FCL (souvent "mouvementés", du fait de dirigeants passablement "énervés", alors qu'entre joueurs tout se passait plutôt bien).

Tréfaven était à l'époque un terrain en "herbe" (je n'ose pas écrire pelouse) qui se transformait en belle gadoue à la moindre pluie.

De mémoire, mais je peux me tromper, le stabilisé est apparu à Tréfaven quelques années après, un peu avant 1970, je dirais.
FRR
Habitué du Moustoir

C'est vrai les matchs entre le FCL et le CEP en jeunes...Nostalgie...Aux merlus, on était toujours l'équipe à battre...mais les plus rudes c'était quand on affrontait l'UCK Vannes ou Le Véloce Vannetais...et pas qu'au niveau des dirigeants! et les protèges tibias étaient pas obligatoires!
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Expat
Habitué du Moustoir

Les "derbies" à la Grande Lande contre l'AS Lanester de René Le Gouguec (de 3 mois mon aîné) et Jean-Luc Kerangouarec (de 6 mois mon cadet) n'étaient pas piqués des vers, eux non plus. Avec Lorient-Sports, en revanche, c'était toujours calme.

En recherchant quelques infos sur René Le Gouguec, je viens tout juste de découvrir qu'il est décédé le 26 septembre 2001. A seulement 50 ans ! Un gars très sympa. Je m'en rappelle assez bien...
istrkerner
Habitué du Moustoir

Héééé les anciens :grin: vous arrêtez de me rappeler mon age :grr:
bir1
Habitué du Moustoir

Expat a écrit :Les "derbies" à la Grande Lande contre l'AS Lanester de René Le Gouguec (de 3 mois mon aîné) et Jean-Luc Kerangouarec (de 6 mois mon cadet) n'étaient pas piqués des vers, eux non plus.
En recherchant quelques infos sur René Le Gouguec, je viens tout juste de découvrir qu'il est décédé le 26 septembre 2001. A seulement 50 ans ! Un gars très sympa. Je m'en rappelle assez bien...
C'était en équipe de jeune alors...
Quoi que en cadet, j'ai dû y faire quelques matchs en effet!!
Répondre
  • Informations