Ambiance au Moustoir

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Oui, pas mauvaise cette affluence. Et ce public, je l'ai trouvé bienveillant avec l'équipe, pas de sifflets à la moindre erreur comme on a pu le voir il n'y a pas si longtemps (et ça joue sur la confiance de l'équipe).
footeux56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :pas de sifflets à la moindre erreur comme on a pu le voir il n'y a pas si longtemps (et ça joue sur la confiance de l'équipe).
C'est le seul avantage de la fermeture de la tribune Dupuy :mrgreen:
Jérôme
Merlus

Je crois aussi que la bonne ambiance - et effectivement bienveillante - est liée au retour d'une volonté de jouer au FCL.
Il y a des erreurs, automatismes à trouver... mais il y avait de la frustration depuis quelques temps.

L'affluence témoigne d'une curiosité après des choix du club de nouveaux plus cohérents (en attendant tout de même le 31/08).
nanaff
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :ce public, je l'ai trouvé bienveillant avec l'équipe, pas de sifflets à la moindre erreur comme on a pu le voir il n'y a pas si longtemps (et ça joue sur la confiance de l'équipe).
J'ai seulement pu voir les 2 matches a domicile en streaming, etant (tres) loin, mais au son de la retransmission, on entend tres bien les nombreux chants et les vagues d'encouragements venant des tribunes tout au long du match. A mon avis, il n'y a pas beaucoup de stades en L2 ou il y aura une telle ambiance cette saison.

Quant au remplissage, je pense qu'on peut esperer des affluences de 10.000 et plus pour quelques rencontres: Lens, Reims, Brest, Le Havre, Auxerre, Nimes, Sochaux par exemple. Et sans doute de beaux remplissages aussi pour Nancy, Valenciennes pour ne citer qu'eux.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Merlus
Légende des Merlus

Cela va surtout dépendre des résultats.
Si l'équipe ne joue pas les 1ers rôles, l'affluence va baisser également

Le public a envie de croire à ce projet.
Céline
Légende des Merlus

Agréablement surprise par le taux de remplissage des 2 premiers matchs. Je n'étais pas venue depuis 1 an et ne reverrais probablement 1 match que dans 1 an mais j'ai eu l'impression de retrouver le FCL convivial d'avant, un bon état d'esprit d'équipe (mention pour Conté et Guendouzi) un public sympatoche et des joueurs qui saluent toutes les tribunes. (Effet Landreau?)

Bravo aux MU, très nombreux :good:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Jérôme
Merlus

Merlus a écrit :Cela va surtout dépendre des résultats.
Si l'équipe ne joue pas les 1ers rôles, l'affluence va baisser également

Le public a envie de croire à ce projet.
Si Casoni avait été renouvelé, je suis convaincu qu'il n'y aurait pas le même engouement.
Actuellement le public se retrouve dans les intentions proposées, ça ne présage pas du reste de la saison.
nanaff
Habitué du Moustoir

Au vu des images retransmises, il m'a semble egalement que la partie haute de la Tribune Sud etait vide, et la partie basse elle, etait pleine. y a t-il restriction des ventes de billets?
razorback
Modérateur

La tribune Sud haute est fermée et la Dupuy est fermée aussi
romainy
Habitué du Moustoir

Vide car fermée.
nanaff
Habitué du Moustoir

Je me pose une question - sans doute tres bete, mais bon - puisque la tribune Dupuy sera fermee cette saison, que le club est riche a dizaine de millions, ne serait il pas judicieux de profiter de cette saison - de transition en L2, prions pour que ca ne soit que ca - pour l'abattre cette tribune et la refaire?
Je sais que le stade appartient a la ville et que ca derive donc du budget du maire, mais il me semble qu'il avait ete evoque que le club pourrait participer en echange de l'octroi d'un bail moins onereux ou quelque chose du genre?
azyless
Habitué du Moustoir

On est en ligue 2 pour l'instant et les affluences des dernières saisons ne justifient à mon avis pas un agrandissement du stade. (Et refaire la tribune sans l'agrandir aurait très peu d'intérêt à mon avis)
MAINGUY R
Nouveau Merlu

azyless a écrit :On est en ligue 2 pour l'instant et les affluences des dernières saisons ne justifient à mon avis pas un agrandissement du stade. (Et refaire la tribune sans l'agrandir aurait très peu d'intérêt à mon avis)

Faudra bien ,finir ce Stade "Paroles de Norbert Métairie" Maire de Lorient et dernier mandat...ca ne se fera pas sous sa mandature !!!
Par contre comme le Club veut remonter assez vite ...avec ce nouveau Staff , il faut réactualiser le projet...je pense que Mr Fery ...et la ville ont déjà des réflexions sur le sujet !!!

Pour le moment sans spectateurs dans cette tribune...ca fait un peu triste...le sujet reviendra surtout que le Festival Interceltique recherche également des nouvelles recettes...

A suivre....
Chawax
Administrateur

nanaff a écrit :Je sais que le stade appartient a la ville et que ca derive donc du budget du maire, mais il me semble qu'il avait ete evoque que le club pourrait participer en echange de l'octroi d'un bail moins onereux ou quelque chose du genre?
Il me semble que la ville de Lorient ne souhaitait pas de montage de ce type.
Wanted56
Modérateur

En général la ville de Lorient veut que le FCL paye un loyer en prenne en charge tous les travaux (cf le financement de la pelouse hybride) :mrgreen:
Répondre
  • Informations