[Ligue 2] Saison 2017 / 2018

Parlez de tout et de rien !
Répondre
FRR
Êtes vous un robot ? : NON

On verra la suite je sais mais je crois que l'on a pas parlé assez du HAC dans les candidats à la montée :laser:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
panaco

L'investisseur de Sochaux se trouve dans une tourmente financière importante. Le club va essayé de jouer le tout pour le tout sur cette saison en conservant les cadres de l'équipe qui seront en fin de contrat à l'issue de la saison. 18 joueurs de l'effectifs sont dans leur dernière année de contrat et visiblement le club n'a pas les moyens de faire des prolongations. Il y a une très grosse interrogation des supporters concernant l'avenir de leur club, il suffisait de voir les banderoles déployés hier soir pour se rendre compte de leur inquiétude en ce début de saison alors que l'équipe semble plutôt pas mal sur le terrain.
Merlus

Ils ont joué Bourg en Bresse, pas un club qui jouera les 1ers rôles.
Gauvin

Auxerre s'impose 1-0 sur son terrain face à Lens.
Bon match de Philippoteaux. :mrgreen:
Joh

La Ligue 2 est bien plus à son niveau.
Schev

Philipoteaux fera du bien à l'AJA. C'est un bon joueur de Ligue 2, je crois qu'on était unanimes ici. Mais je préfère Bouanga/Cabot à titre personnel :mrgreen:

Beaucoup d'intensité sur ce match, je maintiens que j'ai peur pour notre défense sur des matchs comme celui là...
Gauvin

Ben je suis un peu comme toi là !
Antho

Auxerre sera dans le coup cette saison comme prévu.
Gauvin

Lens n'était pas mal non plus !
Le partage des points n'aurait pas été un scandale :wink:
Gauvin

On va pouvoir partager l'avion avec les Brestois... ils jouent l'autre club d’Ajaccio vendredi ! :mrgreen:
Antho

J'aime bien l'idée, ce serait sympa comme image.
suan

L histoire pour l avion j ai eu la même pensé se serait géniale pour l image que sa dégagerait .ALLEZ les merlus .
footeux56

Oui, mais y a un problème : départ de Guipavas ? De Lann-Bihoué ? Moi, je propose de Pluguffan :grin: .
Gauvin

Plus simple... départ de Guipavas pour les Brestois avec escale dinatoire pour tout le monde à Lann Bihoué le temps de charger les bagages des Lorientais ! :lol:
panchoa

Pourquoi des gens correctement payés et chargés d'établir un calendrier programment-ils lors de la même journée 2 clubs voisins à domicile recevant 2 clubs eux-mêmes voisins???
Je ne comprends pas...
Sinon je ne sais comment le SB 29 s'est entrainé aujourd'hui, un déluge s'est abattu sur Brest toute la journée!
An-Oriant-Da-Viken

Tu parles des deux clubs ajacciens ?
J'avoue que je me suis également posé la question quand j'ai vu le planning.

D'ailleurs, c'est le cas jusqu'à la mi-septembre puis, pour les matches de la phase retour, de la mi-décembre à début février.
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
panchoa

Oui bien sûr les 2 clubs Ajacciens ne devraient jamais jouer ensemble à domicile
Même des cas comme Lens-VA ou Tours-Chateauroux devraient suivre ce modèle, qui était une règle il y a peu...
Sinon lu dans FF que Nancy annonce un budget de 30 millions d'euros (!)
Ce qui en fait de loin le 2ème plus riche de L2...
Jeremy56

An-Oriant-Da-Viken a écrit :Tu parles des deux clubs ajacciens ?
J'avoue que je me suis également posé la question quand j'ai vu le planning.

D'ailleurs, c'est le cas jusqu'à la mi-septembre puis, pour les matches de la phase retour, de la mi-décembre à début février.
Oui c'est une drôle de curiosité...d'autant que le calendrier n'est pas lié à un tirage au sort. Pour le téléspectateur breton que je suis, je suis consterné que le même jour à la même heure dans la même (petite) ville on se retrouve avec AC Ajaccio-Brest et GFC Ajaccio-Lorient... :roll:
panchoa

Après c'est dur pour tout le monde ce début de Championnat: si Le Havre et Sochaux sont bien partis, Lens, Brest et Nancy sont à la rue et sinon tout le monde se tient...
panaco

Le Havre à jouer à 11 contre 9 et fait la différence à partir de là donc difficile de se faire une idée de la valeur de l'équipe . Sochaux doit son nul à son gardien qui a fait une sortie Kamikaze en fin de match et qui leur a coûte un penalty. Le match Sochaux -Lens de samedi va valoir cher pour les sang et or et ne sera pas simple pour eux.
Jeremy56

Brest pas sûr qu'ils finissent dans la première moitié de tableau
joe

Et tu tires cette conclusion après deux journées de championnat ??? Impressionnant ! !!
Jeremy56

Panchoa les cite dans les favoris qui ont du retard à l'allumage, pour ma part je suis pas certain qu'ils ont du retard à l'allumage. Va pas y avoir 20 clubs qui vont lutter pour une accession de 2 places et des brouettes.
Sur ce que j'ai vu d'eux, y a du souci à se faire et ils n'ont pas des énormes moyens.
panchoa

Moi je crois que 10 clubs, en gros, vont se battre pour l'accession, et les 10 autres pour le maintien
Même si on sait que chaque saison, il y a une ou deux équipes surprise
panchoa

Le Havre toujours aussi impressionnant! Et Reims toujours efficace...
Déjà 9 points au compteur, çà pulse en Normandie et en Champagne!
Gauvin

Ouais, c'est solide Le Havre... et efficace: 9 points, 10 buts marqués pour 1 encaissé en 3 matchs !
Merlusenforce

ça traine pas devant entre Le Havre et Reims.
Vaudrait mieux gagner lundi quand même car on pourrait déjà se retrouver à 7pts en cas de contre performance...
Merlus

Le Havre et Reims sont de sérieux outsiders : attention de ne pas leur laisser trop d'avance.

Brest et Auxerre piétinent encore : je ne les vois pas jouer le haut de tableau cette saison
kisscool

De toute manière sans au moins un voir plusieurs renforts offensifs de qualité, ça va être très compliqué de gagner suffisamment de matchs pour pouvoir se mêler à la lute pour les premières places. Certes ce n'est que le début de saison, mais Courtet sur déjà 4 matchs dont celui face à Brest en amical on à bien vu ce que ça donnait, il lui faut 10 occasions franches pour réussir à marquer. Je ne nous vois pas gagner beaucoup de matchs si on doit s'en remettre uniquement à lui pour marquer la plupart de nos buts...

Trois buts seulement d'inscrit sur les 4 derniers matchs. L'exploit personnel de Bouanga face à Brest, le pénalty face à Quevilly le promu et le but de Courtet face à Laval pensionnaire de national... ça fait vraiment léger.
nanaff

Pour la clarte du forum, les messages au-dessus ne seraient ils pas mieux a leur place dans le sujet [Ligue 2] Saison 2017-2018?
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Répondre
  • Informations