En résumé, 2 heures avec CG c'est mieux que 6 heure avec BC.
En direct de l'entraînement 2017/2018
- Lorient Poil aux dents
- Habitué du Moustoir
Oui, donc on est d'accord, ce n'est pas en les surchargeant d'entrainements qu'une équipe sera meilleure, mais en axant sur le foncier, la qualité des séances et sur les automatismes et la technique.
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Tout à fait d'accord avec toi.
Lorsque l'on demande de jouer vite sur 90 mn c'est là que le foncier prend toute son importance.
Lorsque l'on demande de jouer vite sur 90 mn c'est là que le foncier prend toute son importance.
- footeux56
- Légende des Merlus
2 séances au programme aujourd'hui :
- Ce matin, conservation du ballon (exercices de toros : 3 équipes sur 3 aires de jeux à 4 contre 8 avec passage sur chaque aire de jeux puis oppositions sur terrain réduit).
- Cet après-midi, après des exercices physiques poussés, opposition 11 contre 11 sur surface réduite face à des systèmes de jeu différents (4-4-2 ; 3-4-3 ; 3-5-2).
Les 3 gardiens (Petkovic, Delecroix et Pattier) ont travaillé "sous la pluie" : Anthony Saulnier avait "branché" le système d'arrosage pour travailler dans les conditions d'une pelouse humide avec un ballon glissant.
Courtet et Marveaux n'ont pas pris part à la séance de cet après-midi (ils étaient là ce matin) alors que Lemoine a participé aux 2 séances.
- Ce matin, conservation du ballon (exercices de toros : 3 équipes sur 3 aires de jeux à 4 contre 8 avec passage sur chaque aire de jeux puis oppositions sur terrain réduit).
- Cet après-midi, après des exercices physiques poussés, opposition 11 contre 11 sur surface réduite face à des systèmes de jeu différents (4-4-2 ; 3-4-3 ; 3-5-2).
Les 3 gardiens (Petkovic, Delecroix et Pattier) ont travaillé "sous la pluie" : Anthony Saulnier avait "branché" le système d'arrosage pour travailler dans les conditions d'une pelouse humide avec un ballon glissant.
Courtet et Marveaux n'ont pas pris part à la séance de cet après-midi (ils étaient là ce matin) alors que Lemoine a participé aux 2 séances.
-
manro
- P’tit Breizh
Trop de quote : message supprimé.
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Edit modo : merci de ne pas "surquoter". Voir la charte du forum. Merci.
Le dernier mois seulement et pas tout la mème semaine( surtout pas le dernière) , soit 6 de 20 et un jour de repos ou 5 de 20 + 1 de 2h50, c'était mon plan pour mettre 3h dans de bonne conditions et j'en ai fais plus d'un ( Paris 3 fois) si tu fais que 50 km semaine et 3h au 42 c'est que tu as de très bonne disposition pour le fond.
Le plan d'entrainement est toujours adapté à son activité professionnelle, lorsque tu n'es pas dans un bureau et à proximité d'infrastructure d'athlé surtout pour passer sous les 3 h et le 15kmh ou il faut intégrer le fractionné, je donnais donc la priorité au foncier.
Le dernier mois seulement et pas tout la mème semaine( surtout pas le dernière) , soit 6 de 20 et un jour de repos ou 5 de 20 + 1 de 2h50, c'était mon plan pour mettre 3h dans de bonne conditions et j'en ai fais plus d'un ( Paris 3 fois) si tu fais que 50 km semaine et 3h au 42 c'est que tu as de très bonne disposition pour le fond.
Le plan d'entrainement est toujours adapté à son activité professionnelle, lorsque tu n'es pas dans un bureau et à proximité d'infrastructure d'athlé surtout pour passer sous les 3 h et le 15kmh ou il faut intégrer le fractionné, je donnais donc la priorité au foncier.
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
On pourrait peut-être revenir au sujet du topic qui est " En direct de l'entrainement"... du FCL ! 
-
John
- Habitué du Moustoir
D'ailleurs y aura t'il des membres présents pour l'entrainement de 16h30 car je pense y aller faire un tour? 
- footeux56
- Légende des Merlus
Les entraînements sont actuellement très suivis : une cinquantaine de personnes au minimum assistent aux séances (effet Landreau, vacances, ...). Kerlir est animé ! J'y serai peut-être s'il ne pleut pas
.
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Tu as raison et c'est ce que je me suis fais comme réflexion en répondant, désolé pour ce hors sujet.Gauvin a écrit :On pourrait peut-être revenir au sujet du topic qui est " En direct de l'entrainement"... du FCL !
-
panaco
- Merlus
En ce qui concerne Marveaux ce n'est pas vraiment surprenant, je crois que je ne l'ai jamais vu faire une semaine complète d'entraînements avec le groupe même du temps de Casoni alors que c'était plutôt coolfooteux56 a écrit :2 séances au programme aujourd'hui :
Lemoine à l'entraînement c'est une bonne chose , un moment j'ai cru qu'il était sortit sur blessure pendant le match, je ne croyais pas trop aux crampes car je le trouvais assez affûté . Visiblement pas assez et on va avoir besoin de lui contre le gazélec car en face physiquement cela sera costaud.
- footeux56
- Légende des Merlus
Le TLG du jour : "Restés en salle lundi en raison de gênes au mollet, Jimmy Cabot et Fabien Lemoine ont repris l'entraînement avec le groupe mardi. Sylvain Marveaux a en revanche été ménagé après avoir ressenti une gêne au niveau de la cuisse. Gaëtan Cortet, souffrant du dos, est aussi resté en soins. Les 2 attaquants devraient pouvoir réintégrer l'effectif professionnel dès ce mercredi.
LesMerlus s'adonneront à une séance d'entraînement journalière ce mercredi et jeudi, a 16 h 30 à Kerlir."
LesMerlus s'adonneront à une séance d'entraînement journalière ce mercredi et jeudi, a 16 h 30 à Kerlir."
-
John
- Habitué du Moustoir
Toujours pas de Marveaux et de Courtet présents cet après-midi à l'entrainement.
Selemani s'est pris par contre un coup lors d'un jeu de toros et est rentré aux vestiaires avant les autres
Selemani s'est pris par contre un coup lors d'un jeu de toros et est rentré aux vestiaires avant les autres
-
laverdarie
- P’tit Breizh
Et qui est compétent pour comparer les séances d'entrainement de L2 en France avec par exemple les mêmes en Allemagne ou en Espagne ou ailleurs ?
Ne serait-ce que sur la durée et la fréquence. On est paresseux ou pas ?
Ne serait-ce que sur la durée et la fréquence. On est paresseux ou pas ?
-
panaco
- Merlus
C'est très difficile de comparer car les entraîneurs sont tous différents et ne choisissent pas les même options. Certain comme ML sont axé sur le jeu et d'autre comme Cartier plus sur la condition physique.
Après les supporters et les joueurs voient bien qu'il y a des différences, les entraînements avec SR ou Casoni n'étaient pas du tout les même
Après les supporters et les joueurs voient bien qu'il y a des différences, les entraînements avec SR ou Casoni n'étaient pas du tout les même
-
patou 56
- P’tit Breizh
waris etait a kerlir partit faire un footing pas avec le groupe
-
- Informations
-