[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
menruz
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

renoir15 a écrit : voilà un signe fort vis-à-vis des femmes et des militants "En marche" de la première heure.
Oui c'est une triste journée pour la cause des femmes, mêmes le insoumise n'ont pas réussi à élire une femme à là tête de leur groupe.
Jean Luc est quand même un peu gêné.
Keep calm and carry on.
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Je comprends pas ces délires sur la parité, en plus les mêmes sont en général favorables à des familles sans parité (monoparentales ou couples de même sexe), c'est un peu bizarre ! On dirait que le seul trip c'est de modifier pour modifier, peu importe les contenus.

Perso quand je vote, le fait que ce soit un mec ou une nana n'entre absolument pas en ligne de compte, toutes ces histoires de parité c'est d'ailleurs profondément anti-démocratique. Il y a plus de femmes que d'hommes en âge de voter. Je vois pas trop comment il pourrait y avoir un complot masculin.

Sinon aujourd'hui également : Quatre ans après la controverse sur le mariage gay, l’exécutif attendu sur la «PMA pour toutes»

PMA : Édouard Philippe va devoir porter une réforme contre laquelle il s’était élevé
le piou
Merlus

Niveau finances de l'Etat, çà s'arrange pas et ce malgré des taux historiquement très bas, Hollande, Sapin and CO, avaient cru bon de savonner la planche pour Fillon alors favori en bidouillant les comptes, report de charges etc....
Ben c'est Macron qui en hérite, la baudruche va se dégonfler, retour à la réalité, çà va devenir de plus en plus difficile de marcher.
Vive la liberté d'expression
lolo_56
Modérateur

Hollande.... Même son bilan économique soit disant pas si mauvais au final, se termine par une entourloupe.. Triste quinquennat. A oublier au plus vite. Retour à Tulles, en scooter si il le faut.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Merlus
Légende des Merlus

Le députe UDI Lagarde qui pense gagner moins que le "Français moyen" avec plus de 7 000 € / mois :mrgreen:

Je ne sais pas dans quel monde ils vivent mais ça a l'air génial !
renoir15
Merlus

Déclaration de Gwendal Rouillard :
"Hommage à Simone Veil, l'incarnation de la France qu'on aime et qui nous inspire..."
Déclaration d'Emmanuel Macron :
"Puisse son exemple inspirer nos compatriotes, qui y trouveront le meilleur de la France"
Rappel chronologique, le texte de Macron est antérieur à celui de notre député. Franchement quelle petitesse. Et pourtant, je l'ai entendu dire qu'il ne serait pas un député godillot.
Chawax
Administrateur

Et ?
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Plus que le côté répétitif, c'est plus le fond qui me parait bizarroide...L'avortement et la Shoah, la France qu'on aime et nous inspire ? :grin:

La France n'a ni inventé l'avortement, ni la Mémoire de la Shoah.

Concernant l'avortement autant je souscris que cela a permis de soulager des femmes ayant des grossesses non-désirées et se trouvant victimes de leur entourage, autant en faire quasiment un progrès, un truc génial...mouais. Moins un progrès que l'accouchement sous X pris en charge ou la pillule quand même et qui sont en plus antérieurs au droit à l'avortement.
Modifié en dernier par Jeremy56 le 01 juil. 2017, 13:43, modifié 2 fois.
Chawax
Administrateur

Mais quelle branlette franchement 8O C'est quoi le problème ? Il a rendu hommage à Simone Veil ? Et Macron l'a fait aussi ? Oh la la, quelle affaire :lol:
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Non mais à la base je m'en fous globalement, y a plus grave sur Terre, juste que je réagis à votre discussion.

Je trouve pas choquant que ce député soit sur la même longueur d'onde que Macron...par contre l'onde en elle-même est bizarroide. Et cette manie de tout ramener à la France, on est très loin de l'Universalisme en fait.
renoir15
Merlus

Tu as remarqué que c'est pratiquement un copier-coller du message de Macron. Rouillard est à la ramasse, il n'a pas eu le poste qu'il convoitait, à savoir la présidence de la commission de La Défense. Il a même du subir le camouflet de la nomination du maire de Branderion, un néophyte, à ce poste stratégique. Sur la circonscription de lorient, les marcheurs n'avaient pas trop de choix, ils ont décidé d'accepter Rouillard mais en le soumettant à une série d'obligations contractuelles, car il a du signé un document d'engagement extrêmement précis et contraignant. Aujourd'hui, il ne cesse de montrer allégeance à Jupiter, ce message en est une illustration.
Chawax
Administrateur

Je crois surtout que tu te branles sur des trucs complètement insignifiants.
renoir15
Merlus

Et voilà, ça faisait longtemps, c'est reparti avec un vocabulaire indigne de la personne intelligente qui transparaît sur ce forum.
Merlus
Légende des Merlus

Faut ignorer certains admins qui se croient tout permis :wink:
Chawax
Administrateur

Gna gna gna :lol:
Répondre
  • Informations