Patrick Lhostis, entraîneur des gardiens

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
MAINGUY R
Êtes vous un robot ? : NON

renoir15 a écrit :Il y a le secret médical. Bon rétablissement à lui.

Bizarre ...je l ai rencontré au Centre Ville de Lorient ...il y a 2 jours !!!
Et on grande conversation...dans un bar du centre ville ...iL ne semblait pas fatigué...
A suivre ...
MAINGUY R

MAINGUY R a écrit :
renoir15 a écrit :Il y a le secret médical. Bon rétablissement à lui.

Bizarre ...je l ai rencontré au Centre Ville de Lorient ...il y a 2 jours !!!
Et on grande conversation...dans un bar du centre ville ...iL ne semblait pas fatigué...
A suivre ...

Ca sent la rupture....et la prime qui va avec....Il y a des sous a prendre a Lorient...on en reparle !!!!
panchoa

Patrick Lhostis est un grand serviteur du FCL
S'il doit partir, il mérite une reconnaissance et tant mieux s'il prend une prime!
Elle sera infiniment plus justifiée que le salaire de certains, notamment anglais...
bachavas

C'est pas parce qu'il a été croise il y a deux jours que ce qui est dans le communiqué est faux...

On peut tomber malade en 2 jours c'est bête comme réflexion...

J'espère qu'on aura plus de news rapidement...
footeux56

Oui, j'espère sincèrement que son arrêt de travail est plus "diplomatique" que "médical" car c'est vraiment un mec bien.
Bon rétablissement Pat si ta santé est atteinte.
bir1

Moi je crois que ça ne sent pas bon, cette histoire...
Je veux dire que ça sent la rupture...
Appel de CG ou bien SR?...
Plus plausible, incompatibilité d'humeur avec ML...
tlb 56

Si c'est diplomatique, le communiqué du club, si peu prompt à les pondre habituellement, en devient fort cynique.
David

Souhaitez un bon rétablissement à une gars qu'on vient de virer. :lol:
Je sais que c'est pas les rois de la com, mais bon là...
Certains commentaires sont assez hallucinants. :alien:
RETOUR DU 4/4/2
footeux56

Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas réellement un problème de santé ?
Tu as des infos ?
bukster
Modérateur

footeux56 a écrit :Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas réellement un problème de santé ?
Tu as des infos ?
:(
https://fclweb.fr/information-concernan ... k-lhostis/
tlb 56

footeux56 a écrit :Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas réellement un problème de santé ?
Tu as des infos ?
Je crois au contraire qu'il vise l'imagination débordante de certains :mrgreen:
suan

De la manière que c est présenté cela paraît plus d un problème de santé , mais je souhaites si c est le cas que ce n est pas grave pour lui . Super gars ! bonne mentalité.
Gilles

En lisant ke communiqué, tout semble indiquer que Lhostis est en burn-out.
Soundsystem56

Je me garderai bien d'émettre la moindre hypothèse dans ce genre de situation puisqu'on a tous arrêté médecine en CE2 ou presque.
Problème de santé ou arrêt diplomatique, la situation des uns et des autres ne va pas aller en s'améliorant. Après une décennie de L1, le choc doit être dur en interne, peut être plus qu'on ne l'imagine. C'est un vrai boulversement avec tout ce que ça comporte comme conséquences.
Expat

Peut-être, tout simplement, y a-t-il une ”crise diplomatique” suite à quelques remarques/critiques faites par Landreau, ancien gardien lui-même, sur le travail fait par Lhostis et ce dernier l’a mal pris. Les gardiens du but (j’en ai fréquenté des dizaines !) ont souvent un caractère ”bien à eux” !
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
May

De mémoire Lhostis avait déjà accusé le coup au moment du limogeage de Ripoll. On peut imaginer que les nouveaux départs dans le staff et les arrivées ont un peu chamboulé son quotidien. Si on ajoute le poids de la relégation, l'ambiance pas incroyable qui doit régner dans le vestiaire, et l'arrivée d'une nouvelle équipe qui vient avec ses exigences, ça peut faire beaucoup pour un homme attaché au club.

La question de Landreau et de son regard sur l'entraîneur des gardiens est très pertinente également : après tout, nouveau patron signifie que tout le monde est passé au crible. Autant Bernard Casoni était une rustine sur une plaie ouverte et il n'avait pas son mot à dire, autant là tout le monde va devoir revoir sa façon de travailler.

Quoi qu'il en soit, j'espère que c'est seulement temporaire et qu'on s'inquiète pour rien. Je lui souhaite un prompt rétablissement, le FCL a besoin de ses historiques.
jena

Tout à fait d'accord avec les propos de May.
Pour l'avoir croisé il y a quelques semaines, j'avoue que cela fait "bizarre" quand on voit ce grand gaillard sur le point de chialer en évoquant la situation du club, il est bien plus affecté que certains, et il serait dommage de perdre un emblématique du FCL. Je lui souhaite de vite remonter la pente, le club a besoin de figures comme lui.
Merlus

Je crois que bcp de monde qui aiment ce club ont été sur le point de chialer après le nul contre Troyes et la descente : ça a fait mal à bcp de monde.

Bon rétablissement à lui
laverdarie

La dépression cela arrive même aux personnes physiquement impressionnantes. Bon rétablissement à lui. Après, je ne sais pas du tout ce qu'il a, c'est juste une supposition vu vos messages.
JiBuS 56

Je m'inscris dans la droite ligne des précédents commentaires. Patrick L'Hostis est une figure historique et emblématique dont le FCL ne peut se passer. Après l'hémorragie subie par le club (Gourcuff, Ripoll... je pense aussi, dans un tout autre cadre et pour d'autres raisons, à Didier Le Botmel), nos derniers "anciens" (L'Hostis, Genton...) méritent tous les égards. Au-delà du respect bien naturel que nous leur devons, sans eux, la rupture serait définitive avec le passé du club. Pour construire l'avenir, le FCL a plus que jamais besoin de rebâtir sur des bases solides, sur des hommes-clé, de confiance, "inscrits dans le marbre" du club. Patrick L'Hostis fait partie de ces hommes incontournables dont le nouveau staff aura indéniablement besoin pour rebatir. Quelle que soit la cause de son absence, j'espère qu'il sera rapidement de retour parmi nous.
Prompt rétablissement en tout cas :clap:
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"

Proverbe indien
bir1

J'ai croisé aujourd'hui SLG à Larmor.
Dur dur pour les anciens du club (encore présents)d'assumer l'absence de L'hostis.
Il y a un vrai problème et quand on a connu le gaillard, pas sûr qu'il accepte de bosser avec Landreau.
C'est tout là le problème.
renoir15

Il devait être le seul représentant de l'ancienne équipe technique, et bien je crois que nous ne verrons plus la grande carcasse de Lhostis avec le survêtement du FCL.
Je me doutais que la situation serait compliquée. Il faut imaginer qu'il intègre une équipe technique sans avoir été réellement choisi.
Par contre je suis sur que Landreau lui a imposé un programme qui lui est propre, et il a sans doute compris qu'il n'était plus le patron du pool "Gardien".
Chawax
Administrateur

Euh ... On va peut-être arrêter avec toutes ces hypothèses alors qu'on ne sait pas réellement pourquoi il est absent, non ? Ça ressemble un peu à radio lavoir là :mrgreen:
renoir15

Certes il n'y a pas de certitude, mais la concomitance entre la reprise de l'entraînement et l'arrêt de travail annoncé par le club peuvent nous faire penser que des problèmes, autres que de santé,
peuvent expliquer cette absence.
Chawax
Administrateur

Bah sur des sujets comme ça je trouve ça indécent de parler sans avoir de certitudes.
Gauvin

D'autant plus que ce n'est pas le genre du mec de poser un arrêt de travail bidon pour les divers supputations évoquées vis à vis d'une soit disant Landreau incompatibilité ! :wink:
Il est vraiment pas dans le style "caca nerveux de midinette" le Pat, lui c'est plutôt dans le genre cash !
razorback
Modérateur

Chawax a écrit :Bah sur des sujets comme ça je trouve ça indécent de parler sans avoir de certitudes.
Oui c'est sur, surtout que ce n'est pas le problème
renoir15

Très bon rétablissement Pat et reviens-nous vite. Le club a besoin de toi.
Romain56

Anthony Saulnier intègre temporairement le staff technique du FC Lorient en l’absence de Patrick L’Hostis.
Source: Le club
bir1

Saulnier était avec Landreau au PFC, l'an dernier.
Répondre
  • Informations