En direct de l'entraînement 2017/2018
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Match de préparation le 4 juillet face au Havre à Ploufragan (source : tweet de Benoit Donckele, journaliste à Paris Normandie Le Havre)
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Le calendrier des matchs de prépa !
FCL - Le Havre (Ligue 2) , le mardi 4 juillet (horaire à déterminer) à Ploufragan.
FCL - Concarneau (National) le dimanche 9 juillet (19 h) à Pontivy.
FCL - Guingamp (Ligue 1) le samedi 15 juillet (18 h) à Carnac.
FCL - Caen (Ligue 1), le mercredi 19 juillet à 18 h 30 (lieu à déterminer).
FCL - Brest (Ligue 2) le samedi 22 juillet (horaire à déterminer) à Brest.

FCL - Le Havre (Ligue 2) , le mardi 4 juillet (horaire à déterminer) à Ploufragan.
FCL - Concarneau (National) le dimanche 9 juillet (19 h) à Pontivy.
FCL - Guingamp (Ligue 1) le samedi 15 juillet (18 h) à Carnac.
FCL - Caen (Ligue 1), le mercredi 19 juillet à 18 h 30 (lieu à déterminer).
FCL - Brest (Ligue 2) le samedi 22 juillet (horaire à déterminer) à Brest.
- An-Oriant-Da-Viken
- Merlus
18 h, d'après le site officiel.Gauvin a écrit :FCL - Le Havre (Ligue 2) , le mardi 4 juillet (horaire à déterminer) à Ploufragan.
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
-
- Habitué du Moustoir
Pas de stage ?
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
- footeux56
- Légende des Merlus
Footing hors de Kerlir pour cette reprise. Le groupe a malgré tout effectué un tour de terrain pour saluer les supporters(trices) avant de quitter Kerlir.
Difficile de vous dire les présents et les absents en totalité mais je n'ai pas vu Moukandjo, Waris, Bouanga, Touré, Peybernes, Bellugou, Lautoa.
Par contre, j'ai vu Lavigne, Barthelmé, Lamonge, Philipoteaux, Mara, Guendouzi, Moreira, Jeannot, Cabot.
Les listes ne sont pas exhaustives mais sur un passage, difficile de tout enregistrer.
Pour le reste, je pense qu'on y verra plus clair d'ici une semaine ou deux.
Difficile de vous dire les présents et les absents en totalité mais je n'ai pas vu Moukandjo, Waris, Bouanga, Touré, Peybernes, Bellugou, Lautoa.
Par contre, j'ai vu Lavigne, Barthelmé, Lamonge, Philipoteaux, Mara, Guendouzi, Moreira, Jeannot, Cabot.
Les listes ne sont pas exhaustives mais sur un passage, difficile de tout enregistrer.
Pour le reste, je pense qu'on y verra plus clair d'ici une semaine ou deux.
- An-Oriant-Da-Viken
- Merlus
Merci footeux pour ton premier compte-rendu de la saison. 

Supporter du FCL depuis 1999
- Romain56
- Habitué du Moustoir
Présents:
Gardiens: Benjamin Lecomte, Paul Delecroix et Anthony Lamonge
Défenseurs: Erwin Koffi, Ibrahima Conte, Vincent Le Goff, Wesley Lautoa, Steven Moreira, Mathieu Peybernes, François Bellugou, Lindsay Rose, Faïz Selemani et Bradley Mazikou
Milieux: Maxime Barthelmé, Jimmy Cabot, Mohamed Mara, Romain Philippoteaux, Alexis Claude-Maurice, Walid Mesloub, Sylvain Marveaux, Arnold Mvuemba, Mattéo Guendouzi
Attaquants: Valentin Lavigne, Pierre-Yves Hamel et Benjamin Jeannot.
Ainsi que certains élèments de l'équipe réserve (Maxime Etuin, Quentin Lecoeuche et la recrue Franklin Wadja).
Absents: Cafù et Wakaso (instance de départ?) , Gakpa ,tous les internationaux (Moukandjo, Bouanga,Touré,Waris) et L'Hostis (Arrêt de Travail)
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... nt-5081362
Gardiens: Benjamin Lecomte, Paul Delecroix et Anthony Lamonge
Défenseurs: Erwin Koffi, Ibrahima Conte, Vincent Le Goff, Wesley Lautoa, Steven Moreira, Mathieu Peybernes, François Bellugou, Lindsay Rose, Faïz Selemani et Bradley Mazikou
Milieux: Maxime Barthelmé, Jimmy Cabot, Mohamed Mara, Romain Philippoteaux, Alexis Claude-Maurice, Walid Mesloub, Sylvain Marveaux, Arnold Mvuemba, Mattéo Guendouzi
Attaquants: Valentin Lavigne, Pierre-Yves Hamel et Benjamin Jeannot.
Ainsi que certains élèments de l'équipe réserve (Maxime Etuin, Quentin Lecoeuche et la recrue Franklin Wadja).
Absents: Cafù et Wakaso (instance de départ?) , Gakpa ,tous les internationaux (Moukandjo, Bouanga,Touré,Waris) et L'Hostis (Arrêt de Travail)
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... nt-5081362
- footeux56
- Légende des Merlus
Finalement, Peybernes, Bellugou et Lautoa étaient présentsfooteux56 a écrit :Difficile de vous dire les présents et les absents en totalité mais je n'ai pas vu Moukandjo, Waris, Bouanga, Touré, Peybernes, Bellugou, Lautoa.

- renoir15
- Merlus
J'avais totalement zappé que Lindsay Rose faisait toujours partie de l'effectif !!!!!
-
- Légende des Merlus
Merlus a écrit :Sur une des photos , on voit que c'est MVuemba qui donne le rythme du footing
Autant dire que la reprise était tranquille

-
- Habitué du Moustoir
Le compte-rendu sur le site officiel m'a fait hausser les sourcils, je cite :
Je ne sais pas si c'est une erreur de formulation, mais ça intrigue :).
Source : https://fclweb.fr/fc-lorient-a-rentree/Quant à Alhassan Wakaso, Cafù et Marvin Gakpa, ils étaient attendus à la reprise mais ne se sont pas présentés.
- TrIsTaN_29_
- Habitué du Moustoir
Gakpa reprend demain, il à parlé avec Christophe Le Roux, avec les infos qui ont circulés sur lui concernant à départ possible forcément y'a de quoi se poser des questions pour lui.. affaire à suivre.
- Romain56
- Habitué du Moustoir
Je pense que d'autres vont aussi tenter de forcer pour un départMay a écrit :Le compte-rendu sur le site officiel m'a fait hausser les sourcils, je cite :
Source : https://fclweb.fr/fc-lorient-a-rentree/Quant à Alhassan Wakaso, Cafù et Marvin Gakpa, ils étaient attendus à la reprise mais ne se sont pas présentés.

- nanaff
- Habitué du Moustoir
A la lecture de l'article de FF, et si le journaliste a proprement retranscris les infos glanees, on a donc confirmation qu'il va y avoir du mouvement.
On apprend egalement que ML va peut-etre rompre avec les gabarits traditionnels a Lorient (vifs et pas forcement tres grands) car il souhaite amener de "la taille, devant et derriere".
A voir bientot, donc, mais il est certain qu'il va y avoir du menage...
https://www.francefootball.fr/news/Ligu ... eau/812816
On apprend egalement que ML va peut-etre rompre avec les gabarits traditionnels a Lorient (vifs et pas forcement tres grands) car il souhaite amener de "la taille, devant et derriere".
A voir bientot, donc, mais il est certain qu'il va y avoir du menage...
https://www.francefootball.fr/news/Ligu ... eau/812816
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..