[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Jeremy56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

rodi a écrit :comment peut on traiter les politiques de tous pourris ( très basique mais typiquement français) et continuer à croire qu'ils seront encore tous pourris avec un tel renouvellement, c'est vraiment mépriser ces nouveaux élus (d'où qu'ils viennent) et je trouve cette attitude lamentable.
Les gens qui n'ont pas voté et qui n'avaient ou ne voulaient rien dire, c'est pas grave puisque tout le monde parle pour eux et les récupèrent, ils sont devenus le tout venant des citoyens.
Quand tu parles d'un "tel renouvellement", tu parles de tout ses députés PS en Bretagne qui se sont recyclés ?

Ce qui me frappe c'est que les pro-Macron du forum sont exactement les mêmes qui soutenaient Hollande en fait...les mêmes. La gueule du renouvellement.

Cela fait trois élections de suite où je ne me suis pas déplacé voter (une première)...voter ne l'oublions ce n'est pas qu'un devoir, c'est aussi approuver le système électoral actuel qui fait qu'on peut avec 32 % de 49 % d'électeurs, avoir 75 % des sièges d'une assemblée. Le tout après des mois d'un immense lavage de cerveau par les grands médias dirigés par les Drahi, Niel and co

Quant aux bretons, en réélisant des mecs comme Ferrand, ils sont tombés très très bas. Quelle médiocrité. Paix à leur âme.
romainy
Habitué du Moustoir

Y'a un an Macron ne devait jamais etre elu, maintenant qu'il a gagné les 4 elections proposées, il a ete mal elu. Ca fait ptet du mal a certains, mais il a gagné. Quand au choix du vote de chacun => DEMOCRATIE.
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Il y a un an c'était surtout Hollande qui devait se presenter et perdre l'election. Joli recyclage au final de ses soutiens en bretagne. Il est vrai que le résultat de ces 5 dernières années en bretagne est particulièrement brillant. Les bretons sont totalement masos
merlu29
Légende des Merlus

Donc tu peux m'expliquer avec qui ce serait mieux que ça en Bretagne ?
Sarko ? :lol:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
nicolas
Habitué du Moustoir

La plus grosse connerie de ceux qui se revendiquent bretons et fiers de l'être (j'en fais partie) a été de voter Mélenchon (là j'en fais plus partie) : un mec qui vomit sur les langues régionales, qui a traité de nigauds les bretons lors de la révolte des bonnets rouges et qui pense que le vrai français c'est le parisien. C'est le pire des jacobins. Et ça tient aussi pour le vote FN.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Les législatives en France c'est une vaste blague. Ça devrait être l'élection la plus importante pour le pays et au final c'est l'élection la plus inutile qu'il soit. Avec le quinquennat, on se retrouve systématiquement avec une chambre d'enregistrement qui valide tous les projets de loi, que les députés soient d'accord ou pas. Et ne me faites pas rire avec les "frondeurs", les mecs qui se sont découverts la demi-couille qui leur a permis de temps en temps de s'abstenir au lieu de voter oui quand ils n'étaient pas d'accord. Quel bonheur de les voir tous se retrouver sur le carreau.

Ce coup-ci c'est encore pire puisque la loi la plus importante du quinquennat sera débattue plusieurs années après avoir été mise en application (n'importe quoi les ordonnances).

En conclusion, j'irai voter dans cette élection quand les députés feront leur travail, tout simplement. En attendant j'ai fait un acte citoyen : en m'abstenant, j'ai fait économiser 1,80€ x 5 ans = 9€ au contribuable, qui n'iront pas dans la poche des partis.
Boycott Qatar 2022
merlu29
Légende des Merlus

nicolas a écrit :La plus grosse connerie de ceux qui se revendiquent bretons et fiers de l'être (j'en fais partie) a été de voter Mélenchon (là j'en fais plus partie) : un mec qui vomit sur les langues régionales, qui a traité de nigauds les bretons lors de la révolte des bonnets rouges et qui pense que le vrai français c'est le parisien. C'est le pire des jacobins. Et ça tient aussi pour le vote FN.
Oui c'est l'un des points sur lesquels Melenchon ne me plait pas.
90% de la France ne se reconnait pas dans le cliché du Français "Parisien"...et encore heureux :mrgreen:

Ca ne m'a pas empêché de voter pour lui néanmoins. Car ce n'est pas le premier qui en veut aux Bretons (et autres langues régionales), et à chaque fois qu'on nous a mordu...on a su se défendre.
Revenge
P’tit Breizh

On a le droit de ne pas être 100% d'accord avec notre candidat ou on fait comme les macronistes, où est ce qu'on signe? J'ai trouvé leur attitude édifiante, aucunes raisons d'ouvrir un débat pour eux...
Alors oui on peut adopter un débat sur les langues régionales et même s'il ne l'entend pas ça ne nous empêche pas de penser différemment de lui. Et d'aller à son encontre. Mais toujours est-il qu'il a quand même le programme le plus proche des idéaux de certain bretons, ne t'en déplaise...

Quant-aux bonnets rouges... Ils gueulaient sur les casseurs. Le seul à avoir ce courage et je suis totalement d'accord avec lui.
merlu29
Légende des Merlus

Je tiens également à préciser que F. Hollande n'a jamais signé la charte en faveur des langues régionales, malgré sa promesse.
Bref, y'en a pas beaucoup que ça intéresse...A part l'UDB !
nicolas
Habitué du Moustoir

Comme la réunification de la Bretagne, ça les intéresse quand ils ne sont pas aux affaires, après...
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Machete Cortez
Merlus

nicolas a écrit :La plus grosse connerie de ceux qui se revendiquent bretons et fiers de l'être (j'en fais partie) a été de voter Mélenchon (là j'en fais plus partie) : un mec qui vomit sur les langues régionales, qui a traité de nigauds les bretons lors de la révolte des bonnets rouges et qui pense que le vrai français c'est le parisien. C'est le pire des jacobins. Et ça tient aussi pour le vote FN.
Euuuh Mélenchon qui vomit sur les langues régionales ? Non

extrait de ce qu'il avait dit au Sénat (intervention complète http://www.jean-luc-melenchon.fr/2008/0 ... r-et-demi/)

" il n’existe pas une voix en France – pas même la mienne ! – qui s’oppose à ce que soient pratiquées les cultures ou les langues régionales. Si le nombre de locuteurs diminue et si leur âge moyen s’élève, il faut en chercher la cause ailleurs que du côté de la République et de la loi !"

Quant aux Bonnets Rouges traités de nigauds, il expliquait qu'il trouvait ridicule que les gens des abattoirs GAD (si je me souviens bien) défilent main de la main avec ceux qui les foutaient sur la paille en allant faire abattre leurs animaux en Allemagne et qui ne voulaient pas payer l'écotaxe.
renoir15
Merlus

Merci mais pas trop
:fool:
Pourquoi as-tu peur ?
Il va bien falloir que certains prennent la parole pour défendre les petits ouvriers, les artisans en galère. Cette nouvelle assemblée n'est pas du tout représentative de cette France des délaissés.
menruz
Merlus

Savoureux l'échange entre Melenchon et le "Matheux".
Il pensait faire un bel effet de manche , raté pour le coup.
Keep calm and carry on.
romainy
Habitué du Moustoir

Un type du peuple qui n'aime personne c'est qd meme bizarre. Et qui en plus est méprisant. Il doit avoir une liste de profession respectable quelque part.
Tug
P’tit Breizh

renoir15 a écrit :Il va bien falloir que certains prennent la parole pour défendre les petits ouvriers, les artisans en galère
Le seul qui a parlé des artisans, c'est Macron par le biais du RSI, les autres s'en foutent!
Répondre
  • Informations