Je ne vois pas d'autres raisons, pas footballistiques en tout cas..

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis mais il n'y a pas que sur les matchs que l'entraîneur doit s'appuyer, les entraînements et la façon dont on veut voir jouer l'équipe compte aussi. Pour avoir suivi quelques entraînements avant la venue de Caen, je ne trouvais pas anormal de voir Philippoteaux titulaire même si dans mon esprit Cabot a plus de potentiel et est meilleur que lui. Philippoteaux est un joueur limite pour la L1 comme beaucoup d'autres de notre effectif mais il fait ne lâche rien et fait le maximum. Je pense que si techniquement il est nettement en dessous de Cabot, mentalement il est largement au dessus et en ce moment on a peut être plus besoin du mental que de la technique.May a écrit :C'est quand même curieux que quand Cabot fait un mauvais match on s'en serve pour justifier sa mise sur le banc, et quand Phillippoteaux fait un match correct, on s'en serve pour justifier sa place de titulaire.
Sur l'ensemble de leurs prestations respectives, on peut quand même dire sans se tromper que Cabot a montré davantage de choses que Phillippoteaux, et je ne suis pas persuadé qu'il défende moins bien que ce dernier. Si RP a fait un match intéressant hier, c'est tant mieux pour lui et tant mieux pour nous, je ne demande pas autre chose. Mais en attendant, sur nos deux joueurs en concurrence pour le poster d'ailier, l'un des deux est plus âgé, a été moins marquant alors qu'il a eu beaucoup plus de temps de jeu, et a une marge de progression qui semble plus faible.
Sans aller jusqu'à dire que c'est un joueur catastrophique (il a toujours été présent dans l'envie, ça on ne peut pas le lui reprocher), il souffre quand même la comparaison avec Cabot. Et je ne suis pas sûr que son profil soit plus défensif, simplement que ses dribbles passent moins souvent et donc il se retrouve moins fréquemment aux avant-postes. Mais dans l'esprit, c'est quand même pas un latéral taillé pour bloquer le jeu adverse. Ca aurait davantage été le profil de Selemani à droite, dans l'idée.
Après encore une fois, je suis très content qu'il ait fait un bon match, c'est bien pour nous et ça montre aussi que quand le collectif tourne bien il n'est pas le gars qui va nous plomber (contrairement à d'autres, comme Ciani, qui font très très peur).
J'ai une impression inverse. C'est après les dribbles que ça marche moins bien. Sa première mi-temps contre Caen est un bon exemple.Merlus a écrit :Les adversaires ont surtout peur de ses dribbles fous![]()
Ca passe jamais mais bon
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités