Quel naïf tu fais quand même. La décision de Trump n'est pas guidée par des aspect de pur politique. Comment se fait-il alors qu'il n'a pas inclus l'Arabie saoudite dans sa liste noire. Cette même Arabie saoudite qui a fournie les derniers terroristes étrangers qui ont commis des attentats sur le sol américain ?Jeremy56 a écrit :Ben oui la réciprocité est la règle de base de tout savoir vivre...je ne tends pas ma joue droite comme un con pour faire équilibre avec la gauche moi..
Ta réciprocité toute naïve (finalement les Bisounours ça existé pas qu'à gauche) elle se fracasse sur la real politik
Ce principe de réciprocité que tu évoques n'a jamais marché parce que ce n'est certainement pas en contraignant une dictature que tu la fais plier. Ça ne s'est jamais vraiment passé comme ça. Le dernier président américain qui a contribué à faire chuter des dictatures c'était justement celui a discuté avec ses ennemis sans justement tomber dans cette réciprocité du "tu me fais ça donc je te fais ça". Bizarrement c'est aussi le dernier qui n'a pas mené de guerres