Victoire méritée des jeunes Merlus cet après-midi à Kerlir.
Une certaine opposition de style entre des Lorientais désireux de poser leur jeu et des Bastiais beaucoup plus directs dans leurs offensives : ce qui nous a valu un match plaisant avec certes moins de rythme que contre Rennes mais toujours beaucoup de sérieux de la part de nos jeunes Lorientais.
L'ouverture du score s'est faite sur corner par Rudy Ebondo (le latéral droit) de la tête et le 2ème but à ete inscrit sur un contre par Lee Marvin Kouakou (rentré à la place de Junior Burban) sur une ouverture de Kimmy Amiche (qui avait suppléé Maxence Fortier).
Les dernières minutes ont été difficiles mais Ilan Meslier, le gardien, bien protégé par Peter Ouaneh et Robin Rouaud, les 2 défenseurs centraux, a réalisé 2 superbes parades qui ont empéché les Bastiais de sauver l'honneur.
Individuellement, en dehors des joueurs déjà cités (Meslier, Ouaneh, Rouaud), j'ai bien aimé Guel, meme si parfois il gagnerait à la lâcher plus vite. Guendouzi a alterné le bon et le moyen et Claude-Maurice a été moins en vue que d'habitude.
Côté Bastiais, j'ai apprécié les prestations du gardien (malgré son hésitation sur le 1er but lorientais), du latéral gauche, de l'attaquant remplacant (n° 14), mais surtout du numéro 8 au milieu de terrain.
Bravo à nos jeunes qui ont encore bien communié avec les Ultras à la fin du match. Et pour info, LF et Caso étaient à Kerlir

.