Que l'on mette Le Bris pour les 10 derniers matchs, c'est le plus compétent des entraîneurs que nous ayons au FCL et qui connait les joueurs et le système. Pas la peine d'aller chercher des Courbis ou Fernandez qui ne viendrai que chercher un chèque.
Il faut le virer sur le champ c'est une évidence et j'espère que le trader s'appuiera sur les historiques du club (hors Le Roux) et non le valet ou Labrune pour choisir RAPIDEMENT son successeur.
Mais la question de son éviction m'énerve car ce bon à rien de Casoni n'aurait surtout jamais dû être nommé. C'était pas faute d'avoir prévenu, mais bon nous sommes les ennemis du club et c'est nous qui souhaitons du mal au FCL.
les merlus avaient besoin de se remettre en selle à l'automne dernier, Casoni avait été "choisi" pour secouer et remettre en selle les joueurs. Il faut reconnaitre qu'ils sont toujours à côté du cheval et qu'en ne montant pas dessus on risque fort de passer la proche ligne d'arrivée dernier.
Alors une autre piste extérieure pour secouer le cocotier? ça tient du miracle pour une dizaine de match, je serais aussi pour une solution interne mais tout sauf Franck Haise. En cas de maintient (encore une petite chance), cela conforterait l'élu et en cas de descente de repartir sur des bases plus saines avec éventuellement celui choisi pour terminer la saison si ses résultats étaient somme toute satisfaisants.
Je ne veux pas d'un profil de pompier, je préférerai un entraîneur qui vienne sur du long terme, quitte à descendre.
La solution interne est la plus évidente pour la fin de saison.
Hélas, le mercato d'hiver a montré les ambitions de Fery : faire des économies et essayer de se sauver ric-rac. Ce n'est probablement pas à dix journées de la fin qu'il va recruter des joueurs libres qui viendront encore alourdir la masse salariale.
C'est aussi ce qui m'incline à penser qu'un entraîneur issu du club serait une meilleure solution : il n'aurait pas besoin de temps d'adaptation, il connaîtrait déjà les jeunes, et il ne sortirait pas des inepties du genre "je n'ai pas regardé un seul match de Lorient cette saison".
La solution interne semble être la plus appropriée à ce moment de la saison même si les solutions ne sont pas grandes.Il n'y a plus rien à perdre mais il faut changer.
Je lis souvent sur le forum que la qualité d'entraînement n'est pas bonne mais le reste du staff n'a pas son mot à dire? Franck Haise a travaillé un certain temps avec Sylvain Ripoll comme même. La différence de qualité d'entraînement entre Casoni et Ripoll est énorme.
Le choix de Bernard Casoni est un échec surtout du point de vue défensif ( C'est un comble comme même). L'équipe prend encore plus de buts et surtout des scores fleuves,( 5-0 à Paris, 4-1 contre Marseille, 4-0 à Monaco, 4-0 à St Etienne) ,ce qui arrivait plus rarement avec Sylvain Ripoll .
Après il y a certaine chose qui me dépasse, tu vas gagner à Lille avec les joueurs qui ont décidés d'eux-même de jouer en 4-4-2 où ils ont quelques certitudes. Je sais que le système ne fait pas tout mais bon comme même.
Dimanche contre Marseille, on se retrouve avec Aliadière et Jeannot sur le terrain, avant le match tu oses espérer qu'ils joueront devant ensemble... et non perdu Jeannot se retrouve sur un côté où le ballon ne venait pas.
Jeannot est un joueur de surface, il n'a pas les mêmes caractéristiques que peut avoir Waris pour jouer sur un côté.Je sais pas comment tu peux te dire, je vais le mettre sur un côté quand tu as Philippoteaux dont c'est le poste.
A un moment donné, faut mettre les joueurs à leur poste ,où ils ont leurs repères même si ce n'est pas l'entraîneur qui est sur le terrain je vous l'accorde.