[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Expat
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

May a écrit :Et un renfort au poste d'arrière gauche, s'il-vous-plaît m'sieur Fery !
Euh, là, tu demandes beaucoup, je trouve ! Et pourquoi pas un vrai entraîneur, pendant que tu y es ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Expat
Habitué du Moustoir

Article qui date un peu, mais qui reste très actuel !
Une phrase concernant LF résume tout : « A son actif, la création d’un centre de formation. A son passif, tout le reste. » :mrgreen:
Et encore ! Le centre de formation est à mettre aussi, en partie, au crédit de CG (pour l’idée, les finances provenant, quant à elles, de LF).
D’ailleurs, le ”à son actif” aurait plutôt dû être formulé au pluriel, car le centre fait maintenant partie de ses actifs (immobiliers et financiers)… :evil:
Par ailleurs, j’ai bien aimé les ”brassements” (pour brassages) de capitaux… Définition dans le seul dictionnaire Littré (les autres dictionnaires ne connaissent pas ce mot) : brassement (bra-se-man) s. m. Action de brasser la bière.
En fait, en ce qui concerne le FC Lorient, ce que LF brasse, c’est plutôt du vent, non ? :?
Antho
Légende des Merlus

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ros/774359

La différence entre le président d'un club de football et un trader.
panaco
Merlus

En même temps le président d'Angers dit qu'à 15 M il aurait lâché Pepe donc il aurait fait la même chose que le trader :wink:
Merlus
Légende des Merlus

Certains lisent ce qu'ils veulent :lol:
Antho
Légende des Merlus

Bilan : ils n'ont vendu personne et recruter 4 joueurs cet hiver. Après avoir refusé près de 10M€ pour un défenseur central le 31 août dernier.

Le bilan de leur mercato aurait été tout autre avec le londonien à leur tête.
panaco
Merlus

possible. on aurait aussi pu vendre waris comme tu le souhaitais :mrgreen:
56_forever
Habitué du Moustoir

En tout cas le trader a sa garde rapprochée sur ce forum^^
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
2Fic
P’tit Breizh

Effectivement ça doit lui permettre de faire des économies sur son budget papier hygiénique.
panaco
Merlus

C'est sûr tant que l'on ne m'aura pas mis un projet viable en face je resterai sur ma position. L'histoire de celui qui mangeait le pain des Français de fernand reynaud pour ceux qui connaissent me fait exactement penser à ceux qui souhaitent son départ.
Demain il y aura un autre président qui investira dans le club avec peut être plus d'argent mais pour l'instant je fais avec celui ci . De toute façon ce n'est pas moi qui envie sa place et même s'il y a beaucoup d'argent à se faire , je lui laisse la place.
footeux56
Légende des Merlus

Tout dépend de ce que l‘on appelle un projet viable. Moi, dans le foot, en tant que supporter, le seul projet qui me paraît viable, c'est de voir du foot !
Dimanche, j'ai discuté avec Pascal Ségré, recruteur "jeunes" du Stade Rennais dont on vante semble t'il le projet. Les recrutements se font désormais à l'âge de 12/13 ans :roll: . Avec des demandes incroyablement farfelues de certains parents. Bientôt, le "marché" des jeunes rattrapera celui des adultes.
Actuellement, 90% des clubs de L1 ont le même projet d'auto-suffisance par la formation. Et à ce niveau-là, Lorient a des atouts avec un Centre de Formation qui est en train de sortir régulièrement des joueurs de talent et avec un bon état d'esprit (le match de Gambardella de dimanche dernier est significatif à cet égard). Mais le club doit arrêter d'aller chercher ailleurs des joueurs moyens qui empêchent nos jeunes sortant du Centre de faire leurs armes avec la CFA (à l'image de Peter Ouaneh qui ne joue qu'en DSE alors que son compère de l'équipe de France U19 vient d'être recruté par les Red Bulls de Leipzig, 2ème de la Bundesliga).
C'est à mon avis à ce prix que les jeunes du Centre s'épanouiront et montreront la voie aux futurs apprentis.
panchoa
Légende des Merlus

moly a écrit :Mr le président, 2 souhaits pour la nouvelle année:(...) qu'on fasse arrêter les arrêts sur image des supporters durant les matchs avec des mentions du style l'inattentif, le distrait, c'est juste incroyable de traiter des clients aussi mal.
Il se venge de quand on l'avait vu se foutre du coaching de Ripoll avec Hayes...
Machete Cortez
Merlus

footeux56 a écrit : Dimanche, j'ai discuté avec Pascal Ségré, recruteur "jeunes" du Stade Rennais dont on vante semble t'il le projet. Les recrutements se font désormais à l'âge de 12/13 ans :roll: . Avec des demandes incroyablement farfelues de certains parents. Bientôt, le "marché" des jeunes rattrapera celui des adultes.

C'est justement dans cette brèche que Féry veut s'enfoncer, le seul projet identifiable du club étant désormais de payer pour avoir les meilleurs jeunes, je ne sais pas à quel point çà se fait en France, mais çà arrive ici.
panchoa
Légende des Merlus

C'est pour çà aussi qu'à mon avis, le "budget" annoncé global d'un club pro ne veut plus trop rien dire. Le poste essentiel reste les salaires des pros (inadaptés et démesurés en L1) mais tout ce qui touche à la formation représente un deuxième poste qui s'envole, de façon exponentielle...
et qui devient ingérable si le dit club descend en L2
footeux56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :C'est justement dans cette brèche que Féry veut s'enfoncer, le seul projet identifiable du club étant désormais de payer pour avoir les meilleurs jeunes, je ne sais pas à quel point çà se fait en France, mais çà arrive ici.
Je ne crois pas. Lorient, à priori, n'est pas encore entré dans ce processus ( j'ai ouï dire qu'Alan Kérouédan avait signé à Rennes pour cette raison). Mais la confiance faite aux jeunes sera, à n'en pas douter, un critère important dans les années à venir, de même que la réussite aux examens.
Répondre
  • Informations