[Joueur] Michaël Ciani

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Pakap
Êtes vous un robot ? : NON

footeux56 a écrit : Je l'ai troivé tres bon hier soir
Très bon faut pas pousser mais indispensable c'est clair.
A confirmer face à une vraie attaque car techniquement bien léger au niveau relances.
Mais présence rassurante effectivement comparativement à ses prédécesseurs cette saison..
Antho

Il y a un sujet tout en haut du forum créé justement pour aider à retrouver les fiches et topics consacrés aux joueurs :wink:
ludo

Les bonnes perfs de Ciani font que ça ne sent pas très bon pour Lautoa et Rose effectivement même si j'ai bien peur qu'on les retrouve sur un côté (gauche surtout)
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
laverdarie

Rose à droite, Lautoa à gauche et hop, défense de fer ! :mrgreen:
En tout cas à la fin du match, Rose était là tout content à féliciter les joueurs (si je ne me trompe pas).
nanaff

Il est dans l'équipe type de la 5eme journée pour Foot365 :clap:
http://www.football365.fr/l1-lequipe-ty ... 01437.html
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
NiKro

C'est mérité :clap:
Contre vents et marées !
Menhir

laverdarie a écrit :Rose à droite, Lautoa à gauche et hop, défense de fer ! :mrgreen:
En tout cas à la fin du match, Rose était là tout content à féliciter les joueurs (si je ne me trompe pas).
Yep Rose faisait plaisir à voir à féliciter toute la team.

Lautoa à gauche, oh pitié… Déjà qu'il est pas au top en ce moment dans l'axe, alors le revoir sur un côté ça me piquerait les yeux… Je prèfère encore Le Goff.
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
Schev

Tu as été un bon joueur de foot mais là si tu aimes le club, mets toi en réserve du club stp
TontonFlingueur

On peut difficilement faire plus mauvais que Ciani ce soir.
Schev

S'il y avait que ce soir...
Menhir

1. Ciani, Mesloub, Phillipoteaux, Lecomte, quel quatuor ce soir…

Et dire que certains pensaient que c'était une bonne idée de prendre un joueur qui a quasiment pas joué pendant 2 ans...
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
May

Une catastrophe.

Incapable de s'imposer dans les airs, en retard sur ses interventions, pas fichu d'aligner sa défense et de tenir la ligne derrière. Se jeter à la fin en un contre un, alors qu'il n'y a personne derrière lui, c'est une erreur de débutant. Sans parler des relances, des ballons longs inutiles, et plus généralement du manque de sérénité qu'il dégage.

Bref, tout faux ce soir Ciani. Out.
Merlus

Tu aurais pu ajouter Le Goff et Casoni.

On voit qu'Aliadière a de la technique et il joue 3 mns ...
Becdu

Ciani n'est plus dans le coup( dommage )manque d'acceleration , de vitesse et de vision. Il est toujours trop loin de son joueur .Vivement que Toure revienne .Esperons que Casoni l'a remarqué (mais lui aussi n est pas au niveau pour jouer le maintien qui pour est deja fini,pour moi)
Chawax
Administrateur

A mon avis Ciani restera titulaire malgré le retour de Zargo Touré. Pas pour rien que Casoni lui a confié le brassard ...
Kerguelen

Maillon faible ce soir..
Merlus

Touré a perdu ce soir à la CAN donc il sera peut être de retour le week end prochain

Mais bon à mon avis c'est trop tard
badoune

il est cramé le pauvre ciani.
patbid

Un match à oublier pour lui ce soir...Au boulot Mr Ciani on a besoin de cadre pour nous sortir de là, c'est pour cela que l'on vous a recruté....
May

Cramé et pourtant il continue ses montées balle au pied, les mêmes qui ont amené le but contre Monaco. Incroyable de penser qu'on peut faire une erreur impardonnable, et la reproduire la semaine d'après sans le moindre sentiment de culpabilité.

Errare humanum est... vous connaissez la suite.
patbid

+ 1 :clap: :clap:
tlb 56

May a écrit :Cramé et pourtant il continue ses montées balle au pied, les mêmes qui ont amené le but contre Monaco. Incroyable de penser qu'on peut faire une erreur impardonnable, et la reproduire la semaine d'après sans le moindre sentiment de culpabilité.

Errare humanum est... vous connaissez la suite.
Je pense que son âge a bon dos. 32 ans ce n'est pas un âge canonique pour un défenseur central, et au final je le trouve encore vaillant dans les duels et capable de faire les courses après ses pertes de balle hallucinantes.

Le garçon a l'air très bien, mais je pense qu'il s'agit avant tout d'un gros problème d'humilité dans le jeu. Je ne me rappelle pas avoir vu Ciani tenter des dribbles inconsidérés ou s'embarrasser dans la relance à l'époque où il jouait avec Marchal. Il a toujours été faible techniquement, et à l'époque il le savait.
May

Je vois ce que tu veux dire oui, et c'est vrai que les défenseurs de 30 ans passés ne sont pas systématiquement pris de vitesse par leurs adversaires.

Mais ce que j'entends par cramé, c'est surtout un manque de lucidité, une incapacité à faire les bons choix, à réagir assez vite, à gérer la pression à laquelle il est soumis lui et sa défense. Il brise l'alignement pour chercher des ballons haut, mais on voit qu'il en rate les trois quarts, laissant une défense béante. Vaillant dans les duels, je ne sais pas trop. Sur les derniers matches, il ne m'a pas paru s'imposer dans le jeu aérien comme on peut l'attendre d'un joueur de son gabarit, et il n'arrive pas à jouer avec son corps pour stopper régulièrement les attaquants adverses. Comme tu le mentionnes aussi, il y a ce manque d'humilité, qui pour moi rejoint le manque de lucidité.

Il n'est plus capable de jouer simple et propre sur 90 minutes, et c'est comme si en fin de match il "piochait" mentalement et s'exposait à prendre des décisions dangereuses. Son tacle n'importe comment contre Dijon en est la preuve. S'il n'avait pas été cramé, il serait resté debout, et il aurait sprinté pour rester à hauteur de l'attaquant, tout fait pour gagner du temps, l'empêcher de centrer, le temps que la défense soit en place. Je pense d'ailleurs qu'il avait les jambes pour cela, et qu'il aurait pu manger le centreur en un contre un.

Je viens de revoir les images, vraiment il n'a à aucun moment besoin de se jeter.
Alphonse Brown

Il apporte peut-être son expérience dans le vestiaire, mais sur le terrain c'est un véritable fardeau pour l'équipe.

Il est totalement à la rue, toujours pris de vitesse et absent au marquage.

Lui et son acolyte Le Goff forment un côté gauche désastreux de la défense et coûtent minimum 2 buts par match.

Mika s'il te plaît, sois lucide et arrête les frais...
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
panaco

Ce n'est pas à lui d'être lucide mais à l'entraîneur :wink: Lui il fait ce qu'il peut avec ses moyens.
KBC

Il aurait demandé de sortir plusieurs fois en seconde MT samedi : qq l'a remarqué ?
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
ludo

Il doit être blessé vu qu'il est écarté du déplacement à Châteauroux pour cette raison
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
fixou

KBC a écrit :Il aurait demandé de sortir plusieurs fois en seconde MT samedi : qq l'a remarqué ?
A l'écran, je l'ai vu une fois faire un geste vers le banc. J'ai pensé qu'il demandait à sortir. a priori son geste voulait dire autre chose :mrgreen:

:bzh:
Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.
When you stop striving to be better, you stop being good
panchoa

Ciani sera suspendu pour la venue des Girondins
"Egalité" puisque Pallois sera également puni côté bordelais
F8Efn

[url]http://www.girondins4ever.com/breves/20170619/198514-aj-michael-ciani-trop-de-joueurs-nont-pas-ete-a-leur-niveau[/url]
Cette interview interpelle quand même un peu quand il dit "Trop de joueurs n’ont pas été à leur niveau."
ça veut dire quoi exactement:
-> ils n'étaient pas à leur niveau physique ?
-> les préparateurs ne faisaient pas le travail ?
-> ils ne souhaitaient pas se donner pour le club ?
-> le courant ne passait pas avec l’entraîneur ?
Je serais curieux d'en savoir plus.
Répondre
  • Informations