footeux56 a écrit : Je l'ai troivé tres bon hier soir
Très bon faut pas pousser mais indispensable c'est clair.
A confirmer face à une vraie attaque car techniquement bien léger au niveau relances.
Mais présence rassurante effectivement comparativement à ses prédécesseurs cette saison..
Les bonnes perfs de Ciani font que ça ne sent pas très bon pour Lautoa et Rose effectivement même si j'ai bien peur qu'on les retrouve sur un côté (gauche surtout)
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Rose à droite, Lautoa à gauche et hop, défense de fer !
En tout cas à la fin du match, Rose était là tout content à féliciter les joueurs (si je ne me trompe pas).
laverdarie a écrit :Rose à droite, Lautoa à gauche et hop, défense de fer !
En tout cas à la fin du match, Rose était là tout content à féliciter les joueurs (si je ne me trompe pas).
Yep Rose faisait plaisir à voir à féliciter toute la team.
Lautoa à gauche, oh pitié… Déjà qu'il est pas au top en ce moment dans l'axe, alors le revoir sur un côté ça me piquerait les yeux… Je prèfère encore Le Goff.
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
1. Ciani, Mesloub, Phillipoteaux, Lecomte, quel quatuor ce soir…
Et dire que certains pensaient que c'était une bonne idée de prendre un joueur qui a quasiment pas joué pendant 2 ans...
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
Incapable de s'imposer dans les airs, en retard sur ses interventions, pas fichu d'aligner sa défense et de tenir la ligne derrière. Se jeter à la fin en un contre un, alors qu'il n'y a personne derrière lui, c'est une erreur de débutant. Sans parler des relances, des ballons longs inutiles, et plus généralement du manque de sérénité qu'il dégage.
Ciani n'est plus dans le coup( dommage )manque d'acceleration , de vitesse et de vision. Il est toujours trop loin de son joueur .Vivement que Toure revienne .Esperons que Casoni l'a remarqué (mais lui aussi n est pas au niveau pour jouer le maintien qui pour est deja fini,pour moi)
Cramé et pourtant il continue ses montées balle au pied, les mêmes qui ont amené le but contre Monaco. Incroyable de penser qu'on peut faire une erreur impardonnable, et la reproduire la semaine d'après sans le moindre sentiment de culpabilité.
May a écrit :Cramé et pourtant il continue ses montées balle au pied, les mêmes qui ont amené le but contre Monaco. Incroyable de penser qu'on peut faire une erreur impardonnable, et la reproduire la semaine d'après sans le moindre sentiment de culpabilité.
Errare humanum est... vous connaissez la suite.
Je pense que son âge a bon dos. 32 ans ce n'est pas un âge canonique pour un défenseur central, et au final je le trouve encore vaillant dans les duels et capable de faire les courses après ses pertes de balle hallucinantes.
Le garçon a l'air très bien, mais je pense qu'il s'agit avant tout d'un gros problème d'humilité dans le jeu. Je ne me rappelle pas avoir vu Ciani tenter des dribbles inconsidérés ou s'embarrasser dans la relance à l'époque où il jouait avec Marchal. Il a toujours été faible techniquement, et à l'époque il le savait.
Je vois ce que tu veux dire oui, et c'est vrai que les défenseurs de 30 ans passés ne sont pas systématiquement pris de vitesse par leurs adversaires.
Mais ce que j'entends par cramé, c'est surtout un manque de lucidité, une incapacité à faire les bons choix, à réagir assez vite, à gérer la pression à laquelle il est soumis lui et sa défense. Il brise l'alignement pour chercher des ballons haut, mais on voit qu'il en rate les trois quarts, laissant une défense béante. Vaillant dans les duels, je ne sais pas trop. Sur les derniers matches, il ne m'a pas paru s'imposer dans le jeu aérien comme on peut l'attendre d'un joueur de son gabarit, et il n'arrive pas à jouer avec son corps pour stopper régulièrement les attaquants adverses. Comme tu le mentionnes aussi, il y a ce manque d'humilité, qui pour moi rejoint le manque de lucidité.
Il n'est plus capable de jouer simple et propre sur 90 minutes, et c'est comme si en fin de match il "piochait" mentalement et s'exposait à prendre des décisions dangereuses. Son tacle n'importe comment contre Dijon en est la preuve. S'il n'avait pas été cramé, il serait resté debout, et il aurait sprinté pour rester à hauteur de l'attaquant, tout fait pour gagner du temps, l'empêcher de centrer, le temps que la défense soit en place. Je pense d'ailleurs qu'il avait les jambes pour cela, et qu'il aurait pu manger le centreur en un contre un.
Je viens de revoir les images, vraiment il n'a à aucun moment besoin de se jeter.
[url]http://www.girondins4ever.com/breves/20170619/198514-aj-michael-ciani-trop-de-joueurs-nont-pas-ete-a-leur-niveau[/url]
Cette interview interpelle quand même un peu quand il dit "Trop de joueurs n’ont pas été à leur niveau."
ça veut dire quoi exactement:
-> ils n'étaient pas à leur niveau physique ?
-> les préparateurs ne faisaient pas le travail ?
-> ils ne souhaitaient pas se donner pour le club ?
-> le courant ne passait pas avec l’entraîneur ?
Je serais curieux d'en savoir plus.