[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panaco
Merlus

On est déjà tous syndiqué mais c'est au Medef et je ne suis pas sûr que cela soit pour notre bien. :grin:
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

:mrgreen: :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Une excellente analyse du nouveau découpage politique en France :
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... ncaise.php
Boycott Qatar 2022
panchoa
Légende des Merlus

Effectivement c'est intéressant
Est-ce que çà n'induit pas 2 choses: la disparition du centre? Et l'explosion du PS actuel?
(de 1971 à nos jours)
Antho
Légende des Merlus

Reportage accablant pour le couple Fillon dans envoyé spécial ce soir, il ne va pas pouvoir continuer ou alors il ira dans le mur et son parti avec.

Cette présidentielle 2017 nous réserve décidément surprises sur surprises, Macron est aujourd'hui le favori mais il peut se passer beaucoup de choses en 3 mois.
Attention parce que s'il saute lui aussi ce sera un boulevard pour le FN.
Merlus
Légende des Merlus

Je ne vois pas comment il peut continuer

A côté Sarko passerait presque pour un saint :lol:

Ce serait Rachida Dati qui aurait balancé

Que de corruption, que de magouilles : comment on peut s'intéresser à la politique en voyant ça.
renoir15
Merlus

Ce soir sur Itélé, Yvan Stefanovitch qui a écrit un bouquin sur le Sénat a clairement annoncé que c'est Rachida Dati qui a balancée. Ensuite, le Canard a enquêté.
Chawax
Administrateur

Ah non, c'est pas Rachida, c'est un coup de la gauche, de son armée de journalistes et de juges qui veulent voler le vote des militants de droite. Ou alors un coup de Macron car c'est lui qui en profite (dernière version). Et comme on dit hein, faut regarder à qui profite le crime ma pauvre dame ! Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ces derniers jours chez les politiques de droite ou chez leurs militants aveugles (comme tout militant qui se respecte) :o J'arrive pas à croire qu'ils ne se rendent pas compte à quel point ces théories du complot ridicules les enfoncent encore plus.
ludo
Merlus

J'ai bien malheureusement peur que Monsieur Sarkozy tente un énième retour
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Antho
Légende des Merlus

C'est vrai Chawax, on se croirait revenu à Knysna avec l'histoire de la balance.
C'est dingue quand même que certains citoyens en soient à condamner l'informateur/trice plus que le couple Fillon 8O
Sans doute les mêmes qui réélisent systématiquement les Balkany à Levallois.

On s'en fout totalement de savoir qui a fourni les informations au Canard, la seule chose qui doit nous intéresser c'est la véracité, ou non, de ces révélations.
En l'occurrence on sait maintenant à 99% qu'elles sont fondées, Fillon devra donc être condamné pour avoir volé (c'est le mot oui) près d'1M€ dans les caisses de l'état, donc nos impôts.
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :Reportage accablant pour le couple Fillon dans envoyé spécial ce soir, il ne va pas pouvoir continuer ou alors il ira dans le mur et son parti avec.

Cette présidentielle 2017 nous réserve décidément surprises sur surprises, Macron est aujourd'hui le favori mais il peut se passer beaucoup de choses en 3 mois.
Attention parce que s'il saute lui aussi ce sera un boulevard pour le FN.
Le Pen aura forcément un adversaire au 2ème tour...quelque chose me dit que Fillon et Macron ne sont pas les adversaires les meilleurs pour lui barrer la route.

Hamon est revenu à quelques encablures de Macron et Fillon dans les sondages (19 contre 22 %) en une seule semaine après sa victoire à la Primaire PS.
Antho
Légende des Merlus

Je pense que Le Pen rêve d'affronter Hamon au 2nd tour...
Jeremy56
Habitué du Moustoir

??

Non je pense pas un Fillon corrompu ou un Macron libéralo-européo-pognon sont de bien meilleurs adversaires pour Le Pen. Macron c'est un mélange entre Bayrou et Tapie pour moi, il peut faire pshitt très vite.

D'ailleurs Le Pen n'a pas grand chose à dire contre Hamon hormis reprendre le discours d'un Valls par exemple (laicité, valeur travail etc). Les gens qui votent Hamon ou Mélenchon ne votent pas pour les autres, c'est des abstentionnistes en puissance. Le socle de Le Pen est lui quasi inamovible dans un sens ou dans l'autre... Hamon gagnerait sans problème contre Le Pen.

Dans les différentes enquêtes d'opinion et leur évolution récente, il apparait de plus en plus clair qu'Hamon siphonne des gens qui avant pensaient voter Mélenchon, tandis qu'actuellement Macron siphonne des voix à Fillon, tandis que Le Pen est stable...c'est là d'ailleurs qu'on voit qu'il y a un vrai clivage structurel au sein du PS, et que la droite du PS est plus proche de l'UMP que de la gauche en réalité.
Antho
Légende des Merlus

Je ne comprend pas du tout ton analyse, je pense que tu te fourvoies totalement.

A croire que seuls les électeurs ayant voté pour un candidat qualifié pour le 2nd tour auront le droit de revoter 2 semaines plus tard.

La question n'est pas du tout de savoir si les électeurs resteront fidèles à leur vote entre le 1er et le 2nd tour, la réponse apparait assez évidente.
Ce sont au contraire les électeurs qui auront voté pour un candidat non-qualifié qui feront la différence, comme toujours.

Les électeurs de gauche seront plus enclins à voter au centre ou à droite au 2nd tour pour faire barrage au FN (ce qui s'est d'ailleurs passé dans le Nord et en PACA lors des dernières régionales), les électeurs de droite auront eux beaucoup plus de mal à voter Hamon ou Mélenchon...
Chawax
Administrateur

D'accord avec Antho. Hamon est beaucoup trop marqué gauche radicale pour rassembler jusqu'à la droite. Même contre l'extrême-droite. Les soutiens de Fillon iront sans aucun doute vers Marine Le Pen. Et avec les deux camps on n'est déjà pas loin des 50% ... En fait quand on regarde les candidats, on voit que les primaires ont donné les clés aux parties les plus radicales de chaque camp : une droite dure symbolisée par Fillon et une gauche utopiste (mais qui ne pourra pas tenir ses promesses, est donc déjà dans le mensonge et va donc décevoir) symbolisée par Hamon. C'est ce qu'avait annoncé Bayrou d'ailleurs. Et ça a été la même chose dans le camp républicain aux USA au passage. Pour quelqu'un comme moi, plutôt centriste, qui espère des candidats modérés qui rassemblent plutôt que de nous monter les uns contre les autres, le choix est vraiment maigre. Pour l'instant y a Macron, et c'est tout :| A moins que Juppé prenne la suite de Fillon (car je ne vois pas comment il peut continuer maintenant). Pourtant c'est là que se gagnent les élections. Il y a quelques années j'était favorable aux primaires. Maintenant je pense que c'est un système presque dangereux :?
Répondre
  • Informations