Quand on joue contre des équipes comme Nantes qui nous attend, l'intérêt est très limité de jouer à 5 au milieu. En 1ere mi-temps on a bien vu que Waris était complètement esseulé au milieu de 3-4 Nantais à chaque fois.
Contre des "ténors" , pourquoi pas jouer comme ça mais à domicile contre des équipes bien moyennes : aucun intérêt.
[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll
- le coq
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
On a fait 10 ans en 4-4-2 sans probleme et avec notre Ripoll National et son 4-1-4-1on a jamais ete aussi nul. En refusant de jouer l'attaque on risque pas de gagner
- tlb 56
- Merlus
C'est clair que quand je lis qu'on a un effectif pouvant jouer le top 10, je crois halluciner... On est complètement défaillant à certains postes. Bellugou, Le Goff et quelques autres ne seraient effectivement titulaires nulle part ailleurs en Ligue 1. Beaucoup se fourvoient d'ailleurs depuis pas mal de saisons sur la qualité de notre effectif... Quand on voit le devenir de joueurs comme Baca ou Bourillon à l'extérieur, il y a quand même matière à réfléchir.
-
May
- Habitué du Moustoir
C'était assez curieux, car on était annoncés partant en 442, ou plutôt 4411 si on veut faire la fine bouche, avec Mesloub en soutien de l'attaquant.
Sur les phases défensives, on jouait en 4141, ce qui ne me dérange pas en soi si ça nous permet de récupérer haut et de repartir en contre. Mais hélas, c'est vraiment la transition entre la récupération et la phase d'attaque qui nous pose souci.
Soit on part en contre, et donc Mesloub va devoir s'acheter des jambes pour aller apporter le soutien qu'il manque dans l'axe à son copain Waris, soit on apprend à temporiser, et on tente des attaques placées en repassant en 442 plus classique.
Or hier, les contres étaient surtout des raids solitaires où on s'enfermait sur un côté sans vouloir ressortir (beaucoup de pertes de balle de Barthelmé notamment), ou alors on temporisait mais finalement on ne repassait pas vraiment dans un 442 avec deux attaquants faisant pression sur la défense adverse.
Mesloub n'est pas intrinsèquement un mauvais joueur, mais il ne correspond pas au style de la maison : il porte trop le ballon, il ne fait pas la passe dans le bon tempo, et il ménage ses efforts dans un système où le travail en bloc est primordial. Trois éléments qui devraient conduire à ce qu'il soit mis sur le banc la semaine prochaine.
Sur les phases défensives, on jouait en 4141, ce qui ne me dérange pas en soi si ça nous permet de récupérer haut et de repartir en contre. Mais hélas, c'est vraiment la transition entre la récupération et la phase d'attaque qui nous pose souci.
Soit on part en contre, et donc Mesloub va devoir s'acheter des jambes pour aller apporter le soutien qu'il manque dans l'axe à son copain Waris, soit on apprend à temporiser, et on tente des attaques placées en repassant en 442 plus classique.
Or hier, les contres étaient surtout des raids solitaires où on s'enfermait sur un côté sans vouloir ressortir (beaucoup de pertes de balle de Barthelmé notamment), ou alors on temporisait mais finalement on ne repassait pas vraiment dans un 442 avec deux attaquants faisant pression sur la défense adverse.
Mesloub n'est pas intrinsèquement un mauvais joueur, mais il ne correspond pas au style de la maison : il porte trop le ballon, il ne fait pas la passe dans le bon tempo, et il ménage ses efforts dans un système où le travail en bloc est primordial. Trois éléments qui devraient conduire à ce qu'il soit mis sur le banc la semaine prochaine.
- Machete Cortez
- Merlus
Je pense comme Chawax, pour un 4-4-2 plus flamboyant, on a pas ce qu'il faut en magasin, Bellugou n'a selon moi pas le coffre nécessaire. Par contre avec Ndong-Mvuemba on aurait peut-être eu une magnifique doublette et de quoi partir à l'abordage.
- azyless
- Habitué du Moustoir
En 1ère MT hier, Waris a 2-3 fois le ballon sur le côté, personne au centre évidemment et le Mesloub qui arrive en trottinant... Je sais pas si je l'ai déjà vu courir ce joueur, que ça soit pour attaquer ou pour défendre, ça donne l'impression qu'il en a rien à faire.May a écrit : Soit on part en contre, et donc Mesloub va devoir s'acheter des jambes pour aller apporter le soutien qu'il manque dans l'axe à son copain Waris, soit on apprend à temporiser, et on tente des attaques placées en repassant en 442 plus classique.
-
patbid
- P’tit Breizh
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas jouer en 4 4 2 ? pour moi l'excuse de 6 récupérateur ne tiens pas la route. Bellougou, Cafou et Arnold peuvent tenir ce rôle sans problème. On peut très bien jouer par exemple avec Arnold, cafu ou Gendhouzi en milieu Axial, Cabot Ben Kermis à droite et à gauche Mara ou Barthélémé avec en attaque Mokandjo et Jeannot ou Hamel.
- dom73
- P’tit Breizh
Alors tout va bien!!!Wanted56 a écrit :Je pense qu'il serait bon de changer d'entraineur mais pas en pleine saison. Ripoll a déjà écarté Philippoteaux, il va aussi se rendre compte de la nullité de Mesloub et il ne manque pas grand chose pour que nous gagnions nos matchs.
Comme dit Merlus, l'effectif est plutôt bon, bien meilleur que 7 ou 8 autres équipes de L1 (Nancy, Metz, Nantes, Marseille etc).
J'étais très inquiet mais grâce à toi je suis rassuré.
On va finir la saison dans les 10...et les doigts dans le nez.
-
Antho
- Légende des Merlus
On en saura plus en début de semaine mais je serais surpris qu'il n'y ait pas de changement à la tête de l'équipe, c'est la seule solution pour espérer arracher la 18ème place.
- skipper56100
- Habitué du Moustoir
On est en Octobre, on peut largement viser plus haut que la 18ème place d'ici Mai.
-
Schev
- Légende des Merlus
Changer pour avoir un electrochoc est absurde.
Moi je pense que ce groupe peut se maintenir (entre 13ème et 17ème), il lui faut à sa tête quelqu'un de compétent, un vrai meneur d'hommes et quelqu'un qui a une vision tactique.
Ripoll est un brave garçon, mis à la tête du FCL par défaut, mais inapte à être entraîneur de Ligue 1 (aujourd'hui)
Ripoll c'est simple il me fait penser à un professeur dont la classe est un bordel sans nom, c'est cool, le prof est sympa, il n'a aucune autorité les semaines passent mais c'est tellemement cool ou du n'importe quoi que personne ne progresse et les lacunes sont encores moins rectifiées. Evidemmememt, aucun éléve ne souhaite le départ de ce professeur et l'arrivée d'um nouveau qui remettrait de l'ordre dans la classe
Moi je pense que ce groupe peut se maintenir (entre 13ème et 17ème), il lui faut à sa tête quelqu'un de compétent, un vrai meneur d'hommes et quelqu'un qui a une vision tactique.
Ripoll est un brave garçon, mis à la tête du FCL par défaut, mais inapte à être entraîneur de Ligue 1 (aujourd'hui)
Ripoll c'est simple il me fait penser à un professeur dont la classe est un bordel sans nom, c'est cool, le prof est sympa, il n'a aucune autorité les semaines passent mais c'est tellemement cool ou du n'importe quoi que personne ne progresse et les lacunes sont encores moins rectifiées. Evidemmememt, aucun éléve ne souhaite le départ de ce professeur et l'arrivée d'um nouveau qui remettrait de l'ordre dans la classe
- le coq
- P’tit Breizh
Avec lui face a Dijon on est 95% de perdre ce match. C'est une honte de ne pas l'avoir viré ce weekend
-
Merlus
- Légende des Merlus
Oui c'est sur il ne faut pas mettre n'importe quel guguss à la place.Changer pour avoir un electrochoc est absurde.
Mais bon il faut un changement, on ne peut pas continuer ainsi
Ripoll a juste été placé car peu contraignant et les dirigeants espéraient que ça fasse mieux la pilule du départ de CG.
- Chessman
- Habitué du Moustoir
je suis sidéré, les matchs passent, et on ne proclame pas du tout l'état d urgence !!!!!!!!!!!!
incroyable !!!!!!!!! c cool..............on continues comme ça !!!!!!!!
incroyable !!!!!!!!! c cool..............on continues comme ça !!!!!!!!
-
- Informations
-