[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Jeremy56
Messages : 3748
Enregistré le : 24 avr. 2013, 10:41
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Lanester

"Les Hauts-de-France quittent l'association des régions de France" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... france.php
Le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand (Les Républicains), a annoncé aujourd'hui que la région quittait les activités de l'Association des régions de France (ARF) pour protester contre une "nouvelle taxe sur les ménages et les entreprises".(...)
A noter, l'ARF est présidée par Richert (Les Républicains, président de la Région "Grand-Est"), c'est la première fois qu'une région quitte cette Association.
Avatar du membre
merlu29
Messages : 13051
Enregistré le : 30 mai 2004, 12:44
Localisation : War ar Mor

bouboule56 a écrit :Ben t'as pas tout lu

http://www.economie.gouv.fr/vous-orient ... se-devient
Toi non plus, j'ai dit que j'avais un contrat saisonnier, 6 mois. Donc je ne suis pas obligé!!!
Pourtant je n'ai pas eu le choix...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Messages : 13459
Enregistré le : 15 avr. 2015, 22:06
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation :
Contact :

Ben tu t'es fais enfumer par ton patron, pas par la loi
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Avatar du membre
romainy
Messages : 4215
Enregistré le : 05 sept. 2002, 10:28
Contact :

Pas sur que les patrons soient au courant de tout. Je vois pas bien l’intérêt d'un patron de forcer ses salaries a prendre une assurance quelconque.
Avatar du membre
Larou
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2016, 16:46
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

J’ai suivi la discussion et franchement, tant qu’il est possible de choisir entre la mutuelle d’entreprise et une personnelle, je choisis toujours la 2ème. Je préfère la moins chère surtout que je suis encore célibataire.

Par contre, il est toujours utile de faire des devis en ligne pour voir s’il est possible de trouver une mutuelle efficace pour moins cher.
Avatar du membre
David
Messages : 9701
Enregistré le : 07 mai 2002, 11:09
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Les dernières propositions de sarkozy ou plutôt les dernières cartouches :roll:
http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/07 ... r-homepage
Quelle dérive, quel populisme
quel crétin :dead:

Il applique les recettes des dirigeants de sa hongrie natale.
RETOUR DU 4/4/2
Jeremy56
Messages : 3748
Enregistré le : 24 avr. 2013, 10:41
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Lanester

Tu fais fort là quand même, tu dénonces le "populisme" de Sarkozy (ce projet reste selon moi moins incorrect démocratiquement que l'ersatz de consultation sur l'aéroport en Loire-Atlantique ou la mascarade territoriale qui n'était pas au programme d'Hollande en 2012) et puis ensuite tu l'affubles d'une naissance en Hongrie. Il est né dans le 17ème arrondissement de Paris.

Sur le fond, je trouve qu'il manque surtout de courage car si je partage assez son analyse sur le regroupement familial dans le contexte démographique mondial et français, pourquoi parler de référendum au lieu d'en faire tout simplement son programme et d'assumer complétement puisque va avoir lieu une élection importante (?). Par ailleurs je m'interroge quand même sur ses véritables intentions sachant qu'il a départementalisé Mayotte, lieu de trafficotage en tout genre (femmes comoriennes qui viennent juste pour y accoucher, détournement du regroupement familial...) en matière d'acquisition de la nationalité française.
Avatar du membre
Machete Cortez
Messages : 6313
Enregistré le : 31 juil. 2010, 15:07
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Sarkozy n'a vraiment pas de face. Le mec propose des référendums alors qu'il s'est assis sur le "Non" au référendum sur le Traité Constitutionnel Européen. Quant au regroupement familial basé sur les projections démographiques de l'Afrique de 2050 alors que selon pas mal de gens y compris la Banque Mondiale son explosion démographique pourrait être la source d'un boum de l'économie africaine. Sarkozy me paraît aller un peu vite en besogne avec sa projection fataliste (mais çà lui permet de lécher le chibre de l'électorat du FN). Bref 2050 c'est beaucoup trop loin pour un type justement sans aucune vision et un simple commercial de la politique comme Sarkozy.
Modifié en dernier par Machete Cortez le 08 oct. 2016, 01:13, modifié 1 fois.
Antho
Messages : 34126
Enregistré le : 07 mai 2002, 22:47
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Complètement, il a adressé un beau doigt d'honneur aux français en ratifiant dans leur dos le traité de Lisbonne une fois élu et il propose maintenant des referendums dans son programme ? Il n'a vraiment honte de rien c'est effarant.
Le pire c'est que certains, et ils sont nombreux !, seraient prêts à revoter pour cette sous-merde 8O
Avatar du membre
renoir15
Messages : 8883
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Il est quand même fort ce malfrat .....
Maintenant, il en appelle au peuple alors qu'il le déteste, l'exècre au plus haut point.
Avatar du membre
jcvannes
Messages : 4049
Enregistré le : 28 juin 2005, 17:09
Contact :

Crétin, malfrat vous y allez fort mais ça correspond bien... A mettre dans le même sac que le pen et cie, les mêmes idées à vomir !
Supporteur du FCL depuis 1967...
Jeremy56
Messages : 3748
Enregistré le : 24 avr. 2013, 10:41
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Lanester

Machete Cortez a écrit :Sarkozy n'a vraiment pas de face. Le mec propose des référendums alors qu'il s'est assis sur le "Non" au référendum sur le Traité Constitutionnel Européen.
Je dirais surtout qu'il n'est pas cohérent en l'occurrence. En 2007 c'était dans son programme de candidat (traité de Lisbonne), il a été élu à 53 %. Je me demande bien pourquoi là il veut faire un référendum alors qu'il se présente à la Présidentielle ?? Pourquoi ne pas en faire une mesure de son programme ?

En réalité il n'a nullement l'intention de changer quoique ce soit sur ces sujets, il vise juste des voix du FN aux Primaires.

Lors de son mandat, il y a eu un référendum, oui, mais sur la départementalisation de Mayotte à Mayotte...(oui à 92 %)
Avatar du membre
Gourcruyff
Messages : 1067
Enregistré le : 27 mars 2014, 09:51
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Une primaire républicaine bien insipide hier soir sur TF1.

On nous fait croire que leurs programmes sont différents, alors que grosso-modo il est le même avec plus de pouvoir pour les patrons, moins pour les salariés + des cadeaux aux riches pour qu'ils restent en France (ou parce que ce sont eux qui les "paient" pour être élus).

Le libéralisme a de belles heures devant lui alors même qu'il est le mal qui ronge le pays et plus globalement la planète. Continuons de scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

A noter la démarcation de NKM qui est la seule à avoir, à mon sens, proposé un peu de nouveautés.

Ah et puis Sarko et son refrain sur son innocence, on aurait dit Cahuzac et ses "yeux dans les yeux". Il prend vraiment les gens pour des cons ce type.
Théodore
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2015, 09:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Au vues du débat hier soir, j'ai l'impression navrante que tout le monde gueule contre Hollande (et souvent à raison!) mais que tout le monde s’apprête à voter pour des gens qui vont faire une politique pire que celle que nous avons depuis 4 ans tout en ouvrant la voie au FN qui, comme leurs copains du Brexit, est la porte ouverte vers le néant.
Comme déjà dit, seule NKM propose de changer (timidement) un système qui va droit dans le mur. (je suis favorable au revenu universel minimum même si cela demande encore à être réfléchi).
Avant de voter, il va falloir sacrément s'informer et réfléchir.
On oublie vite qu'après les présidentiels, il y a les législatives!
Jeremy56
Messages : 3748
Enregistré le : 24 avr. 2013, 10:41
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Lanester

NKM c'est l'archétype de la candidate PS en fait... des propositions sociétales à la con, du jeunisme démagogique et une vraie bourgeoise libérale.

Sinon je n'ai pas compris le "Brexit porte ouverte vers le néant"...là ça m'en bouche en coin car d'un autre côté tu sembles critiquer le libéralisme par exemple...qu'y a t-il de plus libéral que l'UE actuelle ??
D'où viennent les crises financières et d'où va arriver la prochaine à votre avis ?? C'est justement ce style de discours qui fait monter le FN...au lieu de voir les points positifs du Brexit, celui-ci est diabolisé à fort mauvais escient. Du coup je crois bien qu'on va se rendre compte que ce Brexit n'était pas une mauvaise décision, un seul Parti va donc rafler la mise en France puisque tous les autres auront continué dans cette obstination insensée.
Théodore
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2015, 09:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Jeremy56 a écrit :NKM c'est l'archétype de la candidate PS en fait... des propositions sociétales à la con, du jeunisme démagogique et une vraie bourgeoise libérale.
Difficile de discuter avec quelqu'un qui à une vision aussi simpliste des choses... essayons.
"brexit, porte ouverte du néant"... oui, il suffit de voir le courage de ceux qui l'ont soutenu: ils sont les premiers a abandonner le navire...
Jeremy56 a écrit : tu sembles critiquer le libéralisme par exemple...qu'y a t-il de plus libéral que l'UE actuelle ??
Le libéralisme et surtout le néo-libéralisme, c'est la loi de la jungle, la loi du plus fort. Or, le principe d'une civilisation repose sur le vivre ensemble et donc de porter l'attention sur tous... en particulier les plus fragiles de la société. Je suis partisan de l'UE (et même fervent!) mais on peut voir différente voie de construction de l'UE: il est clair que celle actuelle n'est pas satisfaisante. IL m'est avis qu'une dimension sociale devrait être mis en avant.
Les crises financières... elles viennent directement d'un système libéral et en sont même la caractéristique: C'est à partir des années 70, qd les états ont abandonné leurs interventions modératrice du système qu'elles sont apparus. Il me semble qu'il faut aller vers un système économiquement libéral MAIS étroitement contrôlé par des organismes étatiques et interétatiques. Cela veut dire aussi des états véritablement démocratiques... or la financiarisation du système passe par un poids des leviers économiques sur le système démocratique (qui se traduit par les lobbys) qui se traduit par ce sentiment partagé que la démocratie que nous vivons est une mascarade.
Pour le reste, le FN, il profite comme tous les populismes (et ça été vrai à toutes les époques!) d'un désarroi, d'un sentiment d'abandon... ce sentiment que notre manière de vivre ensemble (notre "civilisation") manque d'"humain", de considération. Le problème, et selon moi le mensonge est que ce qu'il propose éloigne encore plus de ce qui est important pour vivre (et vivre bien ensemble): le respect et la considération.
C'est un peu comme si on avait un blessé: le populisme, c'est appuyer sur la plaie et dire "aux souffrants": Regarde les salauds qui t'ont fait mal... le mieux serait quand même de soigner, apaiser et agir pour que cette blessure ne se reproduise pas....
Avatar du membre
NiKro
Messages : 7759
Enregistré le : 15 janv. 2003, 14:01
Localisation : Rennes
Contact :

On n'a pas attendu les 70's pour connaître des crises financières (1929 entre autres).

Sinon je partage dans les grandes lignes ton point de vue :good:
Contre vents et marées !
Théodore
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2015, 09:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

NiKro a écrit :On n'a pas attendu les 70's pour connaître des crises financières (1929 entre autres).
Tu as raison Nikro; Je veux dire qu'elles devenuent systématiques à partir des années 70.
bouboule56
Messages : 13459
Enregistré le : 15 avr. 2015, 22:06
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation :
Contact :

Sarkozy qui se rue au secours des flics en grève

Mais tais toi sérieux t'en as sucré 10000.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Avatar du membre
menruz
Messages : 5881
Enregistré le : 18 juil. 2011, 18:26
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Plus c'est gros plus ça passe.
Il manque plus que la promesse d'un mur avec la frontière Belge et on a notre petit Trump.
Keep calm and carry on.
Avatar du membre
jcvannes
Messages : 4049
Enregistré le : 28 juin 2005, 17:09
Contact :

Supporteur du FCL depuis 1967...
Antho
Messages : 34126
Enregistré le : 07 mai 2002, 22:47
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

jcvannes a écrit :Impossible de lui donner tort... :clap:

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... loucs.html
Populaire son électorat ? Ce sont surtout les vieilles bourgeoises ou les fils à papa du 16ème arrondissement de Paris ou de la Côte d'Azur qui votent encore pour lui.
Jeremy56
Messages : 3748
Enregistré le : 24 avr. 2013, 10:41
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Lanester

Il y a erreur de terminologie, ce ne sont pas des ploucs mais des franchouillards ou beaufs alors.
Jeremy56
Messages : 3748
Enregistré le : 24 avr. 2013, 10:41
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Lanester

Le plouc n'aime pas le changement et qu'on lui chamboule ses petites habitudes...il vote Chirac en 95, Jospin puis Chirac en 2002, Bayrou puis Royal en 2007, Hollande en 2012 et Juppé en 2017 :wink:
panchoa
Messages : 13567
Enregistré le : 19 oct. 2013, 22:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Quelle clairvoyance!
Tu devrais bosser dans un institut de sondages!
padiwak
Messages : 242
Enregistré le : 23 déc. 2013, 09:12
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

"Les promesses ne concernent que ceux qui y croient" .Cette phrase attribuée à Mitterrand montre le cynisme des politiques.Tout est enregistré,mais il font comme si tout était oublié le lendemain.Quand la droite fustige la gauche pour l'insécurité,elle oublie de parler des suppressions de postes dans la police entre 2007 et 2012.Tous les candidats à la primaire parle du bien-fondé de la police de proximité,sans utiliser le terme , bien évidemment;c'est de GAUCHE BEURK....
Fillon parle de 500000 postes de fonctionnaires supprimés dès l'an prochain,je ne saurais trop conseillé à ceux qui travaillent d'acheter un vélo pour Septembre 2017!!!!
J'aimerais que la droite nous parle des réformes structurelles accomplies entre 2002 et 2012,(la liste est rapide)
Je ne voterai pas en 2017,ni après,j'ai eu des convictions,j'y ai cru,comme on dit,tout ça c'est terminé,le quinquénat ayant aggravé la situation.
Antho
Messages : 34126
Enregistré le : 07 mai 2002, 22:47
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

1er tour de la primaire dans exactement deux semaines, le 20 novembre.
2nd tour une semaine plus tard.

Vous irez voter ?

Je pourrais éventuellement me déplacer au second tour pour faire barrage au nabot, si c'est vraiment chaud.
Merlus
Messages : 27168
Enregistré le : 30 avr. 2002, 22:04
Localisation : Rennes

Payer 2 euros pour choisir entre 2 escrocs : Sarko et Juppé : faut être motivé :mrgreen:
Fillon semble le moins pire mais il n'a aucune chance
Schev
Messages : 10158
Enregistré le : 15 mai 2005, 15:58
Contact :

Juppé a déjà payé, et on connaît les circonstances ainsi que la "moralité" de la vie politique dans les années 90. Ce qu'il a fait à Bordeaux est très bien. Stature d'Homme d'Etat.

Fillon c'est vraiment la droite dure. Programme hyper libéral. Austérité à max. Et niveau escroquerie, le mec chie sur Sarko mais il a été son 1er ministre pendant tout son quinquennat et a fait des pieds et des mains pour le rester.
Idem pour ce clown de Le Maire qui se dit l'homme du renouveau alors qu'il squatte les palais de la république depuis bientôt 20 ans! Lui aussi tacle Sarko, sans doute vexé de ne pas avoir été nommé à Bercy en 2010 pour mener la politique économique de...Sarkozy.
Jeremy56
Messages : 3748
Enregistré le : 24 avr. 2013, 10:41
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Lanester

Juppé aussi était Ministre de Sarkozy (et pas n'importe lequel...) et je vois pas ce qu'il a de moins "austère" que Fillon dans son programme... la seule différence avec Fillon c'est l'affichage médiatique sur les sujets sociétaux dont 95 % des gens n'en ont rien à cirer dans leur vie quotidienne.

Personnellement je n'irais bien sûr pas voter à ce scrutin (ni probablement au 2ème Tour de l'élection Présidentielle. Voter = cautionner). J'espère juste que le vainqueur de ce scrutin de la droite française écartera par la suite les nuisibles (PS, Le Pen).
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité