[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Schev
Légende des Merlus

jeff
P’tit Breizh

Putain c'est surréaliste cette vidéo par rapport à ce qui se passe maintenant. ..
Hup Hup Hup Fc Lorient!!!!
footeux56
Légende des Merlus

Alex Hayes dans le TLG du jour : "Ily a des regrets car on méritait largement de faire match nul. Depuis le début de la saison, on a souvent mérite de perdre. Là, ce n'est pas le cas, cela veut dire qu'un nouvel état d'esprit s'est créé depuis le match contre Lille. On est sur le bon élan, le club doit rester calme et soudé. On a montré de belles choses sans Ciani, Rose, Lautoa, Warris, Cafú... Il nous manque tellement de joueurs que j'en oublie. Je retiens l'envie des joueurs, la prestation de nos jeunes qui ne se posent pas de question. Cette performance doit être un tremplin. Le club est derrière Sylvain Ripoll".

Je retiens 2 choses :
- La performance ??? 8O : Eh ! C'était Guingamp en face !
- Le soutien à Ripoll : ça pue pour toi Sylvain !
joe
Habitué du Moustoir

j'ai l'impression que chaque nouvelle intervention de Ripoll le décredibilise un peu plus.
56_forever
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Enfin la c'est une déclaration du pote a Fery qui y connait rien au foot.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
PATRICK56
P’tit Breizh

dans le lien de Schev , j ai regardé la vidéo de Zizou au FLC avec CG
Zizou faisait remarqué que CG ne déléguait pas bcp et ne consultait pas ses adjoints pour ces désicions et faisait le job (plutot bien d'ailleurs)
en résumé SR a voulu copier le maître sans lui arriver à ses talons
conclusion: CONSULTES TES ADJOINTS et il te diront que Mesloub et Philipoteau n'ont rien à faire dans ton équipe
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

Qu hier on aurait mérité de faire le nul , pourquoi pas ????
mais avec ce genre d argument on n aurait pas dû gagner face à Lille mais comme vaut mieux une victoire et une défaite que deux nuls : le mal n est pas à regarder dans les 2 derniers matchs ( même si il y a beaucoup choses à redire ...) mais dans nos 4 premiers matchs .... :bab:
ludo
Merlus

Se satisfaire du contenu du match d'hier montre à quel point le FCL a régressé
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
2Fic
P’tit Breizh

Je me disais un peu la même chose hier mais au sujet de Mvuemba, il était parti sur une impression mitigée à l'époque (voir même du soulagement) mais il est quand même largement au dessus de tout les autres milieux axiaux que l'on a eu depuis son départ.
Chawax
Administrateur

S'en satisfaire, non. Par contre il faut quand même reconnaître que sur le plan de l'organisation, de la qualité technique dans les transmissions (sauf Philipppoteaux bien sûr :mrgreen: ), il y a des progrès sur le match à Guingamp. Avec un peu plus de réussite et de confiance on revenait avec un petit quelque chose de ce déplacement. Et ça aurait été logique. Et puis avec l'effectif actuel, les lacunes qualitatives à certains postes clés (en particulier sur les côtés avec les départs de Jouffre et Guerreiro, je sais plus qui disait que SR faisait des choix par défaut à ces postes), j'ai des doutes sur notre capacité à pratiquer un football où on maîtrise le ballon et on impulse le rythme au match. Donc on fait ce qu'on peut, on joue avec les "qualités" de nos offensifs qui sont essentiellement la vitesse et on joue le contre. Ca me rend triste car c'est pas le football que j'apprécie le plus, mais c'est le résultat de plusieurs années de recrutements foireux et incohérents où la perspective de faire des coups financiers a prévalu sur l'équilibre et la cohérence de l'effectif.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Chawax a écrit :Donc on fait ce qu'on peut, ..... Ca me rend triste car c'est pas le football que j'apprécie le plus, mais c'est le résultat de plusieurs années de recrutements foireux et incohérents où la perspective de faire des coups financiers a prévalu sur l'équilibre et la cohérence de l'effectif.
Tout est dit.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Antho
Légende des Merlus

Que la gestion sportive des guignols dirigeant ce club ne nous permette pas de jouer autre chose que le maintien est une évidence que peu contesteront, mais ça n'excuse en aucun cas la frilosité tactique adoptée par SR.
Plus généralement je n'ai jamais vraiment adhéré au discours des techniciens médiocres de notre championnat justifiant leur manque d'ambition dans le jeu par un manque de moyen.
C'est une fausse excuse, sur des effectifs de 30 ou 40 (avec les jeunes) joueurs il y a toujours moyen de proposer autre chose qu'une équipe solide et bien en place.

Il y aurait quand même mieux à faire qu'un 4-1-4-1 avec les Moukandjo ou Waris seuls au monde en pointe de l'attaque et des plots pour les alimenter.
SR n'est pas convaincu par Cabot, Fofana, Barthelmé, Bouanga... ? C'est son droit, mais à part lui qui est convaincu par un RP incapable de centrer correctement ou par un Mesloub qui d'un bon match sur 5 est passé à un bon match sur 20 ?
joe
Habitué du Moustoir

56_forever a écrit :Enfin la c'est une déclaration du pote a Fery qui y connait rien au foot.
je ne parlais pas de la déclaration de Hayes, bien évidemment !!!
Joh
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :Que la gestion sportive des guignols dirigeant ce club ne nous permette pas de jouer autre chose que le maintien est une évidence que peu contesteront, mais ça n'excuse en aucun cas la frilosité tactique adoptée par SR.
Plus généralement je n'ai jamais vraiment adhéré au discours des techniciens médiocres de notre championnat justifiant leur manque d'ambition dans le jeu par un manque de moyen.
C'est une fausse excuse, sur des effectifs de 30 ou 40 (avec les jeunes) joueurs il y a toujours moyen de proposer autre chose qu'une équipe solide et bien en place.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs Gourcuff en avait parlé dans une interview disant que c'était de la fainéantise de la part de ces entraîneurs, il s'était fait détruire.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Hier, à la radio, Dupraz a dit la même chose sur le fait qu'on ne travaillait pas assez en France... Va-t-il lui aussi se faire envoyer dans les cordes ???
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Répondre
  • Informations