Et bien entendu nos dirigeants ne se sont pas dits que le beau jeu amènerait un surcroît d'enthousiasme dans le stade ?
Dans mon souvenir, les kops chantent pendant tout le match même s'ils ne sont pas toujours repris par le reste des supporters, lesquels ont tendance à s'emballer quand ils voient de belles passes, de beaux mouvements collectifs... du jeu, quoi. Je trouvais d'ailleurs que c'était une spécificité amusante à Lorient, de voir un public tellement marqué par la patte de Gourcuff qu'il en devenait connaisseur. Pour avoir regardé des matches avec des supporters de Paris, notamment, j'ai pu mesurer le décalage...
En tout cas, si on veut que ça fasse du bruit dans le stade, messieurs de la direction, on peut aussi déposer un missel sur chaque siège et demander à tout le monde de chanter religieusement histoire de "prendre les trois points"... Un club de foot ce n'est pas uniquement une entreprise financière dans laquelle on peut imposer des sanctions à ses "fournisseurs de son et d'images" pour les forcer à en faire plus. C'est une aventure humaine, et les émotions ne se commandent pas, hélas. Parce qu'en attendant, les gens qui pondent ce genre d'idées, ils ne viennent pas chanter en Nord et en Sud, et la dernière tentative de notre président de venir se rapprocher des supporters pendant un match s'est soldée par une retraite penaude. Il aurait peut-être fallu sanctionner Fery pour avoir quitté la tribune avant la fin du match, tiens ?
Visiblement l'argent peut tout acheter... sauf des idées et des joueurs de foot pendant le mercato.