[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll
- TucR56
- Êtes vous un robot ? : NON
oui enfin c'était des exemples, j'aurai pu mettre le responsable incendie...
-
Le Bert entraîne La Montagne
Quant à Le Roux, il a perdu beaucoup de crédit à mes yeux. Certes, avoir F€ry en patron ça doit être épouvantable. Mais il est le patron du sportif et quand on voit cettte déliquesence je l'accuse d'en être en partie responsable: prolongation de contrat de Mesloub, Cafu, Selemani, on recrute Moreira pour prolonger Koffi (ce qui est une bonne chose) une semaine après, le fiasco du fax pour Doucouré...la liste s'allonge
Il nous faut un mec de l'exterieur, expérimenté, tacticien et pragmatique. Perrin ou Fournier. Montanier m'aurait plu mais il a retrouvé du taf. Garde non merci.
Courbis ce serait juste pour sauver la maison et je crains que dans deux ans on soit encore confrontés à nos difficultés.
Il faut remettre le navire à l'endroit!
Quant à Le Roux, il a perdu beaucoup de crédit à mes yeux. Certes, avoir F€ry en patron ça doit être épouvantable. Mais il est le patron du sportif et quand on voit cettte déliquesence je l'accuse d'en être en partie responsable: prolongation de contrat de Mesloub, Cafu, Selemani, on recrute Moreira pour prolonger Koffi (ce qui est une bonne chose) une semaine après, le fiasco du fax pour Doucouré...la liste s'allonge
Il nous faut un mec de l'exterieur, expérimenté, tacticien et pragmatique. Perrin ou Fournier. Montanier m'aurait plu mais il a retrouvé du taf. Garde non merci.
Courbis ce serait juste pour sauver la maison et je crains que dans deux ans on soit encore confrontés à nos difficultés.
Il faut remettre le navire à l'endroit!
- bir1
SR n'a pas mis la bonne équipe, il a dû s'apercevoir assez vite...Bielsa, quand il s'apercevait de ses erreurs, n'hésitait pas à faire ses changements au bout de 20mn...
Bon OK Bielsa ne connaissait pas bien la ligue1, mais Ripoll si.
Quand j'ai vu Moreira incapable de prendre son couloir et rentrer systématiquement pour se casser les dents sur le bloc nancéen, je change Moreira...
Quand je vois Arnold M'Vuemba, à peine rentré, et qui ne fait que des passes en profondeur, je pique ma gueulante en disant d'écarter...
Et pour finir je donne un bon coup de pied au cul à la mi-temps à Waris et Mesloub...
Bon OK Bielsa ne connaissait pas bien la ligue1, mais Ripoll si.
Quand j'ai vu Moreira incapable de prendre son couloir et rentrer systématiquement pour se casser les dents sur le bloc nancéen, je change Moreira...
Quand je vois Arnold M'Vuemba, à peine rentré, et qui ne fait que des passes en profondeur, je pique ma gueulante en disant d'écarter...
Et pour finir je donne un bon coup de pied au cul à la mi-temps à Waris et Mesloub...
- Arrigo
Tu ne devait pas être là lors des deux trois derniers matchs de Gourcuff. Les messes basses de Ripoll avec l'entraineur des gardiens. Ripoll qui restait assis sans même se donner la peine d'aller chercher les remplaçants en train de s'échauffer (que Gourcuff voulait faire entrer en urgence suite à une blessure)....MC56 a écrit :- Un ex-entraîneur nommé sur la trahison de son mentor et qui a, en 3 ans, tout saccagé : le système et le fond de jeu. Le charisme et l'autorité de l’entraîneur, le droit d'un entraîneur de dire non à son président. Il faut croire que la soupe est bonne pour Ripoll pour qu'il avale autant de couleuvres (ce type n'a pas de figure à mon sens)
A part des morts de faim comme Ripoll, aucun responsable digne de ce nom, ayant de l'estime pour lui même n'aura à mon sens envie de venir se mettre dans ce bordel.
------------------------------------------------------------
Vache! il a du assassiner toute ta famille Ripoll pour lui en vouloir autant.
Sérieux dire autant de conneries tôt le matin.Ripoll est un mec bien, un fidèle du Club et n'a trahi personne. Il n'est peut être plus l'homme de la situation mais il faut le respecte.r A moins qu'il t'ai piqué ta femme?
Il devait déjà avoir la promesse du trader de récupérer le job vacant dès que le "vieux con devenu râleur suite au transfert abject de Lemina" serait parti.
- ludo
Pour la suite de Ripoll, je crois qu'il ne faut pas rêver : ce sera soit la solution interne (Franck Haise) ou la solution externe avec le corbeau Elie Baup
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- Gourcruyff
Si changement d'entraîneur il y a, cela peut très bien être un entraîneur que l'on n'a pas imaginé. Hervé Renard est-il tjrs dispo ? Un meneur d'hommes ne serait-il pas bienvenue ?
Quand à l'épisode Ripoll/Gourcuff, je pense que Gourcuff, qui a pourtant toute légitimité à mes yeux, n'a pas du être tendre avec Ripoll quand il a compris que celui-ci allait lui succéder. On ne peut rien conclure de cette période car on ne sait rien.
Quand à l'épisode Ripoll/Gourcuff, je pense que Gourcuff, qui a pourtant toute légitimité à mes yeux, n'a pas du être tendre avec Ripoll quand il a compris que celui-ci allait lui succéder. On ne peut rien conclure de cette période car on ne sait rien.
- Chawax
- Administrateur
Donc Ripoll aurait du aller pointer au chômage pour les beaux yeux de Gourcuff ? Sinon c'est un traître. J'espère que les gens qui disent ça n'ont jamais pris le poste de quelqu'un qui a quitté leur boîte au moins ... Parler de trahison de Ripoll alors qu'il a été adjoint de Gourcuff pendant 10 ans et qu'il n'a jamais cherché à lui savonner la planche pour lui piquer la place (c'est pas le cas de tous les adjoints), c'est complètement crétin.
-
Hervé Renard entraîne le Maroc et il n'a jamais eu de bons résultats en L1.Gourcruyff a écrit :Si changement d'entraîneur il y a, cela peut très bien être un entraîneur que l'on n'a pas imaginé. Hervé Renard est-il tjrs dispo ? Un meneur d'hommes ne serait-il pas bienvenue ?
- Gourcruyff
Quand je regarde la liste des entraîneurs libres, ça ne me séduit pas énormément.
A part peut-être des entraîneurs comme Rohr ou Roy.
On va garder notre Ripoll, à lui de se faire violence et évoluer
A part peut-être des entraîneurs comme Rohr ou Roy.
On va garder notre Ripoll, à lui de se faire violence et évoluer
- nicolas
Ça me rappelle le cas Georges Eo à Nantes, alors qu'il était adjoint de Le Dizet il avait dit un truc du genre : "Je souhaite qu'il reste mais s'il s'en va je veux bien prendre sa place"...

-
Tu n'es pas sérieux là j'espère?Gourcruyff a écrit :Quand je regarde la liste des entraîneurs libres, ça ne me séduit pas énormément. A part peut-être des entraîneurs comme Rohr ou Roy.
- ludo
Moi, je préférerais Dominique Bijotat ou Paulo Duarte
Toujours les merlus, il faut gagner
- footeux56
Incroyable le nombre d'entraîneurs cités. Et les noms ! Certains, je les croyais morts
.
Perso, je crois que ce week-end sera crucial pour Sylvain Ripoll (pourvu qu'il ne vienne pas sur le forum voir ce que certains supporters pensent de lui !)
Et parmi tous les noms cités, j'en vois 2 qui doivent faire saliver notre trader : Domenech et Courbis.
2 mecs qui feront parler de "son" club : au niveau buzz, y aurait pas mieux. Mais au niveau de notre âme
.
Et au niveau des sousous, et c'est quand même sa préoccupation première, faudra sortir les biftons, que ce soit pour le moustachu ou pour le mafieux !
Allez Sylvain, on y croit !

Perso, je crois que ce week-end sera crucial pour Sylvain Ripoll (pourvu qu'il ne vienne pas sur le forum voir ce que certains supporters pensent de lui !)
Et parmi tous les noms cités, j'en vois 2 qui doivent faire saliver notre trader : Domenech et Courbis.
2 mecs qui feront parler de "son" club : au niveau buzz, y aurait pas mieux. Mais au niveau de notre âme

Et au niveau des sousous, et c'est quand même sa préoccupation première, faudra sortir les biftons, que ce soit pour le moustachu ou pour le mafieux !
Allez Sylvain, on y croit !
- fixou
C'est très juste! J'estime que ceux qui le pensent sont à mettre dans le même panier de crabes que celui dans lequel évolue le président. C'est dommage de ne pas faire la part des choses.Chawax a écrit : Parler de trahison de Ripoll alors qu'il a été adjoint de Gourcuff pendant 10 ans et qu'il n'a jamais cherché à lui savonner la planche pour lui piquer la place (c'est pas le cas de tous les adjoints), c'est complètement crétin.

Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.
When you stop striving to be better, you stop being good
When you stop striving to be better, you stop being good
- Y.A.N.N.I.C.K.
S'il y a un fidèle au club, c'est bien Ripoll, c'est effectivement un mec bien, trop bien peut-être pour certains. Tout comme Gourcuff et d'autres, il ne gueule pas aux conférences de presses pas comme un Courbis et consorts, il ne gueule pas dans la presse, ne fait pas de cinéma, reste modeste, un vrai breton quoi,comme les aime Gourcuff.MC56 a écrit :- Un ex-entraîneur nommé sur la trahison de son mentor
Ripoll est un mec bien, un fidèle du Club et n'a trahi personne.
Gourcuff sur Ripoll : "convaincu de la nécessité d’avoir un adjoint fidèle, en qui j’ai confiance".
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/
http://www.tibet.fr/
- SeBVB
Ripoll est important dans le club! Il fait partie de l'ame du club en raison de sa passion,de son honnetete,de son implication et de son histoire avec le club. Il doit rester meme s'il n'entraine plus l'equipe 1ere.
Iron Maiden,K's Choice,Queen et Oasis.
-
Il faut le prêter en L2 pour qu'il fasse ses gammes
.

- SeBVB
Je ne sais pas. Peut-etre que commencer la L1 etait trop haut pour lui, bien qu'il ait ete adjoint de Christian Gourcuff. Celui qui devrait partir, c'est Mr Fery. C'est le maillon faible du Fc Lorient. Il n'apprend pas de ses erreurs. C'est comme s'il mettait sa main sur une plaque electrique une 2eme fois. Enfin bref...
Iron Maiden,K's Choice,Queen et Oasis.
-
Evidemment d'accord. Je sens qu'on va devoir attendre que ce fossoyeur soit remplacé par une direction compétente et attachée à la région pour que le FCL qu'on aime puisse se reconstruire.Celui qui devrait partir, c'est Mr Fery. C'est le maillon faible du Fc Lorient. Il n'apprend pas de ses erreurs.
J'espère qu'il ne faudra pas attendre une relégation pour qu'il se casse...
Si c'est le cas, je vois bien le FCL se reconstruire depuis l'étage inférieur, avec des jeunes du centre, quelques briscards expérimentés et pourquoi pas Cloarec comme entraîneur...
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
Féry, casse-toi !
- nicolas
On en a déjà eu des directions comme ça, c'était incompatible avec le foot pro. On critique Fery mais on a qd même eu une direction il y a un peu plus de 20 ans qui a masqué le déficit et truqué les comptes. On avait été relégué 1 semaines ou 2 avant le début du championnat. Et ce n'était que des gens du coin...Alejandro a écrit : Je sens qu'on va devoir attendre que ce fossoyeur soit remplacé par une direction compétente et attachée à la région pour que le FCL qu'on aime puisse se reconstruire.

-
J'ai précisé compétent égalementOn en a déjà eu des directions comme ça, c'était incompatible avec le foot pro

Je crois qu'il existe des entrepreneurs compétents et attachés à la région (!)... Ce n'est pas incompatible et c'est ce qui contribue au succès d'un club comme Guingamp.
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
Féry, casse-toi !
-
Alain Le Roch est breton aussi, on n'a pas à regretter ses années de présidence.
-
Ripoll et bien d'autres entraîneur devrait prendre un peu de certains entraîneurs étrangers...
Ce soir Klopp à la fin du match Chelsea - Liverpool qui félicite ces joueurs ET SALUT LES ADVERSAIRES....
La ligue 1 aurait bien besoin de ce genre d'images...
Ce soir Klopp à la fin du match Chelsea - Liverpool qui félicite ces joueurs ET SALUT LES ADVERSAIRES....
La ligue 1 aurait bien besoin de ce genre d'images...
-
Toujours plus facile quand on gagne...
- David
Plein le dos des stratégies frileuses qui rapportent rien à par le marasme.
C'EST LA CHIENLIT
Quitte à perdre autant jouer! Retour AU 4 4 2 et à la prise de risque.
C'EST LA CHIENLIT
Quitte à perdre autant jouer! Retour AU 4 4 2 et à la prise de risque.
RETOUR DU 4/4/2
-
Malheureusement ce soir, Ripoll doit partir
- wam
Bonsoir coach !
Surtout ne pas titulariser Jimmy Cabot samedi prochain. Maintenir Romain Philippoteau afin de maintenir la dynamique enclenchée ! Son entente avec Magic Mesloub risquerait de nous manquer sinon...
Surtout ne pas titulariser Jimmy Cabot samedi prochain. Maintenir Romain Philippoteau afin de maintenir la dynamique enclenchée ! Son entente avec Magic Mesloub risquerait de nous manquer sinon...
Modifié en dernier par wam le 21 sept. 2016, 21:27, modifié 1 fois.
- Bollo
J'ajouterai que c'est le moment de prolonger de RPwam a écrit :Bonsoir coach !
Surtout de pas titulariser Jimmy Cabot samedi prochain. Maintenir Romain Philippoteau afin de maintenir la dynamique enclenchée ! Son entente avec Magic Mesloub risquerait de nous manquer sinon...
- Tique
Lorsque l'on fait le bilan des deux dernières saisons, c'est quand même bien faible:
- Saison 1: 4-4-2 durant deux premiers tiers de la saison mais cela ne veut pas. L'impression d'un coatch perdu qui ne trouve pas la solution. Passage au 4-1-4-1 sur la fin et cela nous sauve.
- Saison 2: Si on dit que tout se passe mal pour cette entame de saison, tout se passait bien l'année dernière avec un bon nombre de 1 - 0 qui nous a fait pointer notre bout de nez avec une très honorable place au classement à la mi-saison. SI je me souviens bien, a l'époque ou louait la combativité de l'équipe qui allait chercher des résultats, chose que nous n'avions pas vu la saison précédente. Seconde demi saison bien terne et on se sauve.
- Saison 3: catastrophique.
Grosso modo, depuis que Ripoll coach l'équipe première, nous n'avons jamais vraiment maitrisé le sujet a mon avis. Sur un peu plus de 2 ans, nous avons maitrisé le sujet une demi saison avec un peu de réussite.
De plus, un élément qui ne va pas jouer en notre faveur cette saison, le passage à l'hybride. Je pense que notre ancienne surface nous faisait gagner quelques points dans le passé, ce ne sera pas le cas cette année.
En tout cas, c'est bien triste cette situation et je ne voit pas vraiment comment on peu s'en sortir avec un effectif qui s'affaiblit d'année en année et notre jeu qui disparait également.
- Saison 1: 4-4-2 durant deux premiers tiers de la saison mais cela ne veut pas. L'impression d'un coatch perdu qui ne trouve pas la solution. Passage au 4-1-4-1 sur la fin et cela nous sauve.
- Saison 2: Si on dit que tout se passe mal pour cette entame de saison, tout se passait bien l'année dernière avec un bon nombre de 1 - 0 qui nous a fait pointer notre bout de nez avec une très honorable place au classement à la mi-saison. SI je me souviens bien, a l'époque ou louait la combativité de l'équipe qui allait chercher des résultats, chose que nous n'avions pas vu la saison précédente. Seconde demi saison bien terne et on se sauve.
- Saison 3: catastrophique.
Grosso modo, depuis que Ripoll coach l'équipe première, nous n'avons jamais vraiment maitrisé le sujet a mon avis. Sur un peu plus de 2 ans, nous avons maitrisé le sujet une demi saison avec un peu de réussite.
De plus, un élément qui ne va pas jouer en notre faveur cette saison, le passage à l'hybride. Je pense que notre ancienne surface nous faisait gagner quelques points dans le passé, ce ne sera pas le cas cette année.
En tout cas, c'est bien triste cette situation et je ne voit pas vraiment comment on peu s'en sortir avec un effectif qui s'affaiblit d'année en année et notre jeu qui disparait également.
"if man is 5 ...
then the devil is 6 ...
then god is 7..."
then the devil is 6 ...
then god is 7..."
- TontonFlingueur
Il est tout sauf un entraineur,il est gentil mais tactiquement il est zéro.En plus il reste fixer avec Philippoteaux et Mesloub.C'est trop pour moi.
Au revoir Ripoll,bilan désastreux
Au revoir Ripoll,bilan désastreux