C'est exactement la remarque que je me suis faite en lisant un article sur le stade Rennais ce matin dans OF... Danzé y parle d'une "précision incroyable", on y évoque un Gourcuff qui a "haussé le ton à la fin d'une séance médiocre" mercredi ce qui a abouti à une séance le vendredi "où on s'est très bien entraîné, avec beaucoup d'intensité".yoksto a écrit :Nous gardons pour la plus part d'entre nous en mémoire les discours de Christian Gourcuff sur l'animation offensive, les principes du 4-4-2, l'intensité, le bloc équipe, la conservation du ballon, les temps forts, les temps faible, la volonté d'offrir un beau spectacle...etc...
Discours que j'ai eu plaisir à réentendre....du côté de Rennes, hélas!
En écrivant ceci, je ne veux pas faire de nostalgie, il est parti, ne reviendra sans doute jamais et c'est ainsi.
Je remarque juste le décalage avec notre entraîneur qui semble effectivement subir (et ça m'attriste de le penser car jusqu'ici j'étais convaincu que le temps allait être profitable à Ripoll), des joueurs qui ne semblent avoir aucune sensibilité au jeu, à la qualité des entraînements, aux notions d'efforts collectifs. Il n'y a pas de cap, pas de cadre mais on essaie de nous faire croire à un rêve européen un jour... quand bien même nous avons terminé dans les derniers à 3 reprises lors des 5 derniers championnats.
Il n'y a plus de politique sportive, les joueurs ne viennent plus en parlant du jeu lorientais, l'entraîneur ne semble plus décisionnaire de grand chose en matière de sportif.
Par exemple, j'aimerai vraiment savoir qui a eu l'idée de faire signer Cafù? En juillet, j'entendais même que l'on était très satisfait au club de ses premiers pas!