[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jérôme
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

yoksto a écrit :Nous gardons pour la plus part d'entre nous en mémoire les discours de Christian Gourcuff sur l'animation offensive, les principes du 4-4-2, l'intensité, le bloc équipe, la conservation du ballon, les temps forts, les temps faible, la volonté d'offrir un beau spectacle...etc...

Discours que j'ai eu plaisir à réentendre....du côté de Rennes, hélas!
C'est exactement la remarque que je me suis faite en lisant un article sur le stade Rennais ce matin dans OF... Danzé y parle d'une "précision incroyable", on y évoque un Gourcuff qui a "haussé le ton à la fin d'une séance médiocre" mercredi ce qui a abouti à une séance le vendredi "où on s'est très bien entraîné, avec beaucoup d'intensité".

En écrivant ceci, je ne veux pas faire de nostalgie, il est parti, ne reviendra sans doute jamais et c'est ainsi.
Je remarque juste le décalage avec notre entraîneur qui semble effectivement subir (et ça m'attriste de le penser car jusqu'ici j'étais convaincu que le temps allait être profitable à Ripoll), des joueurs qui ne semblent avoir aucune sensibilité au jeu, à la qualité des entraînements, aux notions d'efforts collectifs. Il n'y a pas de cap, pas de cadre mais on essaie de nous faire croire à un rêve européen un jour... quand bien même nous avons terminé dans les derniers à 3 reprises lors des 5 derniers championnats.

Il n'y a plus de politique sportive, les joueurs ne viennent plus en parlant du jeu lorientais, l'entraîneur ne semble plus décisionnaire de grand chose en matière de sportif.
Par exemple, j'aimerai vraiment savoir qui a eu l'idée de faire signer Cafù? En juillet, j'entendais même que l'on était très satisfait au club de ses premiers pas!
tlb 56
Merlus

Quand je vois des posts incriminant CG dans la situation actuelle, je me dis que les auteurs de ce genre de déclaration ont effectivement droit à la liberté d'expression qu'ils revendiquent, mais aussi et surtout à la liberté de raconter n'importe quoi sans réfléchir.
Merlus
Légende des Merlus

J'ai entendu Ripoll dire que la préparation avait été excellente.
Qu'est ce que ça aurait été sinon.

Cafu est une grosse erreur de casting pour le moment.
Il faut lui laisser du temps mais on a pas le temps car on a personne d'autre.
Comme j'avais dit le championnat Portugais : il y a 4-5 clubs. Le reste c'est du niveau L2-National.
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

précision:

refonder le club en allant en L2
pour le club, aller en L2 n'est pas une bonne chose; il suffit de regarder la composition de la l2, voire de la nationale pour s'apercevoir qu'il y a pleins d'anciens pensionnaire et pas des moindres comme strasbourg, Lens ect... par exemple, bien capé, européen qui ne remontent pAS? PLUS.

Le jeu à la lorientaise :
aujourd'hui il est route de Lorient mais à Rennes. J4ENTENDS DES CONVERSATIONS de supporters inconditionnels de Rennes? COMME ICI 0 lORIENT QUI ME DISENT QU4ILS ALLAIENT VOIR LES MATCHS PARCE QUE DE rENNES MAIS sans jeu, sans rien à se mettre sous la dent; là ils me disent , cela fait 15/20 ans qu'ils voient du jeu, qu'ils ont plaisir à regardr des matchs; j'entends, des séquences interressantes de jeu à Rennes ect...
tiens, tiens, habitant à Rennes qu'est-ce que je fais?

le fcl de coeur:
je ressens la même chose que beaucoup semble-til qui s’exprime maintenant à cœur ouvert : je suis dégouté, écoeuré, je ne retrouve plus l’âme du club, le côté humble, une certaine idée du football à Lorient ect...l'esprit collectif et des supporters en symbiose collectivement autour du club d'où jusqu'à un rejet des matchs, de supporter quelque chose dans lequel on ne se reconnait pas, qui n'incarne pas les valeurs qu'on défendait depuis longtemps...
c'est trop dur, comme quand on se promène dans un endroit que l'on connait par cœur et finalement qui ne correspond plus à rien du tout tellement ilm a changé il est désincarné, inhabité, sururbanisé ect...
j'ai même du mal à poster...pour moi et pour les co-listiers...
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Surtout, surtout, ne surtout pas redescendre en L2...
Il nous faudra des années pour remonter... si on remonte... on coulera peut-être corps et bien en national... :jesus:
Soundsystem56
Habitué du Moustoir

Encore une fois, je suis convaincu que ce groupe est vide et cela depuis plusieurs mois. Comme si à Lorient on pensait que la L2 ne pouvait arriver qu'aux autres. On se laisse couler tranquillement mais sûrement.
Je comprends qu'il y ait des nostalgiques de CG, moi même je suis admiratif de son travail mais il ne s'agit pas ou plus de faire du CG puisque ça ne fonctionne pas. Il faut comprendre ce qui ne va pas pour tenter d'apporter des solutions à un groupe qui doit être en mesure de jouer autre chose.
Je l'ai déjà dit, je ne pense pas que le souci soit la compétence ou le talent de ces joueurs mais plutôt un discours qui ne passe pas et un gros manque d'investissement pour des sportifs qui se pensent de haut niveau. Le haut niveau se joue tous les jours en mettant le bleu de chauffe à l'entraînement et non en se regardant jouer le samedi dans son joli maillot orange.
Féry est forcément responsable, Rippol également mais les joueurs... Arrêtons de les laisser dans leur petit confort. Eux aussi ont une grosse part de responsabilité. Il est grand temps que les feignasses et ceux qui se cachent se bougent le fion.
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

ok avec soundsystem sur les conditions et les responsabilités pour que ça marche et je doute également que CG revienne (fin de carrière à Rennes?); ce qui est dommage, c'est que le savoir faire de CG, c'est Rennes qui devrait en profiter avec une vrai transmission aux techniciens qui le succèderont et nous ...le patrimoine est déjà dilapidé;
compte tenu de l'apport de CG à Lorient, c'est vraiment très con...

justement, une autre condition que tu oublies c'est quel football veut-on pratiquer à Lorient? Quel contenu? Et là, c'est encore plus problématique...
Schev
Légende des Merlus

Arrêtes un peu avec CG, il est parti et si on est pas capable de survivre sans lui et bien cela veut signifier que nous avons pas notre place pour le foot de haut niveau.

Avec un Président passionné de foot et moins gangréné par le fric, le luxe et le paraître l'héritage aurait pu perdurer.
Et puis, qui est notre entraîneur? Son adjoint de 10 ans. Un joueur présent au club depuis 95! Elevé ou presque au jeu lorientais.

Plus que jamais F€ry est le François Pignon de la Ligue 1: CASSE TOI!!
tlb 56
Merlus

François Pignon est un maladroit candide, Fery un arriviste prétentieux... J'en viens toutefois à la même conclusion: Fery dehors!
jl32221
P’tit Breizh

J'espère que ce con de Ferry a regardé le match de Rennes cet après-midi. Si au moins ça pouvait lui mettre grave les boules.
Que ce con aille faire du fric dans d'autres domaines et qu'il nous rende nos émotions
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Suite aux déclarations de féry après ce Mercato, la réponse la plus lucide vient de ...... Ripoll après la défaite face à Nancy : "Celui qui n'est pas inquiet, ou il est inconscient, ou il est de mauvaise fois" !!!! (le Télégramme)
En espérant aucune sanction pour ce dernier au vu de sa clause dans son contrat.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Jérôme a écrit :C'est exactement la remarque que je me suis faite en lisant un article sur le stade Rennais ce matin dans OF... Danzé y parle d'une "précision incroyable", on y évoque un Gourcuff qui a "haussé le ton à la fin d'une séance médiocre" mercredi ce qui a abouti à une séance le vendredi "où on s'est très bien entraîné, avec beaucoup d'intensité".
C'est vrai que c'est toujours un grand plaisir de le lire.... La copie souffre de l'original dans ce domaine.
A noter qu'il semble que pas mal de joueurs Rennais ont voulu rester (malgré le nombre et la concurrence) pour travailler avec CG.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
panchoa
Légende des Merlus

FRR a écrit : Je vous rappelle que TOUT démarre quand même du refus d'un contrat de deux ans de l'actuel entraineur de Rennes...
Ah! ah! ah! Ben toi au moins tu manques pas d'air
Sans doute détiens-tu un master en "inversion des rôles", option mauvaise foi!
panchoa
Légende des Merlus

panaco a écrit :Hier soir les ultras ont déployé une banderole qui m'a un peu interloqué
"Mr Féry l'argent pourrit les gens" et j'ai été très surpris
He bien moi j'ai applaudi les Ultras; Merci à eux

Cela montre surtout une mauvaise préparation alors qu'elle est identique à ce que faisait CG auparavant.
Qu'est-ce que tu en sais? Tu es présent aux entrainements? Tu connais leur contenu et le niveau d'exigence?
panaco
Merlus

pour la préparation , je parlais du séjour en Autriche que le club fait depuis quelques années déjà et pas des entraînements.
Répondre
  • Informations