[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
moly
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :L'impression de voir ces investisseurs qui rachètent une PME, la sucent jusqu'à la moelle et se barrent ensuite :|
Totalement d'accord sur ce point, on peut aussi y ajouter les effets desatreux de comm de grandes écoles, tous ces pseudos communiquants nous prennent pour des arriérés incapables de comprendre leurs non dits ...
tout ce qui se rapporte au fclorient nous ramène désormais au monde impitoyable des grandes sociétés, chacun d'entre nous va au stade pour prendre du plaisir et non pour avaler des couleuvres.il ne faut pas chercher plus loin l'abandon des supporters.

La communication c'est parler, ne pas mentir, dire des vérités et surtout arrêter de prendre les gens pour des cons.

Pour chawax désolé j'ai été obligé de citer car je n'ai plus de bouton répondre , si même au fclorient.net la comm est verrouillée :fool: :fool: :fool:
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Le bouton "Répondre" est en bas de page.
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

Mr Féry, faut-il l'avoir dans le nez ou l'embrasser sur la bouche?
Chawax et les internautes supporters des merlus que je re-salue, doivent se rappeler , sur ce post des échanges : ne pas discriminer une personne systématiquement ect...

Aujourd’hui, on est dans le dur : j'ai lu vos posts sur le et les matchs, j'en ai regardé un celui de Caen et quelques extraits d'autres.
Ce qui ce passe sur le terrain cause ou conséquence de la crise actuelle,
pour ma part, et je vois qu'il y a maintenant un énorme consensus sur le site, c'est une conséquence de la gestion spéculative sur les flux de joueurs, surtout sortant , dans kla recherche de plus value:
que fait Féry?
Il structure le club avec les rentrées finacières des ventes de joueurs : une succession de court terme pour faire avancer le club sur le long terme : ça ne marche plus.
Que peut faire un entraineur et Sylvain ripoll? Rien, il n' a pas la main ni sur l'effectif , ni sur le recrutement, d'où encore la conséquence, pas la légitimité des joueurs qui la tienne de féry qui a le chéquier; au mieux, il est un animateur de groupe, statut dont ne voulait pas C.GOURCUFF.

Je pense que certains n'ont pas compris que Lorient en L2, c'est profitable pour Mr Féry: le solde du portefeuille de joueurs, on vend tous les meilleurs ou le maximum et on vend le club pas cher, donc reprenable pour un repreneur qui veut repartir et faire de la valeur, alors que Mr Féry s'en va avec les sommes des ventes de la richesse encore existente actuellement. Il y a aussi le centre d'entrainement, la partie immobilière et les jeunes joueurs qui sont aussi une source de profit possible.
Lorient en L2, ce n'est pas un problème pour Mr Féry, c'est même une solution possible.
Veut-il continuer? Peut-il continuer? Il est propriétaire du club, c'est lui qui décide.
Qu'est-ce qui reste?
Les supporters, l'image du club, l'image de Mr Féry comme étant ici pour montrer sa fortune, sa notoriété , qu'il existe : jusqu'où est-ce "rentable" pour lui?

On voit contrairement à ce que je lis, qu'il tient compte quand même du public:
1/ il a toujours le modèle en héritage (les gènes comme il dit) du jeu à la Gourcuff : vous répondez, après le match de Nancy, qu'il ne reste plus grand chose, voire rien du tout; en effet, il se trompe, il faut une âme, ce sont des relations sociales, du travail , d ela compétence de monter du beau jeu à Lorient, ce n'est pas naturel, biologique et ce n'est pas donner à tout le monde, y compris certains anciens proches de CG de perpétrer : 1er échec de Mr Féry : l'héritage dilapidé,
2ème échec : le choix des joueurs et le collectif : on vend mais à un moment il faut acheter aussi des joueurs pour...jouer; si possible pas cher pour garder la différence achat-vente et en mêem temps rassurer le bon peuple, voire l’entraineur.
On prend du vieux pour faire la continuité et du neuf : les anciens, on est "vintage" , sauf que les joueurs de 31/32 ans, ce n'est pas des anciennes voitures que l'on restaure : Ciani, Mvemba, on parle d'Alliadiaère : pas cher c'est sur, mais compétitif sur une saison en tant que cadre, ce qu'il nous faut???

Vous vous rappelerez aussi mon sondage, en route vers la L2 et le coup de gueule de P.Ménez .
Le miracle , c'est comment on a peut rester ou faire illusion en L1, jusqu'à présent?
Dans cette configuration héritage/financiarisation du club, que peut faire SR? Trop lié par le passé et la finance en même temps,alors que les 2 s'opposent manifestement quel pouvoir peut-il avoir sur le cours des choses, en ces circonstances tragiques? Le cruel, c'est qu'il va falloir qu'il choisisse : quel va être son choix d'homme technicien du football, pour retrouver sa liberté? Un avenir dans le monde du foot?
Modifié en dernier par gilles guégan 56 le 11 sept. 2016, 10:42, modifié 4 fois.
Merlus
Légende des Merlus

La date de la réunion entre Fery et les supporters a été fixée ?
fayadead
P’tit Breizh

Moi j'aimerais bien savoir ou sont passés les 135 millions d'€ de transferts depuis l'arrivée de Féry! Il est indéniable de dire que l'extra sportif à largement évolué mais j'en viens vraiment à regretter le temps ou nos gars allaient s'entrainer à côté du Lidl!
Chaigneau
P’tit Breizh

Il n a déjà pas de couilles pour venir au stade quand sa va mal,tu penses sincèrement qu il en aura pour rencontrer des supporter en colère ? Permet moi d en douter
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

Autre principe de gestion; il va d'abord envoyer un de ses lieutenants pour évaluer la situation...
De toute façon, la suite qui va arriver c'est la réaction des supporters, y compris un stade qui se vide progressivement et les résignés : des supporters "amorphes" (avec tout le respect que je leur dois) au stade, est-ce une bonne image médiatique? Le football autrement?
Mr Féry sait bien qu'il ne peut pas rester sans rien faire, de toute façon, les médias ne vont plus le lacher, non plus, 2ème contre pouvoir et donc les sponsors vont s'interroger pour leur image aussi : il va falloir qu'il réagisse aux : c'est la crise à Lorient? Lorient peut-il se maintenir? Que se passe til à Loirent? notre reportage ect...
Modifié en dernier par gilles guégan 56 le 11 sept. 2016, 10:48, modifié 1 fois.
gunthiern
P’tit Breizh

Soundsystem56
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
FRR a écrit :Je vous rappelle que TOUT démarre quand même du refus d'un contrat de deux ans de l'actuel entraineur de Rennes...j'aimerais aussi que l'on n'oublie pas cet état de fait..
C'est gonflé quand même de mettre les difficultés actuelles du club sur le dos de Gourcuff 8O
Non bien au contraire... Je pense même que tout ce qui se passe de négatif sur le pays de Lorient (Nolwenn Leroy au FIL, le Triskell 2017, les bouchons du nouvel hopital...) c'est de la faute de Gourcuff.
Ce n'est même plus gonflé c'est irrationnel ! C'est la troisième saison depuis son départ soit 3 budgets et 5 mercatos. Le départ de CG était le résultat d'une politique menée depuis la saison précédente et encore... Je veux bien qu'en période de crise on cherche des coupables mais là :lol2:
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

On ne peut pas tourner la page Gourcuff en disant qu'on garde le football de CG sans être capable de le faire vivre sans lui : il y a une contradiction de fond.
Ou alors, il fallait faire une rupture tout reconstruire : mais Féry est-il un builder? Quel football nous construit il actuellement et pour l'avenir?
Le maitre d'ouevre sur le chantier est-ce possible que ce soit SRIPOLL, selon les plans de CG, avec d'autres plans? Et de quel football on parle?
MikyHorn
Habitué du Moustoir

J'ai adoré ce club, pendant très longtemps, mes priorités du samedi soir était de regarder les matchs du FCL.
J'ai admiré la construction du club pierre par pierre, avec humilité, courage et abnégation.

Ca fait maintenant quelques années que je ne me retrouve absolument pas dans les valeurs prônées par le club et son management. Je n'arrive plus à l'encourager et à espérer qu'il gagne. Je ne veux pas que cette philosophie soit victorieuse.
La direction du club à, pour moi, trahi les supporters, le club, et tout son entourage.
C'est comme si la femme que j'aimais depuis toujours parce qu’elle avait un charme à tomber par terre se mettait à me tromper, à faire de la chirurgie esthétique, à m'insulter, ..

Je n'attends qu'une chose: que Fery parte, qu'un repreneur laisse la gestion du sportif aux personnes compétentes, que le choix des joueurs soit effectué en symbiose entre le président et le coach, que chaque décision soit établie pour privilégier l'aspect sportif.

J'ai mal au FCL que j'ai aimé, et la plaie de ne se refermera pas tant Fery sera là.
Je n'irai plus au stade et ne regarderai plus de matchs jusqu'à nouvel ordre.
C'est trop dur et ca fait remonter beaucoup trop de haine.

Je suis fatigué d'être énervé contre Loic Fery.
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
panaco
Merlus

Hier soir les ultras ont déployé une banderole qui m'a un peu interloqué
"Mr Féry l'argent pourrit les gens" et j'ai été très surpris car les même supporters demandent au président de sortir le chéquier et lui reprochent sa politique salariale. J'ai trouvé cette banderole très bizarre car à l'opposé de se qu'ils réclament .
Pour ma part cela me ferait chier de voir mon club mettre 18 M dans un joueur comme Ndong et balancer son argent à tort et à travers n'est surement pas une solution.
Aujourd'hui on a l'impression que l'on navigue à vue et que l'on veut retrouver ce qui faisait notre force sous l'ère CG. Au lieu d'aller de l'avant on se repli sur notre passé en prenant des anciens joueurs pour retrouvé ce passé mais est ce la solution? Personnellement je n'y crois pas, CG lui même a fait évoluer son jeu au fil des années et le jeu qu'il prônait il y a une dizaine d'années n'avait plus rien à voir avec celui que l'on voyait les dernières saisons.
Aujourd'hui beaucoup demande un changement d'entraîneur à cause de son manque d'expérience mais certain sont prêt à prendre Carrière alors que question expérience c'est encore moins bien et je ne suis pas sûr qu'avec Baup ou Domenech qui serait surement prêt à venir cela soit beaucoup mieux que ce que l'on a actuellement. Si à chaque fois qu'il y avait eu 4 défaites consécutives on avait virer l'entraîneur, CG n'aurait pas fait la carrière qu'il fait. Le plus dur est qu'aujourd'hui cela arrive en début de saison et d'habitude cela arrivait beaucoup plus tard .Cela montre surtout une mauvaise préparation alors qu'elle est identique à ce que faisait CG auparavant. Le problème est surtout que l'on ne voit pas comment s'en sortir car il y a beaucoup trop de carences depuis 2 saisons quelque soit les joueurs qui sont sur la feuille de match
Merlus
Légende des Merlus

L'effectif est quand même largement suffisant pour le maintien et la qualité de jeu proche du néant et l'état d'esprit des joueurs n'est pas que de sa responsabilité.
menruz
Merlus

Totalement en phase avec @MikyHorn.
Ce qui est le plus grave avec Fery c'est qu'il a abîmé l'image du club durablement aupres de ses supporters.
Keep calm and carry on.
krovider
P’tit Breizh

panaco a écrit :Si à chaque fois qu'il y avait eu 4 défaites consécutives on avait virer l'entraîneur, CG n'aurait pas fait la carrière qu'il fait.
On régresse depuis 2 ans dans le jeu, dans la manière de défendre, dans la manière de récupérer le ballon, dans la manière de le ramener efficacement devant. Ce n'est pas depuis 4 matchs.
panaco a écrit :Cela montre surtout une mauvaise préparation alors qu'elle est identique à ce que faisait CG auparavant.
Elle ne doit pas être si identique que ça... Ce n'est pas parce que Fery pensait que Ripoll à force de côtoyer Gourcuff allait forcément faire du boulot équivalent qu'il faut faire le même raccourci. Il s'est foutu de notre tronche en écartant Gourcuff de "son" club. Ripoll en comparaison, c'est le bonhomme vert de la pub Cetelem, c'est du Canada Dry. J'ai un peu de peine pour Ripoll car c'est un gars d'ici mais il doit partir si possible de lui-même plutôt que de creuser avec la pelle que lui a filé Fery.
Répondre
  • Informations