[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
le piou
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Celà reste très limite, quelques soient tes arguments......
Vive la liberté d'expression
Schev
Légende des Merlus

:cry:
Chawax
Administrateur

Une erreur de manipulation sur la visibilité d'une publication, ça va vite sur Facebook :wink: Et surtout on n'en a rien à foutre qu'il ait une maison sur l'île de Ré (je persiste à dire que c'est une info concernant sa vie privée), je vois pas le rapport entre ça et sa gestion du FCL. Et depuis quand c'est "bling bling" de montrer des photos de sa maison ? :drunk: On a compris que t'es en colère contre Féry, Schev, comme beaucoup d'entre nous. Mais je trouve que quand t'es en colère contre quelqu'un tu as tendance à te rabaisser :wink:
Céline
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Et surtout on n'en a rien à foutre qu'il ait une maison sur l'île de Ré (je persiste à dire que c'est une info concernant sa vie privée)
Il me semble que cela avait été dit ici même il y a quelques saisons, lors d'un stage du FCL à l'ile de Ré.
D'ailleurs, il me semble aussi que ça avait suscité quelques remarques.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
panaco
Merlus

Chawax a écrit :
Merlus a écrit :Ce qui me choque le plus, ce n'est pas qu'il ait été vendu à 20 M€.

C'est que rien n'a été préparé pour le remplacer et que rien n'était prévu
+1
Cette impression qu'on a été pris par surprise par ce transfert, je ne comprends pas. Clairement le club a merdé là :|
Je ne pense pas que le club a été pris par surprise par ce transfert puisse que Ndong et Waris ou Moukandjo était susceptible de partir en cas d'offre que le club et les joueurs ne pouvaient pas refuser. Tant que les joueurs ne sont pas parti, il est compliqué d'avancer sur les dossiers pour les remplaçer et cela se joue quelque fois à quelques minutes comme pour la venue de Douckouré ou le départ de Grosiki de Rennes. Cela ne doit pas être si simple de gérer un mercato car un club comme Lorient le subit plus qu'il ne le dirige. Pour les joueurs dont le club veux vraiment se séparer (prêt ou vente) c'est plus simple mais lorsque c'est fait dans l'urgence c'est compliqué surtout que le FCL n'est pas vraiment attractif pour les joueurs déjà confirmé.
Céline
Légende des Merlus

Ca date de 2014.
Laurent Aquilo a expliqué dans Prolongations pourquoi le club avait opté pour l'île de Ré : LF y possède une maison secondaire.
La maison n'est pas trop dure à localiser :mrgreen:
je trouve ça mignon de faire un stage dans le secteur où son président de club a une résidence secondaire
L'année prochaine je pense que la préparation se fera directement dans le jardin de sa résidence principale à Londres.
Là, c'était moi :
C'est sérieux, le lieu est l'ile de Ré car Féry y a sa maison!
Cela à beau être anecdotique, je trouve cette histoire de maison de Féry assez étonnante. L'impression que le cheick pourra admirer son équipe dans son jardin, à ses pieds.
La flemme de tout relire.

Ce que je retiens de tout ça, c'est que tout est surveillé ici 24h/24. :stroumpf:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Machete Cortez
Merlus

Panaco, je sais pas comment tu fais pour trouver des excuses au fait du non remplacement de Ndong. Non c'est inexcusable. Loic Fery n'est pas le perdreau de l'année, il sait que si un club de Premier League (et ses moyens astronomiques) vient deux fois à la charge pour un joueur, il risque de revenir un troisième fois. Et vu qu'on a quand même une latitude pour recruter alors on anticipe, on est pas un surreffectif comme certains clubs. Le départ de Grosicki n'a rien à voir, Rennes ne cherchait pas à le remplacer avec leurs 25 000 joueurs dans leur effectif, qu'il parte ou non dans les dernière secondes du mercato ne changeait rien au destin de Rennes. Par contre nous, on va voir si le destin du club ne s'est pas joué à 33 secondes. Il peut trouver toutes les justifications qu'il veut, je n'en crois plus un mot, il est coutumier du fait.

Quant au fait que Ndong n'aurait pas eu la tête à l'endroit après son non transfert à Sunderland, comment font les autres clubs ? Ndong même s'il avait voulu partir au bras de fer, n'était pas en position de force à 24h de la fin du mercato. D'autant qu'en tant que chef d'entreprise (il dirige pas une PME) il doit quand même savoir être ferme avec des gens qu'il emploie.

Le seul point positif dans cet entretien, c'est qu'il ne charge personne, il dit qu'il a pris tout seul la décision à l'encontre de ce que pensait l'ensemble du club et qu'il a pris à rebours tout le monde.
Modifié en dernier par Machete Cortez le 04 sept. 2016, 12:56, modifié 1 fois.
Gauvin
Habitué du Moustoir

@panaco
En même temps attendre la vente effective le dernier jour du mercato d'un joueur particulièrement sollicité pour commencer à sonder un potentiel remplaçant parmi une foultitude de "pseudo" prétendants (pour autant de râteaux d'ailleurs) ne dénote pas d'une grande lucidité de la part du club !
C'est à mon sens le seul reproche qu'on peut faire dans cette affaire. Pour le reste (montant du transferts + salaire du joueur multiplié par 10) c'est cohérent et défendable... même le 31 aout !
footeux56
Légende des Merlus

Dialogue téléphonique surréaliste le 31 août 2016 :

- Allo patron, c'est Alex.
- J'sais bien que c'est toi, j'ai mon iPhone 7.
- On est mal patron !
- Je sais bien qu'on est mal. On est dernier avec 0 point. C'est pas la peine de m'appeler pour ça.
- Non, on est vraiment mal patron.
- On peut être plus mal que ça ?
- Oui, patron, c'est Sunderland.
- Quoi Sunderland, ils veulent plus de Koné.
- Non, au contraire, ils en sont bien contents. Ils ne veulent même pas le transférer à Everton.
- Eh ben alors ?
- Ils en veulent un autre !
- Un autre Lamine. Mais on l'a plus, il a pas voulu resigner !
- Non, pas un autre Lamine. Ils veulent Didier.
- Didier, celui qui a une coupe qui plaît à KBC !
- Oui, et ils sont prêts à mettre 20 patates. On est mal patron.
- 20 patates !!! On est plutôt bien, au contraire. Quand est-ce qu'il faut signer ?
- Mais patron, les supporters vont gueuler !
- On s'en fout, t'as qu'à trouver un remplaçant. Demande à Toto.
- Il en a bien trouvé un à Rennes mais ils veulent 1 million.
- 1 million, y a qu'à proposer 300 000 !
- Mais patron, on peut peut-être faire un effort ?
- Pas question. Écoute, j'ai un pote à Watford, je vais voir ce que je peux faire. Je te rappelle dans la soirée.
- Avant minuit patron !
- J'te promets rien.

Je dois pas être loin de la vérité :mrgreen: .
Céline
Légende des Merlus

Ce qui est fou, c'est qu'il dit qu'ils ont eu des offres à 12, 16 millions qu'ils ont refusé.
Cependant, ils ont quand même dû se poser la question du plafond auquel ils ne pourraient dire non et que si cette offre arrivait, quelle solution le club avait pour se retourner???

C'est suicidaire de se retrouver le dernier jour sans solution de rechange.
Coluche.
Gauvin
Habitué du Moustoir

C'est en gros ce que je dis 2 étages au-dessus ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Gauvin le 04 sept. 2016, 13:07, modifié 1 fois.
Céline
Légende des Merlus

Oui, j'avais pas vu. Le temps d'écrire! :wink:
Coluche.
razorback
Modérateur

Et ouais, t'es plus aussi rapide Céline :lol:
Jérôme
Merlus

L'interview complète sur OF ce matin est un best-of...

Outre la confirmation que l'on a eu le temps de la sentir venir, et donc de le remplacer, notre président se dit "choqué" quand il entend dire qu'on va tout droit en Ligue 2 et "trouve qu'il y a un profond manque de respect envers l'effectif du FCL". Il va d'ailleurs (encore) rencontrer les "supporters afin de leur expliquer notre démarche et les rassurer sur les ambitions du club".
Ceci dit, il a tellement confiance en ce groupe qu'il a proposé 3M€ pour Lemoine (refus de St-Etienne) et ça s'est joué à 33 secondes pour Doucouré.

Sinon:
"A l'exception de Ndong, l'effectif tel qu'il est composé est celui que le staff technique voulait" ou encore "Je n'ai pas d'inquiétude concernant le départ de Didier Ndong. En revanche il y avait une inquiétude au soir du troisième matche d'avoir zéro point." Il indique qu'il est trop tout de même pour faire le bilan mais qu'on a un groupe pour "remplir nos objectifs".

Il nous ressort sa soupe sur le FCL qui investit tant et tant ce qui nous place au niveau de St-Etienne, Lille, Rennes et Bordeaux...
Il indique un "résultat opérationnel avant produit des transferts de moins douze millions d'euros".

Mais la meilleure - pour moi - est celle-ci, au sujet d'Aliadière: "La staff n'a pas demandé à prendre un attaquant supplémentaire (...), il n'est pas impossible qu'on recrute, surtout si Benjamin Jeannot est suspendu pendant plusieurs semaines. Mais dans ce cas, ce sera ma décision".

Il va s'impliquer pour convaincre Mvuemba de signer au FCL. Des recrues libres peuvent arrivées et "nous aurons des moyens de bouger" au Mercato d'hiver.

En gros, il a tout bon, comme d'habitude, aucun regret, aucun doute, tout va bien.
razorback
Modérateur

Là il me scotch.....................................
Répondre
  • Informations