[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
chouch
P’tit Breizh

Hypothèse:FERY a un problème dans son couple et doit envisager un divorce coûteux et donc un besoin rapide de liquidités! !! :mrgreen:
Le métal c'est vital!
panaco
Merlus

Si cela peux faire disparaître certain soit disant supporters du forum qui passe leur temps à dénigrer le club cela sera déjà pas mal.
Pour ma part la vente de Ndong est une très bonne chose surtout à ce prix . Comme il était dans le collimateur des arbitres à juste titre d'ailleurs, nous aurions fini beaucoup de match à 10 contre 11 et cela aurait été encore moins facile. J'espère seulement que l'on arrête de recruter des joueurs moyen qui ne sont pas meilleur que ceux que l'on a en réserve et que le centre de formation produira enfin quelques joueurs pour notre club.
2Fic
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

C'est quand même hallucinant de voir qu'il n'a tenté d'avoir que des prêts, pas de transfert sec à l'exception faite de Lemoine qu'il voulait se faire offrir gracieusement par St-Etienne.

Aujourd'hui c'est la douche froide, les faiblesses récurrentes de l'équipe depuis 2 saisons ne sont pas comblées, j'espère sincèrement que le prêt de Doucouré est validé contrairement au bruit qui cours sinon on va être dans une merde noire.

Au passage très bon article qui résume bien ma pensé ainsi que de nombreux supporteur j'imagine.
bassie
Nouveau Merlu

Incroyable la politique de Féry, et difficile d'être un club attrayant avec aucun projet solide et ambitieux.Il va falloir prendre les choses en main, sinon nous allons finir comme Le Mans.Toutes les tunes dans les poches de notre trader.
56_forever
Habitué du Moustoir

Plus de trente millions euros de vente pour prendre que des paris et des joueurs a moindre cout,chapeau l'artiste :fool:
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
toniche67
P’tit Breizh

Habitant sur Strasbourg depuis de nombreuses années, j'ai désormais dans mon cercle d'amis proche, des supporters du Racing Club de Strasbourg.
Et d'après eux, Lorient est en train de suivre le même parcours (toute proportion gardée).
En effet, comme nous, chaque année ils vendaient leurs meilleurs joueurs (Mamadou Niang, Lluboja, Habib Beye, Cohade, etc etc) et avaient une politique de recrutement similaire (Prêt, Fin de contrat, coup de poker, etc...).
Résultat : Descente en L2, puis problèmes financiers, puis rétrogradation en CFA et perte du statut pro.

Attention, nous ne sommes pas à l'abri de suivre la même épopée, d'autant plus que Strasbourg est un club beaucoup plus "gros" que Lorient.
lorientais un jour, lorientais toujours...
MC56
P’tit Breizh

panaco a écrit :Si cela peux faire disparaître certain soit disant supporters du forum qui passe leur temps à dénigrer le club cela sera déjà pas mal.
Pour ma part la vente de Ndong est une très bonne chose surtout à ce prix . Comme il était dans le collimateur des arbitres à juste titre d'ailleurs, nous aurions fini beaucoup de match à 10 contre 11 et cela aurait été encore moins facile. J'espère seulement que l'on arrête de recruter des joueurs moyen qui ne sont pas meilleur que ceux que l'on a en réserve et que le centre de formation produira enfin quelques joueurs pour notre club.

+1 :clap:
le piou
Merlus

bassie a écrit :Incroyable la politique de Féry, et difficile d'être un club attrayant avec aucun projet solide et ambitieux.Il va falloir prendre les choses en main, sinon nous allons finir comme Le Mans.Toutes les tunes dans les poches de notre trader.
Le Mans, ce fut un dépôt de bilan, je ne pense pas que notre club en soit rendu là. :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
le piou
Merlus

panaco a écrit :Si cela peux faire disparaître certain soit disant supporters du forum qui passe leur temps à dénigrer le club cela sera déjà pas mal.
+ 1 autre, j'avais déjà tenu ces propos.
Vive la liberté d'expression
panaco
Merlus

tu as tout à fait raison et Lorient n'est pas Strasbourg ou Nice c'est beaucoup moins attractif pour des investisseurs. Le principal pour nous est de ne pas se mettre dans le rouge financièrement et d'être malin sur les arrivée et départ tant que notre centre de formation ne produit rien tout du moins pour notre club. Cela ne marchera pas toujours et nous aurons surement des saisons difficile comme celles que nous venons et risquons de vivre et il faut malheureusement s'y habituer. A Lorient certain se voit plus beau et plus attractif que l'on est contrairement à Guingamp où les supporters pensent que leur club en L1 tient du miracle.
Que ce soit Fery ou un autre m'importe peu je veux juste que ce club soit gérer sainement et pas voir des margoulins débarqué qui veulent juste se faire de la pub. Des investisseurs comme ceux de Sochaux ou Lens je n'en veux pas. A Marseille les supporters ont réussi à dégoûter MLD mais je ne suis pas sûr qu'ils ont gagné au change mais cela c'est l'avenir qui le dira.
LF a structuré le club et c'est indéniable maintenant est ce qu'il arrivera à le maintenir durablement en L1 rien n'est mois sûr.
Ceux qui veulent son départ ne proposent aucune autre solution durable pour le club et c'est ce qui m'inquiète le plus.
merlu29
Légende des Merlus

FERY ou l'exemple type du mec avide, symbole du mal etre des hommes
Ce sont ces genres de types qu'il faut envoyer par le fond.
Brest va reprendre notre place cela ne fait plus aucun doute.
Ce ne sera pas immerité. Leurs personnages aiment Brest, eux.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
tlb 56
Merlus

panaco a écrit : LF a structuré le club et c'est indéniable maintenant est ce qu'il arrivera à le maintenir durablement en L1 rien n'est mois sûr.
C'est très contradictoire ce que tu dis. Car le premier gage de bonne structure, pour un club comme le nôtre, est d'avoir une équipe compétitive sur le terrain. On va se manger Bellugou et Mesloub toute la saison...j'en frémis.
footeux56
Légende des Merlus

@pnaco : Mais alors que Féry annonce la couleur au lieu de clamer dans les médias que nous sommes un club ambitieux.
32 Millions de rentrées pour 5 au grand maximum de sorties : il reste quasiment 1 an de budget 8O 8O 8O .
Nous supporters, souhaitons simplement que le club, avec une gestion saine, nous apporte des émotions par le jeu !!! Pour moi, c'était ça le football autrement. Mais si chaque année nos meilleurs joueurs quittent le club, comment faire ?
Le club est stabilisé dans ses structures mais dans son effectif ? Et encore, LF était tout prêt de lâcher Waris ? Beaucoup tapent sur la cellule de recrutement mais si LF ne leur accorde qu'un budget infime ?
Mon opinion est faite sur le lascar (depuis déjà longtemps) mais je lui accordais des circonstances atténuantes (l'inter-saison 2015 avait été plutôt bien gérée) : lors de ce mercato, un simple réajustement de nos lignes défensives aurait suffi à nous faire vivre une saison interessante. Là, croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de blessés parmi nos joueurs cadres (Lecomte, Touré, Cafú, Moukandjo, Waris).
renoir15
Merlus

panaco a écrit :Pour ma part la vente de Ndong est une très bonne chose surtout à ce prix
Totalement d'accord. J'ai cru halluciné lorsque j'ai vu la somme.
Ce n'est pas la vente qui me chagrine, sportivement il était bien trop imprévisible dans ses réactions et tellement brouillon dans ses replacements, pour qu'il soit aisément remplacé, mais le jeu sournois et dangereux de Fery. Actuellement, on reparle du film "Le loup de Wall Street", ce titre pourrait être détourné pour Fery qui deviendrait "Le loup de Kerlir".
Chawax
Administrateur

footeux56 a écrit :Mais si chaque année nos meilleurs joueurs quittent le club, comment faire ?
Perdre nos meilleurs joueurs chaque années, ça me semble malheureusement inévitable. Par contre on a droit de gérer notre mercato intelligemment, anticiper leurs remplacements, faire un recrutement cohérent basé sur les besoins de l'équipe et pas sur des coups financiers qu'on peut faire. On ne peut pas dire que ce soit le cas sur ce dernier mercato :?
Répondre
  • Informations