[Président] Loïc Féry
- 2Fic
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Il ne peut vendre seulement si il y a acheteur, mais qui serait intéressé par le FCL de nos jours ? Il n'y avait pas foule déjà à l'époque où lui l'a acheté.
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Merci Goldenmerlu
Toujours aussi intêressant de te lire.

Toujours aussi intêressant de te lire.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
le piou
- Merlus
Bon, qu'un club Anglais propose 20 millions d'Euros ( si celà se confirme ) je doute qu'il l'avait prévu, et dans ce cas je me demande quel club refuserait une telle offre.
Vive la liberté d'expression
- salade verte
- P’tit Breizh
Dans ce cas,il fixe une date butoir.Par exemple au 20 aout,si pas d'offres pas de départs.Cela laisse au club le temps de se retourner.
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.
-
Antho
- Légende des Merlus
Non mais on a déjà vendu pour 20M€ cette année, à un moment donné il faut aussi penser à présenter une équipe de Ligue 1.
Je préviens quand même qu'avec tout cet argent qui fait tourner la tête du trader on ne va pas tenir bien longtemps en Ligue 2 : les droits TV vont s'effondrer, la valeur de nos joueurs va chuter, le Moustoir déjà déserté va sonner creux...
L'exemple du Mans est là pour le démontrer, ils ont loupé la remontée immédiate derrière on ne les a jamais revu malgré leurs millions !
Je préviens quand même qu'avec tout cet argent qui fait tourner la tête du trader on ne va pas tenir bien longtemps en Ligue 2 : les droits TV vont s'effondrer, la valeur de nos joueurs va chuter, le Moustoir déjà déserté va sonner creux...
L'exemple du Mans est là pour le démontrer, ils ont loupé la remontée immédiate derrière on ne les a jamais revu malgré leurs millions !
- Forgeron
- Légende des Merlus
Je ne pense pas que ce soit le résultat financier de cette vente qui mette en "colère" les supporters.le piou a écrit :Bon, qu'un club Anglais propose 20 millions d'Euros ( si celà se confirme ) je doute qu'il l'avait prévu, et dans ce cas je me demande quel club refuserait une telle offre.
Pas grand monde ne conteste qu'à 20 millions d'Euros tu doives vendre un joueur. Surtout vu son prix d'achat.
Mais le timing, le sentiment (légitime ou pas ?) que cela affaiblit l'équipe (qui sort d'une 16 puis 15ème place) et surtout le sentiment de déjà vu depuis l'épisode Lémina peuvent légitimement énerver
Il y a un coté répétitif de la chose qui peux user également ....
D'ailleurs, il me semble avoir lu (mais pas vu car je n'ai pas Twitter) que Touré et Lecomte montraient aussi quelques manifestations de colère....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
Joh
- Habitué du Moustoir
Et au niveau des arrivées c'est pas très clinquant non plus. On pouvait s'attendre à autre chose avec les ventes de Koné et Guerreiro.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
C'est un trader.
J'achète plusieurs actions à bas prix (des joueurs de Ligue 2 à potentiel), je les revends quand elles sont au plus haut. Même si je me plante sur quelques achats (Philippoteaux), globalement je serai toujours gagnant.
Ne jamais acheter une action quand elle est haute : ne jamais acheter un joueur à son meilleur niveau.
Dans le foot, ça donne une reconstruction tous les ans et un maintien tant que parmi les quelques potentiels achetés, il y en 2 ou 3 qui explosent.
Problème : est-ce que nos joueurs explosaient car nous prenions les meilleurs potentiels ou parce que Gourcuff et son sytème valorisait énormément les qualités d'un joueur ? (Exemples : Monnet-Paquet, Mvuemba, etc. qui sont loin de garder la même côte une fois sous les ordres d'un autre coach).
Le FC Porto a notamment réussi avec ce système pendant longtemps. L'achat énorme d'Imbula et son échec n'encourage pas à changer de politique. La différence entre nous et Porto : une cellule de recrutement extraordinaire et compétente notamment dans le continent sud-américain.
J'achète plusieurs actions à bas prix (des joueurs de Ligue 2 à potentiel), je les revends quand elles sont au plus haut. Même si je me plante sur quelques achats (Philippoteaux), globalement je serai toujours gagnant.
Ne jamais acheter une action quand elle est haute : ne jamais acheter un joueur à son meilleur niveau.
Dans le foot, ça donne une reconstruction tous les ans et un maintien tant que parmi les quelques potentiels achetés, il y en 2 ou 3 qui explosent.
Problème : est-ce que nos joueurs explosaient car nous prenions les meilleurs potentiels ou parce que Gourcuff et son sytème valorisait énormément les qualités d'un joueur ? (Exemples : Monnet-Paquet, Mvuemba, etc. qui sont loin de garder la même côte une fois sous les ordres d'un autre coach).
Le FC Porto a notamment réussi avec ce système pendant longtemps. L'achat énorme d'Imbula et son échec n'encourage pas à changer de politique. La différence entre nous et Porto : une cellule de recrutement extraordinaire et compétente notamment dans le continent sud-américain.
Modifié en dernier par Gourcruyff le 31 août 2016, 14:35, modifié 1 fois.
- fayadead
- P’tit Breizh
Pour toi qui n'as pas twitter forgeron.
Voilà les deux tweet de Lecomte
Sachez une seule chose on ne lâchera rien peu importe ce qu'il se passe on ne lâchera rien la saison est très longue et le mercato pas fini
En revanche sans votre soutien ce sera plus compliqué...alors soutenez nous comme vous le faite
Zargo Touré à simplement retweeter le constat d'un supporter. Retweet que Lecomte aussi a fait par ailleurs
Voilà les deux tweet de Lecomte
Sachez une seule chose on ne lâchera rien peu importe ce qu'il se passe on ne lâchera rien la saison est très longue et le mercato pas fini
En revanche sans votre soutien ce sera plus compliqué...alors soutenez nous comme vous le faite
Zargo Touré à simplement retweeter le constat d'un supporter. Retweet que Lecomte aussi a fait par ailleurs
- Forgeron
- Légende des Merlus
Ok merci. Ambiance....
- fayadead
- P’tit Breizh
Je pense sincèrement que certains joueurs ont les memes pensées que nous actuellement! Mais quel chic type ce Lecomte vraiment toujours propre dans ces propos! Celui là aussi quand il va partir ça va faire chier car faut pas se leurrer c'est l'un des prochains sur la liste de Féry
- fayadead
- P’tit Breizh
Je t'en prie y a pas de quoiForgeron a écrit :Ok merci. Ambiance....
-
Joh
- Habitué du Moustoir
C'est clair, j'adore ce mec. Ça peut se comprendre que Féry ne soit pas trop son copain, vu comment il l'a envoyé comme un malpropre en prêt à Dijon il y a 2-3 ans.fayadead a écrit :Je pense sincèrement que certains joueurs ont les memes pensées que nous actuellement! Mais quel chic type ce Lecomte vraiment toujours propre dans ces propos! Celui là aussi quand il va partir ça va faire chier car faut pas se leurrer c'est l'un des prochains sur la liste de Féry
-
Antho
- Légende des Merlus
-
gwen84
- Nouveau Merlu
vive la ligue 2 l année prochaine avec les billets on aura une réduction chez le sponsor de ligue cool mais sans moi .

-
- Informations
-