féry doit penser qu'avec seulement 2 rélégations directes, quelque soit l'effectif, le FCL a les capacité de se maintenir.
Sinon je ne vois pas....
[Président] Loïc Féry
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Lorientais FC
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
J'y ai pensé aussi, le match de barrage sera notre finaleForgeron a écrit :féry doit penser qu'avec seulement 2 rélégations directes, quelque soit l'effectif, le FCL a les capacité de se maintenir.
Sinon je ne vois pas....
-
Joh
- Habitué du Moustoir
A voir les retweets de Lecomte et Touré, ils ne sont pas d'accord avec ce qu'il se passe actuellement.
- menruz
- Merlus
Ouais ambiance ....
Si ça peut les regonfler. ...
Si ça peut les regonfler. ...
Keep calm and carry on.
-
laverdarie
- P’tit Breizh
Peut-être que M. Féry a trouvé un acheteur pour le FCL ? Dont il rentre des sous, il préparer ses valises et advienne que pourra... C'est possible ?
- menruz
- Merlus
Les bouteilles sont au frais dès fois que.
Keep calm and carry on.
-
Antho
- Légende des Merlus
Je lui ferai bien volontiers cadeau des 30M€ de Guerreiro et Ndong s'il avait vraiment pour projet de se barrer.
-
Joh
- Habitué du Moustoir
Aux Twittos, ne vous privez pas de dire ce que vous pensez de son mercato sur son compte Twitter. Faut le pourrir, il le vaut bien.
-
Antho
- Légende des Merlus
Il est encore sur Twitter ? Pourtant on ne l'entend pas beaucoup cette saison.
-
Joh
- Habitué du Moustoir
Vu que c'est un petite B***, il ne répondra pas.
Mais c'est vrai qu'on ne l'entend pas beaucoup, en même temps il peut pas trop l'ouvrir vu le début de saison.
Mais c'est vrai qu'on ne l'entend pas beaucoup, en même temps il peut pas trop l'ouvrir vu le début de saison.
Modifié en dernier par Joh le 31 août 2016, 13:33, modifié 1 fois.
- ludo
- Merlus
J'espère qu'au moins, en ligue 2, il cherchera à vendre le club
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- salade verte
- P’tit Breizh
Il est muet sur son compte vu que l'on a perdu trois fois,il reviendra au galop pour la première victoire et ah si il s'est excité pour la signature de Mesloud 
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.
- 2Fic
- P’tit Breizh
Gérard Lopez avec Bielsa dans ses bagages qui lui même aurait Morel dans les siennes ?
Plus sérieusement j'avais entendu par plusieurs sources que Féry envisageait de vendre le club il y de cela deux ans déjà, après je pense que si il souhaite se débarrasser rapidement il y aurais eu des échos.
Plus sérieusement j'avais entendu par plusieurs sources que Féry envisageait de vendre le club il y de cela deux ans déjà, après je pense que si il souhaite se débarrasser rapidement il y aurais eu des échos.
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Pour moi il vendra le club le jour où il n'y aura plus matière (dans l'effectif) à faire mumuse lors des Mercatos.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
En fait c'est un raisonnement relativement simple, mais il faut raisonner sous l'angle de l'investisseur, pas du club de foot. Un investissement c'est un risque calculé. Plus le risque est fort, plus la possibilité de gain est importante. Ici, Fery a réussi à combiner risque faible et rendement important via les ventes de joueurs.Antho a écrit :Je cherche à comprendre mais je n'ai toujours pas la moindre ébauche d'hypothèse
Quel est le risque ?
Fery a acheté le club pour quelques millions et il s'est déjà remboursé de son investissement via les dividendes versées. Il a déjà récupéré la moitié de ses billes investies via Kerlir puisque le club a acheté l'usufruit pour 10 ans contre 6 millions d'euros. Et tant que le FCL reste un club pro, il pourra le faire payer pour finir de se faire rembourser son investissement par le club. Le seul risque si le club descend en ligue 2 c'est qu'il ne puisse plus se faire de fric conséquent via les ventes de joueurs jusqu'à ce que le club remonte.
Quel est le gain ?
Si la vente de Ndong se réalise, il va avoir la possibilité de se reverser plusieurs fois sa mise de départ. Si vous allez voir votre banque et que vous demandez un placement à risque, ils vont vous proposer un rendement de 3,5% par an environ. Avec le FCL, s'il arrive à se reverser seulement mettons 8 millions sur les 30 millions de ventes, on parle d'un rendement de 300 à 400% sur quelques années.
Le calcul est donc simple :
- tant que le club ne descend pas, il peut obtenir un rendement incroyable en comparaison de sa mise de départ
- le risque que le FCL descende même en vendant plein de joueurs reste finalement relativement peu important
- si jamais le club descend, cela stoppe simplement la possibilité de se faire du fric pour une durée indéterminée
Il est en train de démontrer au monde entier ce qu'il avait expliqué dans une interview il y a quelques années : un club de ligue 1 ça ne coute pas cher et ça peut rapporter beaucoup, c'est par exemple un bien meilleur investissement qu'un club anglais (qui coutent très cher = risque important). D'ailleurs, le fait que les clubs anglais nous pillent tout en nous arrosant de fric est une aubaine pour son modèle économique.
Boycott Qatar 2022