Le rugby BRETON !!!!

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Calendrier du RCV en ProD2 :
Image
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
fanch56600
Habitué du Moustoir

D'apres le TLG la preparation du RCV se passe bien sans blessures de joueurs premier match amical contre Carcassonne dans une semaine un excellent rendez-vous pour voir le niveau du RCV
Forgeron
Légende des Merlus

Belle prestation du RCV qui a été à la hauteur de Carcassonne malgré la défaite 19 à 24.
3 essais partout une bonne entrée en matière dans le monde de la Pro D2 pour un RCV qui présenta 2 équipes complète/MT à Toulouse contre l'USC (une valeur sûr de la ProD2) !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus
Légende des Merlus

A voir ce que ça donne en championnat mais nouveau très gros match de Vannes à Biarritz en amical

Ils ne perdent que de 3 points à Aguilera : 17-14
Biarritz a pour objectif la montée en top 14.
Forgeron
Légende des Merlus

Devant Vannes a fait plus que jeu égal avec le pack Biarrot avec une fin de match sur la ligne d'en-but du BO. Malheureusement les Bretons ont été arbitré comme un promu sous le regard bienveillant de Blanco(léone)....

Pour Biarritz j'attends de voir... Ils ont un groupe jeune avec 1 cadre/ligne pour encadré. A voir s'ils rentreront dans les qualifiés. PErso, j'ai quelques doutes car il y a de sacré client pour les premières places.

Je ne pense pas que Vannes soit moins bon que Dax ou Bourgoin. Narbonne qui a des gros problèmes internes (notamment dans le vestiaire) peut aller au devant d'une grosse désillusion si la nouvelle direction ne régle pas les "peaux de bananes" laissées par l'ancienne....
Forgeron
Légende des Merlus

Vendredi 1er match Pro du RCV :

Image

Présentation du match et de l'effectif (en photo) du RCV : http://www.breizh-info.com/2016/08/23/4 ... -montauban
An-Oriant-Da-Viken
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Et une pleine page dans le Ouest-France du jour. :clap:
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
fanch56600
Habitué du Moustoir

Premiere victoire du RCV ce soir 23 -20 :good: dans une ambiance de folie d'apres le site du RCV
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Sympa, enfin une bonne nouvelle !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Forgeron fait du tri sélectif de l'actu rugbystique

Merveilleux sport, avec de belles valeurs : Une «wild card» attribuée à un club du Nord de la France en 2017-2018
La Ligue nationale de rugby (LNR) souhaite attribuer à partir de la saison 2017-2018 une «wild card» pour évoluer en Pro D2 à un club de Fédérale 1 (3e div.) du Nord de la France situé dans un bassin à fort potentiel économique, a-t-elle annoncé mardi. Si la Fédération française de rugby (FFR) approuve l'échéancier proposé par la LNR, la saison 2016-2017 serait donc la dernière envoyant sportivement en Pro D2 deux clubs de Fédérale 1. Ces trois formations auront été sélectionnées parmi une liste de «quatre à cinq clubs» qui bénéficieront d'un accompagnement de la LNR pour se développer. Les clubs devront remplir quatre critères pour faire partie de cette liste, qui sera réactualisée chaque saison par la Ligue : jouer en Fédérale 1, être situé dans le Nord de la France (grosso modo au nord d'une ligne La Rochelle-Lyon, région parisienne excepté), porter un projet de développement structuré et inscrit dans le long terme, et appartenir à un bassin économique et démographique propice au développement d'un club professionnel.
A partir de là, faisons progresser le rugby, déterminons les clubs qui méritent du porte-monnaie un play-off, un Bouclier, un challenge et une participation en coupe de champions en carton.

Bonjour la folie des grandeurs sinon : La Ligue de rugby envisage de créer une Pro D3
L'idée de la LNR est à terme d'accélérer le développement du rugby professionnel au-dessus d'une ligne géographique La Rochelle-Oyonnax. Selon ses chiffres, 42 % des Français « intéressés par le rugby » se trouvent dans la moitié nord hors Île-de-France, une vaste zone qui ne compte aucun club professionnel (en attendant la montée en Pro D2 de Vannes, Massy ou Nevers le 15 mai prochain).
Nul doute qu'un Lille-Périgueux de "Pro"D3 de Rugby va attirer les foules...déjà qu'en foot le National est un véritable gouffre financier et un bide populaire, prenons les mêmes recettes qui ne marchent pas et dilapidons l'argent public dans le n'importe quoi, le tout avec des critères totalement anti-sportifs et sous la bénédiction du Ministère des Sports !! Un comble.

Et sinon, dans la même veine : Un rapport confidentiel étrille le projet de grand stade de Manuel Valls
Le futur grand stade de la Fédération française de rugby (FFR) est-il une folie financière ? Un rapport confidentiel de la Cour des comptes, consulté par Mediapart, révèle les graves dangers de ce projet à 600 millions d’euros. Sa construction est activement soutenue par Manuel Valls, alors que les magistrats estiment qu’elle fait courir un risque d’une « ampleur inédite » pour les finances d’une fédération sportive et pourrait entraîner les pouvoirs publics dans une « impasse dangereuse ».
Sûr que de construire un stade immense au fin fond de la formidable Essonne juste pour quelques matchs de rugby est une idée lumineuse.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

La grande différence entre toi et Forgeron, c'est que lui c'est un passionné et on a la chance sur ce forum qu'il nous l'a fait partagé cette fameuse passion.

A l'occasion, prends exemple !
Jeremy56
Habitué du Moustoir

On dirait plutôt un commercial qu'un passionné, désolé...il aurait fait un bon vendeur de tomates périmées sur un marché. Comment peut-on se passionner pour un machin où les participants (les résultats ?) sont sélectionnés en dehors du terrain ? Des héros de gonflettes pour la couverture de TV Mags, des baudruches.

Par ailleurs je suis un passionné, et j'aime le sport, pas une sorte de foire avec un spectacle trafficoté pour les besoins de diffuseurs TV type Intervilles.
Marshall56
Habitué du Moustoir

Malheureusement ta passion ne transpire pas ...
La syntaxe, les mots ...
tlb 56
Merlus

Force est de reconnaître, quand même, que ce système de promotion/relégation n'a rien à envier à la discrimination positive de l'autre nain perpétuel revenant.
panchoa
Légende des Merlus

fanch56600 a écrit :Premiere victoire du RCV ce soir 23 -20 :good: dans une ambiance de folie d'apres le site du RCV
Oui stade pas plein mais bien garni, gwen-a-du offert sur chaque siège et chacun impatient de découvrir ce "nouveau monde"!
Premier test passé avec beaucoup de satisfactions, score à rebondissements, 2 essais marqués de part et d'autre, énorme investissement et toujours beaucoup de talent chez les Vannetais!
Toutefois 10 points littéralement offerts aux adversaires et beaucoup de pénalités concédées, erreurs de jeunesse à pardonner et à ne pas renouveler!
Répondre
  • Informations