[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
tlb 56
Merlus

Je pense au contraire que plus il y a d'étapes de montagne, mieux il se porte. Il connaît quand même rarement de grosses défaillances, et de ce point de vue je trouve qu'il est quand même un des coureurs les plus constants du peloton. Excellent grimpeur même si pas le meilleur, mais quand même moins que susceptible que d'autres de prendre de gros éclats avec la répétition des difficultés.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Faboulouslouis a écrit :N'importe quel coureur est capable d'accompagner Froome dans les montagnes sur chaque course c'est un nouveau qui sort. On a vu Porte l'année dernière, Thomas ensuite, puis Poels dans l'alpe d'Huez et maintenant Landa et Henaio ou même Kirienka ( absent aujourd'hui ). Vous allez me dire qu'ils ne sortent pas tous du chapeaux mais quand on regarde le palmarès des ces coureurs avant Sky, c'est zéro. Ce qui est impressionnant sur ce tour c'est qu'il n'est jamais seul devant.
Je suis obligé de réagir devant tant de méconnaissances.

Le Tour de France n'est pas la seule course cycliste de l'année.
Leur palmarès n'est pas vierge avant leur arrivée à la Sky.

Landa est un très très bon grimpeur qui s'est effacé pour son leader Aru sur Giro 2015. Mais qui l'a tout de même terminé à la 3ème place.
Henao est un pur grimpeur (régulièrement sur le podium des courses à étapes d'une semaine), capable en plus de briller sur les classiques du type ardennaises. Henao compte déjà plusieurs places dans le top 30 du World Tour en fin de saison (donc dans les 30 meilleurs coureurs du monde). Et lui n'est pas arrivé à la Sky dernièrement, c'est juste qu'il faisait plutôt la Vuelta ou le Giro.

Il y a ensuite une différence entre jouer le général et se dépouiller sur quelques étapes pour amener son leader puis lâcher prise à 5 km du sommet et finir en roue libre.

Bref, oui Froome est suspect mais cet argument là ne tient pas.
gunthiern
P’tit Breizh

Merlus a écrit :Je suis d'accord , il est courageux.

Maintenant il ne semble pas avoir les jambes sur ce tour.
Et à mon avis, il ferait mieux de se laisser distancer pour pouvoir jouer une victoire d'étape dans les Alpes comme Pinot plutôt que de s'accrocher comme un fou pour faire un top 20 anecdotique.

Il n'a pas les jambes de l'an dernier. Il fera mieux l'an prochain
j'ai discuté avec son père il y a 10 jours, vu la récup tour de suisse la 1ère semaine serait dure, là il va faire le point au ventoux et la montée Bédouin ( que je connais bien) va essorer, le problème vu le échauffement les conditions sont terribles et les organismes seront éprouvées
Merlus
Légende des Merlus

J'ai l'impression qu'il s'est un peu cramé au tour de Suisse
Surtout que les conditions climatiques étaient pourries.
ludo
Merlus

Je pense qu'il est un peu tôt pour tirer des conclusions concernant ce tour, il reste encore beaucoup de montagnes et 2 contre-la-montre, Barguil peut tout à fait encore accrocher un top 10
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Merlus
Légende des Merlus

Justement en contre la montre , il va perdre du temps : très mauvais dans ce domaine.

Il a dit qu'il va se tester au Ventoux.
Si ça ne passe pas, il lâchera le général et visera une victoire d'étape.

"Ca ne l'intéresse pas de se battre pour la 16 ème place"
Antho
Légende des Merlus

Bon, comme d'habitude les épiciers vont attendre le dernier col de l'avant-dernière étape du Tour pour attaquer Froome... sauf qu'ils vont tous prendre 2 minutes demain lors du Contre-la-Montre.

J'ai rarement été aussi peu emballé par un Tour de France, on s'emmerde plus que jamais.
Schev
Légende des Merlus

Mais que s'est il passé dans la montée du Ventoux? 8O
Antho
Légende des Merlus

Je n'ai rien dit, assez fun finalement cette étape :lol2:

Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé par contre, Froome qui finit à pied 8O
Merlus
Légende des Merlus

Une moto qui pile devant et Porte et Froome qui se prennent la moto : 3 motos qui se rentrent dedans :lol:

Par contre pas compris pourquoi il n'a pas repris son vélo après ...
Le moteur ne fonctionnait plus ?

Sinon faudrait peut être expliquer à Richie Porte qu'il n'est plus chez Sky ...
Modifié en dernier par Merlus le 14 juil. 2016, 17:12, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

Porte et Froome chutent et cassent leur vélo en tapant sur une moto qui s'est arrêtée brutalement (à cause du public ?).
renoir15
Merlus

Merlus a écrit :Sinon faudrait peut être expliquer à Richie Porte qu'il n'est plus chez Sky ...
Attitude étonnante. Elle est où l'éthique sportive ?
Chawax
Administrateur

Merlus a écrit :Par contre pas compris pourquoi il n'a pas repris son vélo après ...
Tu sais avancer sur un vélo cassé toi ?
gunthiern
P’tit Breizh

Une moto camera ne pouvant passer route obstruée par les spectateurs, Porte tape dedans, Mollema aussi et Froome, velo Froome pas adapté, Froome à pied , selon moi mauvaise organisation à l'arrivée manque de sécurité , car périmètre spectateur mal défini,
Classement difficile à définir , mettons nous à l'inconfortabilité de Yates qui ne mérite pas la place de leader.
J'espère que Fromme gardera le jaune quoique sa voiture aurait du lui donner le bon matos, mais sur les vélos les pédales sont différentes= imbroglio.
le piou
Merlus

renoir15 a écrit :
Merlus a écrit :Sinon faudrait peut être expliquer à Richie Porte qu'il n'est plus chez Sky ...
Attitude étonnante. Elle est où l'éthique sportive ?
Pourquoi ?
Vive la liberté d'expression
Répondre
  • Informations